Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3434 connectés 

Aimez-vous la tarte au Maroille ?

50.0 %
 2 votes
1.  Oui

0.0 %
        0 vote
2.  Non

50.0 %
 2 votes
3.  Obiwan s'en fout, il se nourrit de midi-chloriens

0.0 %
        0 vote
4.  Je préfère le Durian

Total : 4 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3942  3943  3944  ..  4012  4013  4014  4015  4016  4017
Auteur Sujet :

[HS] ----- L'Apéro@V&S ----- [/HS] | Open 24h/24 7j/7

n°2270480
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 08-02-2021 à 16:05:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Keke boum boum a écrit :

Mon point de vue (totalement hs sur ce topic certes) était purement sémantique, et si, en rapport avec la génétique.
J'ai édité mon message par la suite pour limiter le shitstorm mais il était clair et vrai que cela plaise ou non. Cet édit m'a peut-être d'ailleurs desservi car on ne comprenait plus forcément la teneur de mes propos de départ.
Un enfant, c'est conçu par un papa et une maman. C'est comme ça, j'y peux rien.

Tu joues (mal) sur les mots. Tu as tort et tu le sais. [:haha]

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
mood
Publicité
Posté le 08-02-2021 à 16:05:39  profilanswer

n°2270481
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 08-02-2021 à 16:09:52  profilanswer

Ca veut dire que tu pars du principe par exemple qu'une fille homo se fait inséminer naturellement pour avoir un môme. Pas sûr que ça arrive si souvent que ça.
Ca veut dire aussi que les hétéro et les fiv c'est pas naturel et ne devrait pas exister.
Et puis y'a un truc naturel qui s'appelle la parthénogenèse.

Nan mais je commence à comprendre le pourquoi du TT@laÿfe :d

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°2270482
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-02-2021 à 16:10:05  profilanswer

HFR a parlé  [:ahmadinejad_wins:1]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2270485
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-02-2021 à 16:16:03  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Ca veut dire que tu pars du principe par exemple qu'une fille homo se fait inséminer naturellement pour avoir un môme. Pas sûr que ça arrive si souvent que ça.
Ca veut dire aussi que les hétéro et les fiv c'est pas naturel et ne devrait pas exister.
Et puis y'a un truc naturel qui s'appelle la parthénogenèse.

Nan mais je commence à comprendre le pourquoi du TT@laÿfe :d

Non. Je pas du principe que peu importe, hétéro ou non, naturelle ou fiv, mère porteuse ou que sais-je, un enfant c'est la rencontre de sperme et d'ovules. Donc fatalement, y'aura un père et une mère. C'est si incroyable comme révélation? ca va trop loin comme concept?
Mes parents ont divorcé. Ma belle-mère n'est pas devenue ma mère si?
Ben le couple qui aura un enfant, que ce soit homme et femme ou des couples femme/femme ou homme/homme ça ne changera rien.
Y'a forcément un géniteur mâle et une femme et ses ovules.
Je comprends vraiment pas ou je me gourre  :??:
L'enfant aura fatalement un père et une mère. C'est quoi votre théorie contraire pour m'aider à piger ou je me trompe?

Edit: j'espère pas qu'il soit à life tout de même. J'ai lu des propos bien plus graves que les miens et les gens sont toujours là.
Réellement, je ne comprends pas le procès.
Quand à la parthénogénèse, c'est du clonage ni plus ni moins utilisé par certaines espèces animales. Je ne vois pas le rapport avec la conception naturelle d'enfant...
Quand à la FIV, aucun rapport non plus. L'enfant aura bien un père et une mère puisqu'on utilise des spermato et des ovules...

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 08-02-2021 à 16:20:39

---------------
n°2270486
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-02-2021 à 16:17:36  profilanswer

Et les enfants adoptés par des couples hétéros, c'est qui leurs parents ?  

Et quand le papa ou la maman meurt, le gamin reste orphelin toute sa vie, ou bien il peut se faire adopter par le nouveau conjoint, et l'appeler "papa" ou "maman" ? Ou bien ça sort de ton schéma ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°2270490
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 08-02-2021 à 16:24:15  profilanswer

Tout ce qu'il raconte se tient, mais il oublie juste un paramètre important : la différence entre parents légaux et parents biologiques.
Un peu l'idiophile de la reproduction du son [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par Hafrexx le 08-02-2021 à 16:24:31

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°2270494
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-02-2021 à 16:32:56  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Tout ce qu'il raconte se tient, mais il oublie juste un paramètre important : la différence entre parents légaux et parents biologiques.

Je me demande bien comment on applique ses théories dans le cas des chimères génétiques :o  

https://www.bfmtv.com/sciences/un-a [...] 30096.html
Bon, là c'est avec le père.  

Citation :

Un test ADN est donc pratiqué et le résultat est sans appel: l'enfant n'est pas le fils de son père. Immédiatement, la thèse de l'adultère est écartée, les parents ayant eu recours à une fécondation in vitro (FIV) pour enfanter. Le couple décide alors d'attaquer la clinique, persuadé qu'une erreur a été commise dans le choix du spermatozoïde qui a fécondé l'ovule.  
Sûre d'elle, la clinique nie en bloc et contacte un généticien, Barry Starr, qui travaille à l'Université de Stanford. Ce dernier conseille de pratiquer une analyse génétique de l'enfant plus poussée. Les résultats sont à peine croyables: le niveau de correspondance entre l'ADN et celui du bébé laisse à penser qu'ils sont... oncle et neveu. Seul problème: le père de l'enfant n'a jamais eu de frère.

Avec la mère, c'est un peu plus impressionnant : le test génétique qui confirme que la mère (qui a accouché, tout de même) n'est pas la mère biologique :D  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lydia_Fairchild

Citation :

Quand elle sollicita, en 2002, une pension alimentaire, elle dut se prêter à un test génétique pour prouver que son ancien compagnon était bien le père de ses enfants. Alors que les résultats du test confirment l'homme comme père biologique, ils révélèrent contre toute attente que Lydia n'en était pas la mère biologique.

---------------
n°2270497
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 08-02-2021 à 16:37:58  profilanswer

Il oublie surtout (enfin, il fait semblant, pour justifier son propos) de commencer par la sémantique. Le terme de "père" ou "papa" n'est pas réservé à l'usage biologique pour qualifier une descendance génétique, il sert tout autant à qualifier une filiation par les sentiments, une relation humaine/sociale/culturelle, donc construite de A à Z par les deux protagoniste, l'adulte (qu'il soit le géniteur ou pas) et l'enfant.

Mais bon, ça pue bien l'homophobie ordinaire toute cette affaire.  [:khan:5]

Message cité 1 fois
Message édité par randolf le 08-02-2021 à 16:38:46

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°2270499
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-02-2021 à 16:41:10  profilanswer

C'est pas de l'homophobie c'est de la science :o :o

---------------
n°2270500
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 08-02-2021 à 16:43:32  profilanswer

Oui tu as raison, la connerie est souvent congénitale, c'est un fait ! :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-02-2021 à 16:43:32  profilanswer

n°2270501
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-02-2021 à 16:44:03  profilanswer

c'est comme la calvitie :o :o

---------------
n°2270502
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-02-2021 à 16:51:06  profilanswer

Hafrexx a écrit :

C'est ça. Je me suis perdu dans mon idée de départ et pour laquelle on ne peut me donner tort, et les usages. Notamment l'adoption par des couples hétéros ou gays.
Je n'ai pas pensé au départ à ce second cas (l'adoption ou fiv pas hétéro ou pas hétéro osef). Et ca s'est enflammé. A raison finalement.

randolf a écrit :

Il oublie surtout (enfin, il fait semblant, pour justifier son propos) de commencer par la sémantique. Le terme de "père" ou "papa" n'est pas réservé à l'usage biologique pour qualifier une descendance génétique, il sert tout autant à qualifier une filiation par les sentiments, une relation humaine/sociale/culturelle, donc construite de A à Z par les deux protagoniste, l'adulte (qu'il soit le géniteur ou pas) et l'enfant.

Mais bon, ça pue bien l'homophobie ordinaire toute cette affaire.  [:khan:5]

Non vraiment, je ne suis pas assez intelligent pour tout ça. Je suis resté bloqué sur mon idée de départ, la génétique. J'ai juste oublié le reste, la vie, hors considérations génétiques.
A ma décharge, je n'ai aucun couple dans mon entourage qui ait fait de fiv, d'adoption, ou couples homos.
J'en ai bien sûr rencontrés ou connus au boulot ou dans la vie privée mais on ne parlait pas de ces choses là. Tout ça est très virtuel pour moi...
J'ai rien contre les homos, a vrai dire je m'en tape. Chacun mène sa barque. Et contrairement à mon père qui se gargarisait d'un "si mon fils était ****, je le renierais". Moi non. J'ai deux filles que j'aime, je respecterais leur choix de vie tant qu'elles me chient pas à la gueule.
Pour en finir, croyez moi ou non, c'est pas très grave. C'est qu'un forum internet. Si je mérite la mort par banalife tant pis.
Si je l'ai mérité qu'il en soit ainsi   [:jean-michel platini:3]
J'arrête de vous saouler avec ça  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 08-02-2021 à 17:14:27

---------------
n°2270503
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 08-02-2021 à 16:53:53  profilanswer

Faut regarder un peu plus loin que le bout de son nez...  [:ticento:1]

---------------
n°2270506
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-02-2021 à 17:14:11  profilanswer

Hey, c'était intéressant, j'ai pu placer mon truc sur les chimères là :o :o :o

---------------
n°2270507
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-02-2021 à 17:18:07  profilanswer

Ca va trop loin le truc des chimères pour mon petit cerveau  :sweat:  
Si même la génétique va contre moi  :fou:

---------------
n°2270510
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 08-02-2021 à 18:10:50  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Edith: ca se trouve je m'enfonce encore plus mais je reste en accord avec mon explication  :o

Oui.

Quoi, la branlette? :o  

Keke boum boum a écrit :

Clonage? C'est pas la nature.  
Pour l'éthique c'est tout vu. C'est pas la nature.

Les mérous changent de sexe durant leur vie, c’est la nature. Ce n’est qu’une question de temps pour que les humains fassent de même.  
Alors les histoires de « c’est la nature /pas la nature », hein... :o  

cd5 a écrit :

C’est pas génital la calvitie , mais c’est con oui.

Je crois que la principale donnée qui a été oubliée, c’est que la nature on s’en bat les reins face au bonheur des gens, des enfants, des gays et autres.  
Une famille heureuse, on s’en fout de sa composition « pas naturelle », tout ce qui compte c’est que les mômes soient aimés, choyés et protégés.

---------------
Gal' HFR
n°2270511
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-02-2021 à 18:16:39  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Une famille heureuse, on s’en fout de sa composition « pas naturelle », tout ce qui compte c’est que les mômes soient aimés, choyés et protégés.

Oui enfin pas trop quand même :o

---------------
n°2270514
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 08-02-2021 à 18:42:28  profilanswer

cd5 a écrit :

Dafiiiiid a écrit :

C’est pas génital la calvitie , mais c’est con oui.

Surtout avec son gland à poils :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hafrexx le 08-02-2021 à 18:42:37

---------------
n°2270515
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 08-02-2021 à 18:45:31  profilanswer

cd5 a écrit :

Bah si ils sont pas sages, tu as quand même le droit de les enkyulay un peu pour les punir, on n’est pas non plus des sauvages.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Gal' HFR
n°2270530
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 08-02-2021 à 22:31:42  profilanswer

cd5 a écrit :

[:ruxx]  [:ruxx]  [:ruxx]

---------------
n°2270531
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 08-02-2021 à 22:32:08  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Bah si ils sont pas sages, tu as quand même le droit de les enkyulay un peu pour les punir, on n’est pas non plus des sauvages.  [:cosmoschtroumpf]

[:ruxx]  [:ruxx]  [:ruxx]

---------------
n°2270551
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-02-2021 à 09:18:26  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

:D :D :D

---------------
n°2270685
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-02-2021 à 08:28:51  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Surtout avec son gland à poils :o

Dafiiiiid a écrit :

Bah si ils sont pas sages, tu as quand même le droit de les enkyulay un peu pour les punir, on n’est pas non plus des sauvages. [:cosmoschtroumpf]

[:voyage crevant:10] j'arrive ici direct.

Je rembobine pour comprendre et accepter.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2270687
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 10-02-2021 à 09:18:51  profilanswer

Vas te coucher, t'as besoin de dormir peut-être [:gant d'alf]

---------------
n°2270740
muzah
Posté le 10-02-2021 à 20:15:35  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Non. Je pas du principe que peu importe, hétéro ou non, naturelle ou fiv, mère porteuse ou que sais-je, un enfant c'est la rencontre de sperme et d'ovules. Donc fatalement, y'aura un père et une mère. C'est si incroyable comme révélation? ca va trop loin comme concept?
Mes parents ont divorcé. Ma belle-mère n'est pas devenue ma mère si?
Ben le couple qui aura un enfant, que ce soit homme et femme ou des couples femme/femme ou homme/homme ça ne changera rien.
Y'a forcément un géniteur mâle et une femme et ses ovules.
Je comprends vraiment pas ou je me gourre :??:
L'enfant aura fatalement un père et une mère. C'est quoi votre théorie contraire pour m'aider à piger ou je me trompe?

Edit: j'espère pas qu'il soit à life tout de même. J'ai lu des propos bien plus graves que les miens et les gens sont toujours là.
Réellement, je ne comprends pas le procès.
Quand à la parthénogénèse, c'est du clonage ni plus ni moins utilisé par certaines espèces animales. Je ne vois pas le rapport avec la conception naturelle d'enfant...
Quand à la FIV, aucun rapport non plus. L'enfant aura bien un père et une mère puisqu'on utilise des spermato et des ovules...

[:nekromanttik:5]

Dictionnaire Larousse (appeau à machin21) :

Père :

Homme qui a engendré ou qui a adopté un ou plusieurs enfants : Père qui donne le biberon à son bébé.

Homme qui agit en père : Il a été un père pour son filleul.

Donc ta définition toute personnelle de père et mère n'est pas reconnue dans le dictionnaire.

Un beau-père peut parfaitement être un père s'il agit comme tel.

Pour reste, un géniteur et une génitrice, c'est une notion naturelle.

Mais franchement, au point où on en est avec la Nature, les principes de ovule / spermatozoïde, c'est du pipi de chat.

OK on arrête le fait qu'il faille homme/femme pour faire un gosse.

Mais on arrête tout ce qu'on a pu concevoir jusqu'aujourd'hui comme la bagnole, les piles salines, les métiers à tisser, les smartphones, etc.

Tu choisis bien ce qui t'arrange finalement, petit égoïste.

---------------
n°2270742
muzah
Posté le 10-02-2021 à 20:22:22  profilanswer

cd5 a écrit :

[:bressan08]

---------------
n°2270743
muzah
Posté le 10-02-2021 à 20:25:28  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

...
J'ai rien contre les homos, a vrai dire je m'en tape.

[:shinketsushuu:6] donc t'en es !

---------------
n°2270744
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 10-02-2021 à 20:27:49  profilanswer

[:serrault:2]

---------------
n°2270745
muzah
Posté le 10-02-2021 à 20:30:38  profilanswer

Le mec qui a comme pseudonyme ke du boum boum c'est un appel au coups de reins.

---------------
n°2270804
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-02-2021 à 16:14:51  profilanswer

muzah a écrit :

[:nekromanttik:5]  

Dictionnaire Larousse (appeau à machin21) :

Père :

Homme qui a engendré ou qui a adopté un ou plusieurs enfants : Père qui donne le biberon à son bébé.

Homme qui agit en père : Il a été un père pour son filleul.

Donc ta définition toute personnelle de père et mère n'est pas reconnue dans le dictionnaire.

Un beau-père peut parfaitement être un père s'il agit comme tel.

Pour reste, un géniteur et une génitrice, c'est une notion naturelle.

Mais franchement, au point où on en est avec la Nature, les principes de ovule / spermatozoïde, c'est du pipi de chat.

OK on arrête le fait qu'il faille homme/femme pour faire un gosse.

Mais on arrête tout ce qu'on a pu concevoir jusqu'aujourd'hui comme la bagnole, les piles salines, les métiers à tisser, les smartphones, etc.

Tu choisis bien ce qui t'arrange finalement, petit égoïste.

J'avais trouvé une autre définition sur un autre site. MAIS, j'ai compris mon erreur. J'ai mélangé la génétique (qui est pour l'instant indiscutable, faut un mâle et une femelle) et la vraie vie. Les usages. Effectivement, un enfant adopté ou fiv ou mère porteuse ou peu importe pourra avoir deux pères ou deux mères selon. Il restera fils ou fille de deux personnes de sexe différent (fatalement) mais sera élevé et donc fils ou fille de deux personnes. Peu importe le sexe. J'ai buggé. Je le reconnais. Je m'en étais déjà expliqué mais ça mange pas de pain de le redire. Mea culpa  :jap:  
Y'a que les cons qui ne changent pas d'avis. Pourtant je suis très con. Je sais néanmoins revenir sur une idée quand on me prouve que j'ai tort.
Et j'avais tort.
Pour le beau père ou d'autres tiers que le géniteur, en effet ils peuvent tenir ce rôle. Je suis moi-même concerné. J'ai un super bopapa que j'ai toujours considéré comme un 2ème père. Encore plus maintenant que j'ai perdu mon père. Il a toujours été là pour moi et la réciproque est la même. La belle doche par contre, elle n'aura jamais cette place dans mon coeur. Surtout depuis qu'elle nous a montré son vrai visage durant la succession  :sweat:

muzah a écrit :

Le mec qui a comme pseudonyme ke du boum boum c'est un appel au coups de reins.

C'est plus en rapport avec mon amour de la basse mais pourquoi pas?  :whistle:
Par contre c'est kéké boum boum maintenant  :o  
Parce qu'en plus d'être con je suis un gros kékos  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 11-02-2021 à 16:15:59

---------------
n°2270813
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 11-02-2021 à 18:58:57  profilanswer

Dans mes bras ma kooÿe  [:hansaplast:4]  
Les successions  [:yoskeletone]

Message édité par Hafrexx le 11-02-2021 à 18:59:39

---------------
n°2270825
muzah
Posté le 11-02-2021 à 20:27:33  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

C'est plus en rapport avec mon amour de la baise mais pourquoi pas? :whistle:
Par contre c'est kiki boum boum maintenant :o
Parce qu'en plus d'être con j'ai un gros kiki :D

[:benjy86] nan mais arrête de ramer, t'es sur la sable !

[:el burro travo:1] Maintenant qui c'est qui paye sa tournée ?!

---------------
n°2270826
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-02-2021 à 20:31:25  profilanswer

Avec plaisir. Mais plutôt ratafia ou goutte de poire alors. J'en ai de la locale qui déchausse les molaires  [:mister yoda:4]

---------------
n°2270831
muzah
Posté le 11-02-2021 à 21:09:14  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Avec plaisir. Mais plutôt ratafia ou goutte de poire alors. J'en ai de la locale qui déchausse les molaires [:mister yoda:4]

[:xqwzts:1] J'ai de la goutte dans des bouteilles de pshitt orange de 77. Ça peut faire l'affaire ?

---------------
n°2270836
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-02-2021 à 21:37:47  profilanswer

Quand on aime tout rentre :o

---------------
n°2270837
muzah
Posté le 11-02-2021 à 21:47:59  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Quand on aime tout rentre :o

Haaaaa tu vois Hafrexx, c'est bien ce que je disais  [:mike horn:6]

---------------
n°2270843
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 11-02-2021 à 22:21:54  profilanswer

muzah a écrit :

Haaaaa tu vois Hafrexx, c'est bien ce que je disais   [:dovakor:4]  

FYP

---------------
Gal' HFR
n°2270853
muzah
Posté le 12-02-2021 à 09:00:13  profilanswer

[:obvious]

Putain la patinoire ce matin  [:jerrycrazy:1]

---------------
n°2270854
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 12-02-2021 à 09:03:49  profilanswer

muzah a écrit :

[:obvious]  

Fallait pas oublier de refermer le tube de vaseline.

---------------
Gal' HFR
n°2270855
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-02-2021 à 09:05:07  profilanswer

muzah a écrit :

Ca rentrera encore mieux :o  [:humanrage:1]

---------------
n°2270857
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 12-02-2021 à 09:44:31  profilanswer

vous êtes en forme ce matin ! [:ruxx]

en forme de quoi ? en forme de chibre, tas de glands ! :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3942  3943  3944  ..  4012  4013  4014  4015  4016  4017

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
can not open the openGL subsystem ???Pilote Open MG Sony Pour MacOS X
Pb divx car avec gspot j'ai "Open dml avi - Type no supportedOpen MG Jukebox <=== T.T
[Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé[Rech] Sous titres FR de 24H Chrono
SCOOP : l'encodeur MPC devrait devenir open-sourceStreaming en Qlté VHS - Beta test open
Vous avez un DVD de 1H30 pour 24HQuestion a propos de la "mort" du MPC et du decoder "Open-source"
Plus de sujets relatifs à : [HS] ----- L'Apéro@V&S ----- [/HS] | Open 24h/24 7j/7

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)