Citation :
Les chaussures Adidas 1 embarquent un CPU à 20Mhz --------------------------------------------------------------------------------
Annoncé à 500Mhz, c'est finalement un processeur de 20Mhz qui équipe cette... paire de chaussures. On n'arrête plus le progrès, pris de court, nous n'avons d'ailleurs pas eu le temps d'ajouter une catégorie "chaussures" pour les news... Ca viendra avec d'autres (cyber-caleçon, chaussettes chauffées Intel, bikini 3D nVidia...) Ces chaussures Adidas sont donc équipées d'un processeur, mais pour quoi faire ? Remarquez d'abord que c'est le premier modèle de chaussure qui se vend accompagné d'un manuel d'utilisation dans sa boîte ! Ces chaussures nécessitent aussi des batteries pour fonctionner. Le processeur applique apparemment des réglages particuliers à la chaussure, en fonction de l'activité du propriétaire et de la surface sur laquelle il évolue. Sur le côté de la chaussure, des LED clignotantes témoignent de la configuration de la bête. D'après les premiers tests, les différences de configuration de la chaussure se font bien ressentir au propriétaire, s'il court ou s'il marche, et en fonction de la surface au sol. La chaussure devient alors plus rigide, serrée, ou au contraire plus souple, plus ample. Quant au look, à vous de juger :
http://www.pcinpact.com/images/bd/news/15848.jpg
http://www.pcinpact.com/images/bd/news/15847.jpg
http://www.pcinpact.com/images/bd/news/15846.jpg
Ces chaussures hors du commun nécessitent tout de même un certain courage, 250 dollars la paire de shoes, un coup à rentrer en chaussettes chez soi. Mais elles requièrent aussi une grande dextérité, pour ne pas avoir à décrotter les LED au cure dent après un jogging distrait à Paris... (Source : pcinpact)
|