Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Pb de bande son énorme sur du MPG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de bande son énorme sur du MPG

n°518356
Piksou
Posté le 05-10-2003 à 23:54:06  profilanswer
 

j'ai là des fichiers MPG
200 Mo pièce
je veux les passer en XViD, jusque là, normal
le son est un MP3, ce qui est logique et VDubMod le confirme
sauf que si je veux la demuxer avec demux ou "save wave" sous VDubMod comme VDub , je me prends un fichier wave qui fait près de 200 Mo, en fait un peu plus gros que le MPEG complet
je comprends rien  :heink:  
et qd je tente de faire un avi en sortie, même en ne touchant pas au son (direct stream copy sous VDub), j'ai du son en PCM à la sortie :/ (d'ou un fichier énorme, faut-il le préciser ?)
quelqu'un pourrait m'expliquer ?
 
PS: j'ai eu un doute sur la subcat
c de l'audio mais c des soft de traitement vidéo
merci au modo de modifier en cas de faute :)


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le 05-10-2003 à 23:54:06  profilanswer
 

n°518415
Piksou
Posté le 06-10-2003 à 10:04:24  profilanswer
 

up


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°518421
Ciler
Posté le 06-10-2003 à 10:16:16  profilanswer
 

Piksou a écrit :

j'ai là des fichiers MPG
200 Mo pièce
je veux les passer en XViD, jusque là, normal
le son est un MP3, ce qui est logique et VDubMod le confirme


Ben non, ca deja c'est pas normal  :pt1cable:. Le son d'un MPEG est en MPEG Audio, certainement pas en mp3.

Piksou a écrit :

 
sauf que si je veux la demuxer avec demux ou "save wave" sous VDubMod comme VDub , je me prends un fichier wave qui fait près de 200 Mo, en fait un peu plus gros que le MPEG complet
je comprends rien  :heink:  
et qd je tente de faire un avi en sortie, même en ne touchant pas au son (direct stream copy sous VDub), j'ai du son en PCM à la sortie :/ (d'ou un fichier énorme, faut-il le préciser ?)
quelqu'un pourrait m'expliquer ?


C'est du au traitement interne de VDub, le mpeg import filter decompresse systematiquement tout le contenu (video et/ou audio). Eh oui, VDub est principalement fait pour manipuler l'AVI, et le fait qu'il gere le mpeg releve plus du tour de passe passe de genie que d'autre chose.
 
Donc c'est normal, si tu veux extraire quoi que ce soit d'un mpeg avec VDub, c'est recompression obligatoire :/

Piksou a écrit :

 
PS: j'ai eu un doute sur la subcat
c de l'audio mais c des soft de traitement vidéo
merci au modo de modifier en cas de faute :)


Non  non, bonne cat  :jap:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°518429
Piksou
Posté le 06-10-2003 à 10:51:41  profilanswer
 

ok alors:
- il me semblqit que le MP3 était lié au MPEG direct (MPEG1 bien sur) et que c'était d'ailleurs sa principale raison d'être à l'origine, j'ai faux ?
- ya un moyen de démuxer le son MPEG de la vidéo, de refaire une AVI avec vdubmod puis de remuxer avec le son d'origne ?


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°518432
Piksou
Posté le 06-10-2003 à 10:53:40  profilanswer
 

ah oui, c'est MPEG audio, pour moi sté pareil alors g pas tilté
désolé :o
ma question reste la même cependant ;)
 
question bonus: on peut faire du vorbis avec vdubmod ? j'ai mis le le OggDS qui promet un vorbis directshow encoder et rien en fait :/


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°518434
Ciler
Posté le 06-10-2003 à 10:59:09  profilanswer
 

Piksou a écrit :

ok alors:
- ya un moyen de démuxer le son MPEG de la vidéo, de refaire une AVI avec vdubmod puis de remuxer avec le son d'origne ?


Non, et ce serait d'ailleurs sans interet.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°518436
Piksou
Posté le 06-10-2003 à 11:06:24  profilanswer
 

bah juste de pas pourir mon son par une recompression, non ?
parce que recompresser du son déja compressé, j'ai peur du résultat :/


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°518487
Ciler
Posté le 06-10-2003 à 12:09:22  profilanswer
 

Piksou a écrit :

bah juste de pas pourir mon son par une recompression, non ?
parce que recompresser du son déja compressé, j'ai peur du résultat :/


 
Bof, a part si tu es un "audiophile" avec matos de fou, tu n'entendra probablement pas la difference hein  :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Pb de bande son énorme sur du MPG

 

Sujets relatifs
protéger un MP3 ou un MPGj'arrive plus à lire mes fichiers .MPG's
[Newbie] Transfo AVI en MPG ? [EDIT] codec DMB1 gratuit introuvable !Changer la bande son d'un Vob
Mpg: comment éliminer les "slurp" ?prob sortie spdif avec bande son AC3
bande noir et tv 16/9[Bande-annonce] Où peut-on en trouver ?
Lecture de bande-son 48 kHz illisible sans codec special ?Lequel ?!?extraction de bande son
Plus de sujets relatifs à : Pb de bande son énorme sur du MPG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR