Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  ***/!\*** ARCHOS JBM140: résolution & FPS [REHABILITATION INSIDE!!!!!]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

***/!\*** ARCHOS JBM140: résolution & FPS [REHABILITATION INSIDE!!!!!]

n°415237
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-02-2003 à 16:22:44  profilanswer
 

INFORMATION CAPITALE (Merci de lire ce post intégralement et avec attention: il s'agit ni + ni - de la réhabilitation du JBM140 et de la compagnie en générale!!!!): Le JBM140 accepte en réalité le mpeg4 jusqu'en 640x352 (verifier le chiffre de la  largeur!!!!) avec un farmerate de 25 FPS !!!!!! En effet un intervenant avait indiqué (par erreur, il n'y a la nulle malveiillance!!!) sur le topic unik JBM qu'Archos avait réussi à doubler la resolution en sacrifiant le framerate (25/2=12.5FPS) excluant tte fluidité de la vidéo... Malheureusement l'intervenant en question a été abusé par une option du soft MP4SP d'Archos qui dans sa version 3.xx permet (dans le cas d'une transformation  pour JBM140)  à l'utilisateur de prigvilegier soit la resolution soit le framerate. Hélas (100 fois hélas) dans sa precipitation notre ami n'a pas pris le temps de verifier ce qu'il en était REELLEMENT en essayant les 2 options sur 1 vidéo de grande taille (resolution): ayant téléchargé la dernière mouture du soft (3.xx) hier j'ai pu constater que nous avons terni à tort (moi le 1er) la réputation d'Archos sur ce forum... En effet si l'on coche "favoriser la fluidité" on obtient un fichier de sortie de resolution maximale 640x352 (pas sur du chiffre en largeur...) avec 25 FPS. L'option privilegier la resolution permet elle d'augmenter un peu la resolution (un peu + que la resolution normale mais pas bcp!!!) avec un taux de rafraichissement de 12.5 FPS....
Voila je vous remercie de votre attention et je m'excuse pr le titre "tape à loeil" et le ton 1 peu mélodramatique du post par endroit mais je rapelle que le succes d'Archos est du en grande partie aux JBM et en accrditant par erreur l'idée d'1 attrape couillon marketing du JBM140 sur 1 forum assez fréquenté le tort causé à la compagnie aurait été d'importance.
 
PS: Je ne suis pas rémunéré par Archos, il s'agit simplement de rétablire la vérité des faits. Du restez ces precisions n'enleve rien aux critiques formulées sur la petitesse du LCD, l'ergonomie de moyenne facture et le fait que TOUTES les resolutions du DivX ne sont pas supportées (mon LOTR en 720x320 nécessitera donc un transcodage moins destructeur en haute resolution mais qui affetcera tt de meme la qualité....)
 
Salut...
 
----------------
----------------
Tang, un ami qui ne veut pas de mal à Archos....
 
 
 
 


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le 11-02-2003 à 16:22:44  profilanswer
 

n°415239
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-02-2003 à 16:33:56  profilanswer
 

Il faudra vérifier avec un modèle la capacité à restituer de façon fluide un DivX en 640 x 352 lors des pics en terme de débit. Le codec DiX 5.03 inclu pour la première fois des profils, qui assurent la pleine compatibilité hardware (si tout se passe bien). Or, bon nombre de DivX sont très certainement non-complient, puisqu'on peut parier que les tweaks d'experts permettant d'extraire le suc du codec passent par des poussées du débit assez importantes aux endroits clés.
 
Il faut donc attendre.
Cette mise au clair est néanmoins clairement utile.

n°415269
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-02-2003 à 17:07:33  profilanswer
 

Merci pr tes remarques de "soutien" qui uppent ce topic, Guru. Tu as parfaitement raison, le test materiel seul permettra d'éclaircir completement la situatio,n du JBM140 en temre de resolution/framerate.
Concernant les Profils de divX5.03 (que j'ai adopté finalement: un petit bidouillage de la base de registre regle le probleme de l'enregistrement des reglages du filtre de decodages, [merci à l'interveant qui a donné cetet astuce!]), eh bien je ne sais pas trop qu'en penser: en effet pour rendre un DivX compatible avec le MMJ de ma soeurette je ne les ai pas utilisé en tant que tel (bidouillage perso) et tt marche normalement (visionnage sur LCD unikement: la télé n'est pas dans ma chambre :( )
Néanmoins l'integration de ces profils est une bonne chose pour les debutants qui n'aiment pas bidouiller (je suis un newbie en video mais mes velleités du customization m'eloigne des solutions ttes faites ;) )
D'1 point de vue personnel du reste je pense attendre le Lyra 2780, son LCD 3.5 pouces (+ du double de celui d'Archos) et son designe + conforme à mes attentes. Il est prévu pour Juin et si ses psécifications pour l'heure inconnue ne lui font pas honte (suip ou égale au JBM140) j'attendrai quelques mois (mon compte en baque aussi ;) ). Par contre si j'apprends que la resolution est moindre j'adopterai le JBM 140 et ses 40Go de serie :love:
Si quelqu'un trouve des infos sur le Lyar ou bien sur l'option téléc prevue pour le JBM140 je serais intéressé...
Salut!

gURuBoOleZZ a écrit :

Il faudra vérifier avec un modèle la capacité à restituer de façon fluide un DivX en 640 x 352 lors des pics en terme de débit. Le codec DiX 5.03 inclu pour la première fois des profils, qui assurent la pleine compatibilité hardware (si tout se passe bien). Or, bon nombre de DivX sont très certainement non-complient, puisqu'on peut parier que les tweaks d'experts permettant d'extraire le suc du codec passent par des poussées du débit assez importantes aux endroits clés.
 
Il faut donc attendre.
Cette mise au clair est néanmoins clairement utile.


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°416293
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 13-02-2003 à 13:52:11  profilanswer
 

AU fait Gurur je viens de me rapeller pourquoi j'ai jetté les Preset portables de DivX5.03 à lapoubelle...
Avec ce réglage le debit maximal est de 768kbps alors que mem Archos dans son aide + que succinte de SPMP (meme en v2.xx cad pour JBM20 slmt!!!) precise que l'on peut le pousser à 1200kbps poutrune quelité optimale (le poids étant cependant conséquent).
 Ceci est donc d'autant + étonnant que le site DivX.com se veut partenaire d'Archos depuis la sortie du JBM20Go (ttes sortes de pubs pour ce produit y figurant) pour promouvoir leur codec... (de meem que le partenariat avec ATI pour les RAdeon etc...)...
Bref tt ça pr dire que les profiles actueles sont peu satisfaisant et je les deconseille plutot....
 
Salut!
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Il faudra vérifier avec un modèle la capacité à restituer de façon fluide un DivX en 640 x 352 lors des pics en terme de débit. Le codec DiX 5.03 inclu pour la première fois des profils, qui assurent la pleine compatibilité hardware (si tout se passe bien). Or, bon nombre de DivX sont très certainement non-complient, puisqu'on peut parier que les tweaks d'experts permettant d'extraire le suc du codec passent par des poussées du débit assez importantes aux endroits clés.
 
Il faut donc attendre.
Cette mise au clair est néanmoins clairement utile.


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  ***/!\*** ARCHOS JBM140: résolution & FPS [REHABILITATION INSIDE!!!!!]

 

Sujets relatifs
ARCHOS jukebox recorder 20problemes avec un archos 6000!
Pour suspendre des satellites au plafond photo inside ....Probleme d'encodage avec Archos multimedia...aide SVP...
Audio/Video : Nouveau jouet Archos (DivX, mp3)Comment encoder mieux??? [GK + DivX 5.03 INSIDE]
ceux ki ont eu un pb avec l'archos, ct du à koi ?xvid 2 xvcd ? soluce inside !!!
ARCHOS RECORDER VS SONY D-CJ01ARCHOS RECORDER VS SONY D-CJ01
Plus de sujets relatifs à : ***/!\*** ARCHOS JBM140: résolution & FPS [REHABILITATION INSIDE!!!!!]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR