Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2210 connectés 

Aimez-vous la tarte au Maroille ?

50.0 %
 2 votes
1.  Oui

0.0 %
        0 vote
2.  Non

50.0 %
 2 votes
3.  Obiwan s'en fout, il se nourrit de midi-chloriens

0.0 %
        0 vote
4.  Je préfère le Durian

Total : 4 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3995  3996  3997  ..  4012  4013  4014  4015  4016  4017
Auteur Sujet :

[HS] ----- L'Apéro@V&S ----- [/HS] | Open 24h/24 7j/7

n°2369788
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 16-04-2025 à 09:54:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slyde a écrit :

Et pour info la TTF est de 0,4 % depuis le 1er avril.

Fun fact : ça ne concerne que les capis supérieures à 1 milliard avec le siège social en France.
Pas super pour le patriotisme economique...

Ce terme-là est uniquement à la base, chez celles et ceux qui n'ont pas les moyens. Ils font du patriotisme économique de facto puisque leur argent ne sort pas de France.

Quant aux personnalités politiques actuelles, si elles avaient une once de patriotisme, elles s'occuperaient des problématiques franco-françaises à long terme, pas en faisant des effets d'annonces qui durent 6 mois (le temps de changer de gouvernement) et ne ferait pas tout pour jouer avec la fenêtre d'Overton afin de se faire bien voir et être réélu.

La TTF c'est du vent avec le système d'application actuel. Tant que tu auras la possibilité de contourner cette taxe, ça va pas marcher fort, quel que soit le taux.

Par exemple ça concerne les actions françaises cotées, d’une capitalisation supérieure au milliard d’euros, qu’il s’agisse d’un compte-titres ordinaire (CTO) ou d’un PEA. Il suffit que boîte soit à 999 millions pour que ça passe crème...

De même que les niches fiscales, optimisations fiscales, etc. qui permettent aux entreprises en France de faire croire au fisc impuissant qu'elles ne gagnent presque rien.

Et non les entreprises ne vont pas quitter la France, le gâteau est trop beau.

Message édité par muzah le 16-04-2025 à 10:00:43

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 16-04-2025 à 09:54:41  profilanswer

n°2369793
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-04-2025 à 10:37:28  profilanswer

muzah a écrit :

Si des gens passaient pas leur temps à sous-payer leurs employés et gaver les actionnaires, je suis pas certain que le système serait défaillant. Je vais pas prendre la défense des milliardaires.

La court des comptes a clairement exprimé le fait que les années précédentes avaient été catastrophique au niveau de la gestion du budget de l'État et il faudrait que ce soit les ouvriers au SMIC qui raquent ? Faut pas déconner.

Qui a parlé de faire payer les ouvriers à part la gauche idiote ? C'est largement la catégorie la mieux protégée par rapport à ceux entre 1,2 et 1,59x le SMIC puis 1,6 à 2,x fois environ, AKA cette bonne vieille classe moyenne.

Et oui collectivement ce n'est pas tenable (*), milliardaires ou pas. Comme tu l'indiques, les frais de fonctionnement de l'état sont énormes. Personne ne veut taper la dessus, la dépense publique fait "tourner" le pays, c'est à dire augmente la dette plus vite que le PIB désormais. Dans ces conditions, c'est game over à moyen terme. A titre perso (1901) je brule 1,5M€ d'argent public à l'année.

Vous ne verriez pas d'objection à ce qu'on supprime les remises bas salaires (ex lois Fillon, réduc des cotis URSSAF coté employeur), concomitamment ? Ça a couté 40 milliards en 2023.

Parait que le travail est pas cher en France, ça ne devrait avoir aucun effet sur l'activité et les salaires. Bizarrement personne n'en parle [:aulas]

* : Le ponzi de la natalité est mort, couplé au taux d'activité/cotisation moyen des nouvelles générations, et donc l'état providence avec lui

Message édité par Slyde le 16-04-2025 à 10:44:03

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°2369794
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-04-2025 à 10:41:45  profilanswer

Ce que je verrai équitable : suppression des remontées via holdings diverses et variées des bénéfices des sociétés, car l'arnaque est là.

Une vente réalisée dans un pays est fiscalisé dans ce pays, même assiette d'imposition pour tout le monde. Et on uniformise tout au max au niveau européen.

Bon c'est un tout petit peu moins simple à mettre en oeuvre et surtout ça flinguerait la compétitivité de pas mal de secteurs, mais si on souhaite faire de l'équité sociale...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°2369797
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 16-04-2025 à 11:41:17  profilanswer

muzah a écrit :

Si des gens passaient pas leur temps à sous-payer leurs employés et gaver les actionnaires, je suis pas certain que le système serait défaillant. Je vais pas prendre la défense des milliardaires.

La court des comptes a clairement exprimé le fait que les années précédentes avaient été catastrophique au niveau de la gestion du budget de l'État et il faudrait que ce soit les ouvriers au SMIC qui raquent ? Faut pas déconner.

Muzah président !

n°2369800
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-04-2025 à 13:08:37  profilanswer

Nono a écrit :

Muzah président !

Merde tu as été victime du déclassement ? tu nous avais pas dit, désolé :/

---------------
n°2369801
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-04-2025 à 13:09:53  profilanswer

J'attends vos arguments.

Par contre les répliques de Kaamelott ne seront pas considérées comme des arguments valides  [:faman:1]

---------------
n°2369802
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 16-04-2025 à 13:41:25  profilanswer

Slyde a écrit :

J'attends vos arguments.

Par contre les répliques de Kaamelott ne seront pas considérées comme des arguments valides  [:faman:1]

Tout le monde n'est pas un nolife avec le taf et le boursicotage pour seuls moyens de passer le temps et rendre la vie moins chiante.
La plupart des genre préfèrent vivre, c'est à dire passer du temps avec les autres (conjoint / enfant(s) / potes / famille) à des activités probablement moins génératrices de valeur ajoutée que le remplissage de tableaux Excel et la réunionite aigüe...

Le terme de valeur ajoutée étant ici entendu d'un point de vue capitalistique, hein. Perso je trouve qu'un bon bouquin, un cocktail et un hamac dans mon jardin ont une valeur ajoutée infiniment supérieure à celle de la course à la productivité ou autre connerie professionnelle qui ne font que nourrir un système intrinsèquement générateur d'inégalités et d'externalités négatives.

[:randolf:2]

Bref, on en a gros.  [:crapulax:1]  [:iryngael:3]

Message cité 3 fois
Message édité par randolf le 16-04-2025 à 13:47:11

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°2369805
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 16-04-2025 à 15:09:19  profilanswer

randolf a écrit :

Perso je trouve qu'un bon bouquin, un cocktail et un hamac dans mon jardin ont une valeur ajoutée infiniment supérieure à celle de la course à la productivité ou autre connerie professionnelle qui ne font que nourrir un système intrinsèquement générateur d'inégalités et d'externalités négatives.

Et vice et versa.  [:bidibulle:2]

---------------
Gal' HFR
n°2369806
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 16-04-2025 à 15:15:01  profilanswer

tu vas provoquer une scission  [:bighead:2]

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°2369807
muzah
Posté le 16-04-2025 à 15:16:52  profilanswer

Slyde a écrit :

Ce que je verrai équitable : suppression des remontées via holdings diverses et variées des bénéfices des sociétés, car l'arnaque est là.

Une vente réalisée dans un pays est fiscalisé dans ce pays, même assiette d'imposition pour tout le monde. Et on uniformise tout au max au niveau européen.

Bon c'est un tout petit peu moins simple à mettre en œuvre et surtout ça flinguerait la compétitivité de pas mal de secteurs, mais si on souhaite faire de l'équité sociale...

[:liammanziel] C'est exactement ça !

Tout système de contournement devrait être ban-sodo-gravier.
Parce que le couplet : "On va augmenter les impôts des riches" avec derrière, Bernard et sa clique : "On nous saigne comme des gorets" alors qu'en fait ça leur en touche une sans bouger l'autre : ils optimisent tout !

La deuxième partie est tout aussi intéressante, clairement. Tu vois, c'est pas une histoire de gauchis' ou je sais pas quoi. C'est une histoire d'équité comme tu le dis.

Clairement rien contre les riches ou les ultra-riches dans la mesure où ils contribuent justement au fonctionnement du pays qui les héberge.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-04-2025 à 15:16:52  profilanswer

n°2369808
muzah
Posté le 16-04-2025 à 15:19:41  profilanswer

randolf a écrit :

Tout le monde n'est pas un nolife avec le taf et le boursicotage pour seuls moyens de passer le temps et rendre la vie moins chiante.
La plupart des genre préfèrent vivre, c'est à dire passer du temps avec les autres (conjoint / enfant(s) / potes / famille) à des activités probablement moins génératrices de valeur ajoutée que le remplissage de tableaux Excel et la réunionite aigüe...

Le terme de valeur ajoutée étant ici entendu d'un point de vue capitalistique, hein. Perso je trouve qu'un bon bouquin, un cocktail et un hamac dans mon jardin ont une valeur ajoutée infiniment supérieure à celle de la course à la productivité ou autre connerie professionnelle qui ne font que nourrir un système intrinsèquement générateur d'inégalités et d'externalités négatives.

[:randolf:2]  

Bref, on en a gros.  [:crapulax:1]  [:iryngael:3]

cf la blague du riche et du pêcheur : https://blaguesquebec.com/2023/04/0 [...] eur-riche/

Si faut bosser dur pour au final se prélasser dans un hamac, va falloir expliquer l'avantage du concept.

---------------
n°2369809
muzah
Posté le 16-04-2025 à 15:20:20  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Et vice et versa.  [:bidibulle:2]

[:smb2307:5] parfait !

---------------
n°2369817
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 16-04-2025 à 19:26:16  profilanswer

randolf a écrit :

tu vas provoquer une scission  [:bighead:2]

Une sau-scission ? :o

---------------
Gal' HFR
n°2369821
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-04-2025 à 20:14:46  profilanswer

randolf a écrit :

On le connaît pas, c'est qui ça, camisard1 :??:  

Sinon tu es manifestement bien à gauche avec quelques lacunes concernant l'économie mondialisée.

Après oui rêver, ça rend la vie plus agréable certes.

---------------
n°2369822
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-04-2025 à 20:19:32  profilanswer

muzah a écrit :

[:liammanziel] C'est exactement ça !

La deuxième partie est tout aussi intéressante, clairement. Tu vois, c'est pas une histoire de gauchis' ou je sais pas quoi. C'est une histoire d'équité comme tu le dis.

C'est pas l'impression que j'ai eu en manquant de m'étouffer hier aprem posé sur le canapé d'un pote en voyant le VRP de LFI baragouiner des trucs sur BFM en arrière plan (personne n'est parfait, surtout pas mon pote) sans même chercher à savoir ce qui avait raconté Bayrou sur le fond comme la forme.

En plus son chat m'a défoncé et il m'a foutu des poils partout, enfoiré.

Les chats c'est tous des branleurs.

---------------
n°2369824
Dkiller
Posté le 16-04-2025 à 21:19:34  profilanswer

Les pauvres ne foutent rien et les riches ne payent pas d'impots. Voila ou on en est.

[:hugeq:1]

n°2369830
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-04-2025 à 23:32:10  profilanswer

Dkiller a écrit :

Les pauvres ne foutent rien et les riches ne payent pas d'impots. Voila ou on en est.

[:hugeq:1]

Chez toi ça se passe comment en pratique pour voir ce à quoi ressemble une ex utopie de gauche : personne ne foutait rien, ne payait rien et maintenant vous êtes ruinés pour les siècles des siècles :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 16-04-2025 à 23:32:24

---------------
n°2369831
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-04-2025 à 23:34:02  profilanswer

Il faut que j'agrémente de quelques smileys tronçonneuse tout de même pour passer pour un bon droitardé libéral :

[:melon_musk:10]  [:melon_musk:10]  [:melon_musk:10]  [:melon_musk:10]  

Merci de votre inattention.

---------------
n°2369834
muzah
Posté le 17-04-2025 à 08:48:03  profilanswer

Slyde a écrit :

Il faut que j'agrémente de quelques smileys tronçonneuse tout de même pour passer pour un bon droitardé libéral :

[:melon_musk:10]  [:melon_musk:10]  [:melon_musk:10]  [:melon_musk:10]  

Merci de votre inattention.

Tronçonneuse électrique évidemment  [:so-saugrenu34]  

---------------
n°2369835
muzah
Posté le 17-04-2025 à 09:03:44  profilanswer

Slyde a écrit :

Sinon tu es manifestement bien à gauche avec quelques lacunes concernant l'économie mondialisée.

Tu as combien de personnes qui bénéficient des minima sociaux dans ton entourages, voisins ?

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 17-04-2025 à 09:04:00

---------------
n°2369836
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-04-2025 à 09:10:28  profilanswer

muzah a écrit :

Tu as combien de personnes qui bénéficient des minima sociaux dans ton entourages, voisins ?

Plein et ils sont tous de gauche
 [:donaldforpresident:6]  

Dans les 400 si on inclus les assos.

Mais quel était le but de ta question ?

---------------
n°2369837
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-04-2025 à 09:13:32  profilanswer

Ceci étant, j'accepte de me déclarer de gauche si on me file toutes les aides, minima et autres exonération.

Ça ne serait pas trop lourd à porter. Contactez moi pour savoir où remplir la 2042GCAVIAR

---------------
n°2369838
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 17-04-2025 à 09:32:08  profilanswer

Slyde a écrit :

je sais pas, je traine pas sur le topic bourse, je connais pas les habitués

et ne t'inquiètes pas pour mon niveau en économie (pour rappel, on est sur l'apéro...)

---------------
n°2369839
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 17-04-2025 à 09:33:51  profilanswer

Slyde a écrit :

ce qui avait raconté Bayrou sur le fond comme la forme.

de la merde, comme d'hab, enrobée de langue de bois

---------------
n°2369840
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 17-04-2025 à 09:34:56  profilanswer

Slyde a écrit :

Chez toi ça se passe comment en pratique pour voir ce à quoi ressemble une ex utopie de gauche : personne ne foutait rien, ne payait rien et maintenant vous êtes ruinés pour les siècles des siècles :??:

il est en Argentine, pas au Vénézuela... à quel moment ce fut une utopie de gauche, ce pays ?  :heink:

---------------
n°2369843
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 17-04-2025 à 10:48:11  profilanswer

Slyde a écrit :

Merde tu as été victime du déclassement ? tu nous avais pas dit, désolé :/

Ouais, plus je suis riche et plus je suis de gauche :O

n°2369844
muzah
Posté le 17-04-2025 à 10:52:32  profilanswer

randolf a écrit :

il est en Argentine, pas au Vénézuela... à quel moment ce fut une utopie de gauche, ce pays ?  :heink:

[:baron lichteinberg:3] S'il pense que l'Argentine est à gauche, il y a quoi à droite de l'Argentine ?

---------------
n°2369845
muzah
Posté le 17-04-2025 à 10:53:29  profilanswer

Slyde a écrit :

Ceci étant, j'accepte de me déclarer de gauche si on me file toutes les aides, minima et autres exonération.

Ça ne serait pas trop lourd à porter. Contactez moi pour savoir où remplir la 2042GCAVIAR

Pourquoi tu n'as pas d'aide, minima ou exonération ? [:gingerspirit:2]  

---------------
n°2369846
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 17-04-2025 à 10:53:41  profilanswer

randolf a écrit :

Entre les dictatures et le président actuel qui est d'ED on est bien sur l'utopie gauchiasse oué :D

n°2369848
muzah
Posté le 17-04-2025 à 11:21:41  profilanswer

De toutes manières c'est facile :

Si tu penses que tes malheurs - infortune au lit, mobylette en panne, serveur windows 98 chez des clients - viennent à cause des pauvres (définition de pauvre ?) tu es de droite. Si en plus tu penses que ce sont les étrangers, tu es d'extrême-droite.

Si tu penses que tes ennuis - RSA pas versé, augmentation Red By SFR, chaude-pisse) viennent des riches (définition de riche ?) tu es de gauche. Si en plus tu penses qu'il faut se débarrasser des riches, tu es d'extrême-gauche.

/PMU

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 17-04-2025 à 11:22:57

---------------
n°2369855
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 17-04-2025 à 12:05:41  profilanswer

muzah a écrit :

De toutes manières c'est facile :

Si tu penses que tes malheurs - infortune au lit, mobylette en panne, serveur windows 98 chez des clients - viennent à cause des pauvres (définition de pauvre ?) tu es de droite. Si en plus tu penses que ce sont les étrangers, tu es d'extrême-droite.

Si tu penses que tes ennuis - RSA pas versé, augmentation Red By SFR, chaude-pisse) viennent des riches (définition de riche ?) tu es de gauche. Si en plus tu penses qu'il faut se débarrasser des riches, tu es d'extrême-gauche.

/PMU

https://generateurs.super-h.fr/bulle/?t=muzah%20president%20!&delta=0&s=muzah&r=1&police=cartoon&taille=1

---------------
n°2369856
muzah
Posté le 17-04-2025 à 12:09:25  profilanswer

[:buscape30:10] Déjà 2 voix potentielles !

[:mixor] En bossant un peu il est possible de dépasser Asselineau.

---------------
n°2369857
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-04-2025 à 12:24:29  profilanswer

Muzah : il manque les salauds de patrons dans ton bingo [:ddr555]

Comment tu veux que je bénéficie de quoi que ce soit autrement compte tenu de ma situation :??:

C'est moi qui fait tourner le système, pas qui en bénéficie.

Praise the Lord.

Bon j'ai bien réveillé le topic en tout cas  :whistle:  
/PMU

---------------
n°2369858
muzah
Posté le 17-04-2025 à 13:52:41  profilanswer

Slyde a écrit :

Muzah : il manque les salauds de patrons dans ton bingo [:ddr555]

Justement je ne met pas tous les patrons dans le même sac :o Ce serait aussi facile que de penser que toute pensée un peu sociale est forcément collée à LFI  :whistle:  

Citation :

Comment tu veux que je bénéficie de quoi que ce soit autrement compte tenu de ma situation :??:

Donc tu avoues que tu ne réponds pas aux critères d'aide ou d'accompagnement du gouvernement, voilà tout.
Déjà pour faire tourner le pays (tu en as parlé plus haut avec la pyramide de Ponzy des retraites) il faut des naissances. Comment favoriser ça  ? En accompagnant les couples (hétéro/gay/whatever) qui ont des enfants  [:greg78:2]  

Les gens qui ont plus de moyens que la tranche médiane (je parle pas moyenne, notez bien) n'ont pas besoin d'aide.

Citation :

C'est moi qui fait tourner le système, pas qui en bénéficie.

Tu en bénéficies tous les jours mais tu ne le vois pas. Infrastructures, santé, etc. ne tombent pas du ciel comme en Corée du Nord :o

Citation :

Praise the Land Lord.

FYP [:capitalist haha]  

Citation :

Bon j'ai bien réveillé le topic en tout cas  :whistle:

Merci pour ta contribution (encore une fois :D :o)

---------------
n°2369949
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 20-04-2025 à 19:22:58  profilanswer

:hello:

Je cherche une radio autonome DAB+ à mettre dans une cuisine dont le coffret ne sera pas dans un plastique (qui va coller.)
Idéalement quelque chose de joli, pas besoin de stéréo et OSEF du prix.

Si quelqu'un a des références, je serais preneurs.

Merci !

---------------
Swedish master
n°2369954
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-04-2025 à 20:32:17  profilanswer

Désolé ici c'est un rade de gauche bien pensante.

> Go truc premier prix de chez Action.

---------------
n°2369974
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 21-04-2025 à 15:26:14  profilanswer

OSEF du prix c'est effectivement pas ici.
Va payer l'URSSAF d'abord :O

n°2369986
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 21-04-2025 à 23:13:49  profilanswer

Nono a écrit :

OSEF du prix c'est effectivement pas ici.
Va payer l'URSSAF d'abord :O

ah quand meme..
C'est ton avis, peut-etre pas ce lui du reste du topic

---------------
Swedish master
n°2369987
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-04-2025 à 23:39:45  profilanswer

macdriverz a écrit :

ah quand meme..

Crée un topic, plus simplement.

---------------
n°2369990
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 22-04-2025 à 08:47:33  profilanswer

:jap:

---------------
Swedish master
n°2370008
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 22-04-2025 à 17:11:13  profilanswer

macdriverz a écrit :

ah quand meme..

Faut s'acheter du second degré :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3995  3996  3997  ..  4012  4013  4014  4015  4016  4017

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
can not open the openGL subsystem ???Pilote Open MG Sony Pour MacOS X
Pb divx car avec gspot j'ai "Open dml avi - Type no supportedOpen MG Jukebox <=== T.T
[Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé[Rech] Sous titres FR de 24H Chrono
SCOOP : l'encodeur MPC devrait devenir open-sourceStreaming en Qlté VHS - Beta test open
Vous avez un DVD de 1H30 pour 24HQuestion a propos de la "mort" du MPC et du decoder "Open-source"
Plus de sujets relatifs à : [HS] ----- L'Apéro@V&S ----- [/HS] | Open 24h/24 7j/7

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)