Citation :
la source que j'ai en ntsc est déja numérisée
|
Alors évite absolument de repasser par une étape analogique.
Comme je le disais, je suis quasi sûr qu'aucune carte d'acquisition ne fait de conversion de format donc ça ne servira à rien.
Et même si elle le faisait, ce ne serait pas meilleur que celle faite avec Tmpg Enc.
Ça fait longtemps que je ne l'ai plus utilisé mais je crois qu'il y a assez peu de réglages à faire. Choisis simplement Pal 720.576 comme résolution de sortie et ça devrait être bon.
La durée restera normalement la même, donc tu peux éviter de convertir le son en démultiplexant le fichier Ntsc, puis en démultiplexant le fichier PAL que tu auras obtenu après conversion, puis en multiplexant le son du fichier d'origine avec l'image du fichier PAL.
Je crois qu'il y a ces options dans Tmpg Enc.
Sinon TS Muxer devrait pouvoir le faire.
En fait le son sera converti mais tu ne le garderas pas.
Mais je pense qu'il y a moyen de convertir uniquement l'image si tu l'ouvres comme flux élémentaire, donc en ayant démultiplexé le fichier mpg avant l'encodage. Tu obtiens un fichier m2v ou mpv pour l'image (et un mpa, m2a ou ac3 pour le son) qu'il suffit d'ouvrir dans Tmpg Enc pour l'encoder sans son.
Mais je trouve qu'il vaut mieux convertir le son avec, ça permet de comparer l'original et le converti.
Si le converti a la même durée que l'original, alors tu peux re-multiplexer le son original avec l'image convertie comme expliqué ci-dessus.
Tu peux aussi vérifier les caractéristiques des fichiers audio/vidéo avec MediaInfo.
Message édité par arnuche le 31-12-2011 à 13:08:31