Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
907 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Est-ce que les appareils ntsc sont compatible avec les télés secam?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est-ce que les appareils ntsc sont compatible avec les télés secam?

n°1088641
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2006 à 15:38:35  answer
 

Je voudrais savoir si les produits de standard ntsc sont compatibles avec le standard secam.  
Ma télé ne prend pas en charge les appareils pal.
De plus, j'avais une xbox qui fonctionnait parfaitement avec ma télé alors que la xbox est en principe pal/ntsc.
Par contre, kan je branche le lecteur dvd, l'image est en n&b.
Qui peut m'éclairer sur ca?

mood
Publicité
Posté le 05-06-2006 à 15:38:35  profilanswer
 

n°1088828
OncDavid
Posté le 05-06-2006 à 22:03:25  profilanswer
 

Ta télé est sans doute dite "SECAM" parce que son tuner est SECAM mais les circuits de décodage sur la Péritel sont PAL/SECAM depuis longtemps (le développement d'un circuit intégré uniquement SECAM n'a aucun sens sur un plan économique); c'est pourquoi ta Xbox en PAL fonctionne correctement.
 
Par contre, les circuits PAL/SECAM/NTSC au niveau de la Péritel sont plus rares et réservés aux téléviseurs un peu haut de gamme, ce que n'est sans doute pas un téléviseur uniquement SECAM. Je doute que tu obtiennes mieux que du noir et blanc avec un scope ou un lecteur de DVD NTSC.
 
Si par contre, ton appareil NTSC est capable de sortir du RVB (la Péritel est plutôt européenne, c'est peu probable), tu peux obtenir une image en couleur sur ta télé.
 
Et comme je suis cohérent avec mes précédents posts   :p  ... cela n'a rien à voir avec les disques NTSC ! Les lecteurs DVD européens lisent majoritairement le PAL et NTSC (si la zone est OK) tandis que les lecteurs US ne lisent que rarissimement le PAL.
Si donc tu espères continuer à utiliser un lecteur DVD NTSC en achetant des disques en Europe, tu vas au devant de nouvelles déconvenues (dans ce cas, un machin dézoné à 40€ chez Auchan est sans doute la meilleure option anti-crise de nerfs).
 
J'espère avoir été clair mais si ce n'est pas le cas, détaille un peu en donnant les noms de tes appareils, ça peut simplifier le propos...

n°1088981
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2006 à 11:47:10  answer
 

Je comprends pas pourquoi le lecteur dvd passe en n&b alors que la xbox passe en couleur?
Et je voudrais savoir comment obtenir l'image en couleur avec le lecteur dvd.

n°1089017
OncDavid
Posté le 06-06-2006 à 12:53:30  profilanswer
 


 
Ah ben je vais la refaire alors  ;). NTSC, PAL, SECAM sont des systèmes de codage de couleur. Donc compatible, tu vois en couleur, pas compatible, tu vois en N&B.
Je t'ai dit que la compatibilité SECAM était essentiellement au niveau du tuner (grosso modo, le truc qui transforme le signal du câble antenne en signal façon Péritel) mais que ta télé SECAM était sans doute PAL/SECAM à partir de la Péritel. C'est pourquoi la XBox passe (en PAL) mais pas le DVD (NTSC).
 
Maintenant, pour obtenir de la couleur en NTSC sur une télé SECAM ou PAL/SECAM, c'est pas possible. Et si ça l'est, ce sera trop cher et trop compliqué.

n°1089021
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2006 à 13:05:21  answer
 

Ouais mais le lecteur dvd, c'est un samsung acheté en france, les lecteurs dvd en france, normalement c'est du pal?

n°1089024
OncDavid
Posté le 06-06-2006 à 13:24:37  profilanswer
 

A mon tour de ne plus comprendre. Ta question portait bien sur des appareils NTSC, non ?
 
Donc on en arrive à un téléviseur SECAM et 2 appareils PAL (XBox, Samsung) dont un ne fonctionne pas en couleurs (Samsung) ? C'est bien ça ?
 
Dans ce cas, mon hypothèse est que ton téléviseur est SECAM uniquement mais que XBox est connectée en RVB et que ton Samsung est connecté en composite vidéo. Vérifie que ton Samsung est capable de sortir du RVB sur sa Péritel, le cas échéant active l'option dans les menus et si cela ne marche toujours pas, trouve-toi un câble Péritel complètement câblé (ils sont en général un peu plus gros et rigides que les autres mais c'est marqué sur l'emballage).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Est-ce que les appareils ntsc sont compatible avec les télés secam?

 

Sujets relatifs
Comment créer un patch ntsc to pal pour jeux psx?Disque dur multimedia pal/secam
Lire un DVD NTSC chez moi ?Créer des chapitres pour divx, compatible sur plateforme de salon ?
WMV compatible avec platine Divx ?Quel enregistreur dvd acheté compatible avec canal+
graveur dvd : quel branchement avec 3 autres appareils?Quel adaptateur double tuner compatible canal+ choisir ?
ecran ipod compatible?Hitachi 42PD7200 non compatible avec démo TPS HD
Plus de sujets relatifs à : Est-ce que les appareils ntsc sont compatible avec les télés secam?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR