Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2150 connectés 

Aimez-vous la tarte au Maroille ?

50.0 %
 2 votes
1.  Oui

0.0 %
        0 vote
2.  Non

50.0 %
 2 votes
3.  Obiwan s'en fout, il se nourrit de midi-chloriens

0.0 %
        0 vote
4.  Je préfère le Durian

Total : 4 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2787  2788  2789  ..  4013  4014  4015  4016  4017  4018
Auteur Sujet :

[HS] ----- L'Apéro@V&S ----- [/HS] | Open 24h/24 7j/7

n°1191516
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-01-2007 à 00:00:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca tombe bien, 3 IBMs à préparer.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 16-01-2007 à 00:00:34  profilanswer

n°1191523
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 16-01-2007 à 00:19:10  profilanswer

'ne nuit tlm :)

n°1191525
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 16-01-2007 à 00:20:40  profilanswer

Bonne nuit nono :jap:.

n°1191526
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-01-2007 à 00:20:57  profilanswer

Et plein de cauchemards [:marc]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°1191529
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 16-01-2007 à 00:23:37  profilanswer

Slyde a écrit :

BAD_POOL_CALLER à l'arrivée sur le bureau après bienvenu, sur bécane en i810, personne à d'idée avant formatage ?

Hmmmmmm, j'ai déjà eu ça... mais je me souviens plus de ce que j'ai fait. [:tinostar]

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°1191530
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-01-2007 à 00:24:54  profilanswer

randolf a écrit :

Hmmmmmm, j'ai déjà eu ça... mais je me souviens plus de ce que j'ai fait. [:tinostar]

reinstall en cours de toute façon.

J'ai rajouté 256 Mo temporairement sur le bouzin, parce qu'avec 128-1 et un dur 5400 RPM, ça va prendre la nuit sinon [:tinostar]²²²

---------------
n°1191533
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 16-01-2007 à 00:26:57  profilanswer

murder death kill quoi :D

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1191535
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 16-01-2007 à 00:27:53  profilanswer

Slyde a écrit :

reinstall en cours de toute façon.

J'ai rajouté 256 Mo temporairement sur le bouzin, parce qu'avec 128-1 et un dur 5400 RPM, ça va prendre la nuit sinon [:tinostar]²²²

:D

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°1191537
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 16-01-2007 à 00:29:24  profilanswer

ouais bah l haffreux c pas l heure pour debarquer!!!

n°1191539
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-01-2007 à 00:43:36  profilanswer

Hafrexx a écrit :

murder death kill quoi :D

St'un fujitsu siemens, avec un sous DM+8, le tout est comme neuf, ça vieilli bien ces machins. Lecteurs LG, alim fotron, ram Samsung M/M. Que du bon. Et jamais changé une seule de leur mobos.

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 16-01-2007 à 00:43:59

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-01-2007 à 00:43:36  profilanswer

n°1191540
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 16-01-2007 à 00:46:40  profilanswer

Slyde a écrit :

St'un fujitsu siemens, avec un sous DM+8, le tout est comme neuf, ça vieilli bien ces machins. Lecteurs LG, alim fotron, ram Samsung M/M. Que du bon. Et jamais changé une seule de leur mobos.

Moi si. Certains HDD Seagate font des secteurs défectueux à la pelle (surtout sur les Scaleo 600), et une fois une mobo s'est niqué le contrôleur IDE toute seule (bon Ok, on va dire que c'était un accident).

---------------
n°1191541
SpaceTurtl​e
Crocodile country
Posté le 16-01-2007 à 00:51:36  profilanswer

[:pussoforce]

n°1191542
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 16-01-2007 à 00:51:53  profilanswer

Slyde a écrit :

fujitsu mais spire que Placard Poubelle [:totoz]

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1191543
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-01-2007 à 00:55:51  profilanswer

Peu d'assembleurs ont l'air de le savoir (ou ils s'en branlent), mais les Seagate 7200.x et globalement tous leurs 7200 tours n'apprécient pas du tout les arrets secteurs brutaux lors qu'ils ecrivent, et ce sont à peu près les seuls. Le problème est récurrent, je l'ai déjà vu des dizaines de fois.

Ils pondent *1* pauv' secteur HS, dont la plupart du temps seulements quelques bits sont kaput. Bien entendu, nos amis les bourrins coupant leurs PC comme des porcs à la fermeture, ça tombe sur la ruche d'XP ou ntuser.dat, et du coup ça boote vachement moins bien après.

Le moyen facile de rattraper le coup dans 90% des cas est d'investir dans Spinrite (peuchêre) qui remappe ça en récupérant tout ce qui est lisible dans le secteur. Par contre ça marche parfois moyen sur des controleurs SATA non natifs (8235/37R...), dans ce cas à force de passer sur le secteur en inverted read/write le disque finit comme un grand par remapper le secteur et ça repart aussi la plupart du temps.

Autrement, à part les "string de cuir" (séries U en 5400 RPM) c'est de la meca overfiable, je n'ai presque changé aucun Barracuda 4/5/7200.x, et on peut pas en dire autant du reste vu la pile qu'a largement dépassée le mêtre à la maison là. On change un peu de DM+9 de mai à juillet 2003 là, série un peu foireuse visiblement.

la semaine dernière je refaisais encore un PowerNet avec l'alim chinoise de daube qui reboot (changé 5-6 cet été déjà) ben forcement, 3 microsecteurs daubiques sur le Seagate et install à refaire parce que massacrée par-le-pote-qui-s'y-connait alors qu'un coup de spinrite résolvait le blem en même pas 1h...

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 16-01-2007 à 09:45:38

---------------
n°1191545
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-01-2007 à 00:57:55  profilanswer

Hafrexx a écrit :

fujitsu mais spire que Placard Poubelle [:totoz]

Absolument pas :

- Mobos solides (fabriquées par eux visiblement, enfin pas sur tous les modèles. Je sais pas comment ils font, mais on a l'impression qu'il manque des composants sur leurs cartes, elles sont toujours ultradépouillées :lol:)
- Pas de tatouage de merde, CD d'install et softs livrés
- Pas de carte modem Aztech de merde
- Lecteurs LG de série ou presque (bon, c'est aussi le cas sur une bonne partie des PB, d'accord)
- Moins de pannes exotiques à la khon. Les seuls procos, mobo ou alim avec des pannes de merde que j'ai vu, c'est chez PB, ils sont maudits [:tinostar]²²²

Tiens d'ailleurs demain je récup un plackardbenne qui s'éteint tout seul, l'alim est ok, ce serait le port AGP qui merde (enfin le mosfet à coté pour sûr, visiblement en 2003-2004 c'était LA panne de mobo), ça va être sympa de trouver une mobo en 754/AGP/DDR1 de nos jours...

Les vieux Scenic desktop sont carrement increuvables, et CG Matrox siouplait !

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 16-01-2007 à 01:07:30

---------------
n°1191548
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-01-2007 à 01:03:06  profilanswer

Ils font même des serveurs [:ddr555]

---------------
n°1191558
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 16-01-2007 à 02:48:46  profilanswer

Slyde a écrit :

Peu d'assembleurs ont l'air de le savoir (ou ils s'en branlent), mais les Seagate 7200.x et globalement tous les 7200 tours n'apprécient pas du tout les arrets secteurs brutaux lors qu'ils ecrivent, et ce sont à peu près les seuls. Le problème est récurrent, je l'ai déjà vu des dizaines de fois.

Ils pondent *1* pauv' secteur HS, dont la plupart du temps seulements quelques bits sont kaput. Bien entendu, nos amis les bourrins coupant leurs PC comme des porcs à la fermeture, ça tombe sur la ruche d'XP ou ntuser.dat, et du coup ça boote vachement moins bien après.

Le moyen facile de rattraper le coup dans 90% des cas est d'investir dans Spinrite (peuchêre) qui remappe ça en récupérant tout ce qui est lisible dans le secteur. Par contre ça marche parfois moyen sur des controleurs SATA non natifs (8235/37R...), dans ce cas à force de passer sur le secteur en inverted read/write le disque finit comme un grand par remapper le secteur et ça repart aussi la plupart du temps.

Autrement, à part les "string de cuir" (séries U en 5400 RPM) c'est de la meca overfiable, je n'ai presque changé aucun Barracuda 4/5/7200.x, et on peut pas en dire autant du reste vu la pile qu'a largement dépassée le mêtre à la maison là. On change un peu de DM+9 de mai à juillet 2003 là, série un peu foireuse visiblement.

la semaine dernière je refaisais encore un PowerNet avec l'alim chinoise de daube qui reboot (changé 5-6 cet été déjà) ben forcement, 3 microsecteurs daubiques sur le Seagate et install à refaire parce que massacrée par-le-pote-qui-s'y-connait alors qu'un coup de spinrite résolvait le blem en même pas 1h...

Je me marre. J'ai eu que des MAxtors 7200trs depuis des années avec des coupures de courant à répet' et jamais de soucis, que ce soit sous XP ou Linux.
Théorie en carton.

n°1191560
Dkiller
Posté le 16-01-2007 à 05:18:05  profilanswer

Slyde a écrit :

Et plein de cauchemards [:marc]

Murder Death Kill §§§

n°1191571
cirius
Je m'outre :o
Posté le 16-01-2007 à 08:21:12  profilanswer

Slyde a écrit :

Absolument pas :

- Mobos solides (fabriquées par eux visiblement, enfin pas sur tous les modèles. Je sais pas comment ils font, mais on a l'impression qu'il manque des composants sur leurs cartes, elles sont toujours ultradépouillées :lol:)
- Lecteurs LG de série ou presque (bon, c'est aussi le cas sur une bonne partie des PB, d'accord)
- Moins de pannes exotiques à la khon. Les seuls procos, mobo ou alim avec des pannes de merde que j'ai vu, c'est chez PB, ils sont maudits [:tinostar]²²²

Tiens d'ailleurs demain je récup un plackardbenne qui s'éteint tout seul, l'alim est ok, ce serait le port AGP qui merde (enfin le mosfet à coté pour sûr, visiblement en 2003-2004 c'était LA panne de mobo), ça va être sympa de trouver une mobo en 754/AGP/DDR1 de nos jours...

une bonne partie des becannes au boulot c'est des fujitsu, effectivemment c'est pas mal :)

n°1191573
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-01-2007 à 08:35:23  profilanswer

Slyde a écrit :

Absolument pas :

Heu :
-Conception à revoir :
 *Refroidissement mal foutu et bruyant
 *Plastique et peu solide
 *Blesse les nappes IDE (écrasée sur un port S-ATA, fatalement, spointu ce truc la, surtout quand il est parrallèle à la nappe : CROUNTCH)
 *Pour accéder à la RAM, sur certains modèles, faut débrancher les disques durs (!), l'alim (!) et les LEDs de disque dur
 *Nappes S-ATA en coude à l'opposé des disques + nappe avec à peu près 2cm de mou : tu inclines le bazar et PROUTCH le port
-Cher pour ce que c'est
-Dieu que c'est moche. Ils sont chez casto car ca fait une super boite à outils, m'enfin...

Hormis un fuji que j'ai eu entre les mains, y a deux ans, aucun n'a passé ma qualif matérielle. Le dernier étant le pompom : quand j'ai montré le nombre de manip pour accéder à la ram + le coup du port S-ATA fusillé facile, ca a pas fait un pli.

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 16-01-2007 à 08:36:52

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°1191598
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-01-2007 à 09:43:31  profilanswer

muzah a écrit :

Je me marre. J'ai eu que des MAxtors 7200trs depuis des années avec des coupures de courant à répet' et jamais de soucis, que ce soit sous XP ou Linux.
Théorie en carton.

Ouais, et là je parle des Seagate 7200 tours, tu peux donc retourner te coucher, merci [:marc]

(bon, j'aurais du mettre tous LEURS 7200 tours, ok, va chier)

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 16-01-2007 à 09:45:22

---------------
n°1191599
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-01-2007 à 09:44:49  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Heu :
-Conception à revoir :  
 *Refroidissement mal foutu et bruyant
 *Plastique et peu solide
 *Blesse les nappes IDE (écrasée sur un port S-ATA, fatalement, spointu ce truc la, surtout quand il est parrallèle à la nappe : CROUNTCH)
 *Pour accéder à la RAM, sur certains modèles, faut débrancher les disques durs (!), l'alim (!) et les LEDs de disque dur
 *Nappes S-ATA en coude à l'opposé des disques + nappe avec à peu près 2cm de mou : tu inclines le bazar et PROUTCH le port
-Cher pour ce que c'est
-Dieu que c'est moche. Ils sont chez casto car ca fait une super boite à outils, m'enfin...

Hormis un fuji que j'ai eu entre les mains, y a deux ans, aucun n'a passé ma qualif matérielle. Le dernier étant le pompom : quand j'ai montré le nombre de manip pour accéder à la ram + le coup du port S-ATA fusillé facile, ca a pas fait un pli.

Jparle des modèles familiaux, on compare avec du Plackard benne là hin [:ddr555]

---------------
n°1191600
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 16-01-2007 à 09:45:35  profilanswer

Bijouuuuuuuuuur :hello:

n°1191613
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 16-01-2007 à 10:45:07  profilanswer

Cai maure icite :o

n°1191616
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 16-01-2007 à 10:51:36  profilanswer

Ca ressemble à un dimanche lillois, après un samedi cointreau flambé [:jofission].

n°1191618
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 16-01-2007 à 10:53:01  profilanswer

Bon, temps d'aller faire les courses sinon j'vais tomber à court de PQ [:tinostar].

n°1191620
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 16-01-2007 à 10:55:38  profilanswer

Salut [:tinostar]

Tain de dentiste [:blessure]

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°1191625
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 16-01-2007 à 11:03:34  profilanswer

The Diamond Geezer a écrit :

Salut [:tinostar]

Tain de dentiste [:blessure]

Tu vas être bien sur les photos de famille maintenant [:bank].

Spoiler :

http://izabel-grondin.psychovision.net/im/dents-xl.jpg

:D

n°1191627
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 16-01-2007 à 11:08:21  profilanswer

Déjà que c'était pas bo avant :D

Heureusement qu'elle était mignonne...paske les piqûres anesthésiantes...je pouvais entendre le petit *plop* de la seringue s'insérant insidieusement dans la gencive innocente...6 fois comme ça...J'étais mort pour la journée [:thordax]

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°1191649
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 16-01-2007 à 12:22:22  profilanswer

:hello:

---------------
n°1191651
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 16-01-2007 à 12:27:35  profilanswer

Mission Ninja réussie : la caissière ne m'a pas compté les 6 rouleaux de PQ  [:volta].

n°1191658
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 16-01-2007 à 12:38:19  profilanswer

Geddons a écrit :

Mission Ninja réussie : la caissière ne m'a pas compté les 6 rouleaux de PQ  [:volta].

voleur :sarcastic:
(et à la petite semaine en plus)

---------------
n°1191660
SpaceTurtl​e
Crocodile country
Posté le 16-01-2007 à 12:42:21  profilanswer

Geddons a écrit :

[:sarko] en taule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

---------------
"La sobriété, c'est une hallucination due à un manque d'alcool"
n°1191662
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 16-01-2007 à 12:46:01  profilanswer

Comment a-t-il fait?? [:totoz]

Tiens je viens de commader des E2C :sol:

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°1191683
cirius
Je m'outre :o
Posté le 16-01-2007 à 13:15:47  profilanswer

on parlait de disque dur donc question: vous prendriez quoi pour un serveur nas en disque dur serial ata 2 en grosse capacité et en silencieux qui chauffe la moins possible ?

n°1191688
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 16-01-2007 à 13:23:27  profilanswer

randolf a écrit :

voleur :sarcastic:
(et à la petite semaine en plus)

:lol: Mais tu me prends pour qui, toi ?  :lol:  

SpaceTurtle a écrit :

[:sarko] en taule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et le gérant du Delhaize aussi alors :D.

The Diamond Geezer a écrit :

Comment a-t-il fait?? [:totoz]

Je vérifie toujours mon ticket de caisse en sortant du magasin, j'ai regardé : les PQ ont pas été pointés  [:spamafote] .

Je re-rentre dans le magasin, je vais à l'endroit où se trouve le gérant, je lui explique, il regarde le prix :

"Bon bah il faut une caisse enregistreuse pour les repointer monsieur..."
- Ha... je dois refaire toute la file alors ?
"Euh, oui :jap:"
- Je peux pas vous donner l'argent, là ?  [:spamafote]  
"Non je suis désolé faut que ça soit enregistré dans une caisse :/"
- J'ai des congelés dans mon sac et je dois reprendre le bus  [:spamafote]  
"Bon bah retournez chez vous alors, le magasin vous offre une réduction de 73 cents sur vos achats"  

[:mlc]

n°1191690
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 16-01-2007 à 13:26:50  profilanswer

73 cts pour 6 rooloz, respect :jap:

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°1191696
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 16-01-2007 à 13:41:00  profilanswer

PQ produit blanc, "achat malin du jour" [:ddr555]. Me fallait juste de quoi tenir jusqu'à la fin de la semaine [:joce].

n°1191716
muzah
Posté le 16-01-2007 à 14:24:49  profilanswer

Slyde a écrit :

Ouais, et là je parle des Seagate 7200 tours, tu peux donc retourner te coucher, merci  [:marc]

(bon, j'aurais du mettre tous LEURS 7200 tours, ok, va chier)

:o  A la bonne heure, je préfère lorsque tu es franc et honnête.

n°1191717
muzah
Posté le 16-01-2007 à 14:26:41  profilanswer

Geddons a écrit :

PQ produit blanc, "achat malin du jour"  [:ddr555] . Me fallait juste de quoi tenir jusqu'à la fin de la semaine  [:joce] .

Avec un rouleau par jour, tu dépotes.

n°1191719
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 16-01-2007 à 14:32:20  profilanswer

Bon, c'est bon, je recup un matelas pneu demaing soir :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2787  2788  2789  ..  4013  4014  4015  4016  4017  4018

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
can not open the openGL subsystem ???Pilote Open MG Sony Pour MacOS X
Pb divx car avec gspot j'ai "Open dml avi - Type no supportedOpen MG Jukebox <=== T.T
[Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé[Rech] Sous titres FR de 24H Chrono
SCOOP : l'encodeur MPC devrait devenir open-sourceStreaming en Qlté VHS - Beta test open
Vous avez un DVD de 1H30 pour 24HQuestion a propos de la "mort" du MPC et du decoder "Open-source"
Plus de sujets relatifs à : [HS] ----- L'Apéro@V&S ----- [/HS] | Open 24h/24 7j/7

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)