Plus j'avance dans ma recherche d'appart, plus j'hallucine.
Je découvre un peu le monde des agences immobilières et co, et c'est le grand délire.
J'en ai fait une quinzaine cet aprem.
Y a trois types :
"Bonjour monsieur"
"Bonjour, je suis à la recherche d'un T2 à louer"
"Prenez un listing et revenez quand vous aurez trouvé dans le listing un appart sympa"
...
"Cuila est po mal m'ame"
"Alors appelez le 06 XXXXXXXX et prenez rendez-vous"
"Ah, vous ne faites pas visiter vous même ?"
"Ben non, voyons, c'est le locataire actuel qui s'en charge..."
==> Ils foutent quoi pour les gagner les 400 +200 de rédaction de bail...
"Bonjour monsieur, je vous écoute"
"Alors voilà, je cherche un T2 avec parking dans tel coin... blablabla"
"Huuum, ca risque d'être difficile. Laissez moi regarder. On a deux annonces correspondant à peu près...les voilà. Ah, c'est vrai l'imprimante est en panne... (silence de 5 secondes) vous savez changer un toner ?"
"Oui..."
...
Un changement de toner plus tard
"Bon ben voilà vos annonces, et hésitez pas à revenir, encore merci !"
==> me = slyde
- La petite agence dans la dèche
"Bonjour monsieur"
"oui bonjour je cherche..."
"Mlmmh, notre responsable location va vous recontacter très nbientot avec nos offres (i.e. on en a pas). gros /!\ mis sur les notes : surement du social engineering"
Donc en gros, les agences on un site internet merdique (prime spéciale à Descampiaux-dudicourt dont le site ne tourne que très mal sous Firefox), quand tu y vas ils te filent un listing merdique, ils te donnent le téléphone pour que tu ailles visiter, et paf, 400 dans la poche.
Heu...
C'est moi où c'est quand même un peu abusé ?
je sais que je découvre, m'enfin quand même, c'est quoi ce système de merde ? C'est quoi l'intérêt de ces agences si elles ne sont ni plus ni moins que des journaux de petites annonces parlants ?
---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !