Tetedeiench a écrit :
Sectaire.
Perso, y en a certains que je regarde pour me vider l'esprit et pour regarder une zoulie histoire ( chihiro, mononoke, le royaume des chats), et d'autres que j'adore vraiment car eux sont profonds ( Evangelion (mon préféré), Haibane Renmei ( j'adore), Serial Experiment Lain ( je lui voue un culte )) et enfin certains qui me touchent juste ( Naruto, chiant 90% du temps mais les 10% restants rattrappent tout, et Kenshin parfois, mais dans une moindre mesure ).
Bref, souvent les gens se braquent car ils veulent qu'un dessin anime soit joli, répondent à certains standarts qu'on leur a prémaché quand ils étaient mômes. Je regarde les anime car il n'y a que dans ces derniers que je retrouve des raisonnements profonds, ou bien que certains épisodes arrivent à me faire ressentir quelque chose ( là où 100% des films échouent).
Enfin bon, je dis pas que tout est bon, loin de là, y a des merdasses finies ( chevaliers du zodiaque, dragon ball Z, c'est des trucs de môme décérébré inculte... pour gamin de 9/10 ans quoi, pas plus), mais il y a des perles rares.
ghost in the shell, j'ai adoré à cause de la BO ( magnifique). Le reste c'est à jeter bien loin : lieus communs jetés comme un plat de vomi sur un mur, histoire plate, dessin moyens.... y a quelques symboles à retenir ( le char qui tire sur l'arbre présentant l'évolution des espèces notamment ), mais globalement, circulez y a rien à retenir...
|