vapeur_cochonne a écrit :
dans le 59 y'a sabradou qui repere toute les brocantes par "zone d'emploi" pour la belgique j'ai trouvé quefaire.be mais c'est pas terrible (le hainaut c'est grand) et je cherche surtout pres de la frontiere (en ypres et chimay) surtout des brocantes ou on trouve des verres, des jouets, des meubles si tu as des info
|
En Belgique francophone, tu as déjà toutes les brocantes de répertoriées par l'office de la promotion du tourisme en Wallonie et à Bruxelles :
http://www.opt.be/accueil/fr/index.html ou plus exactement, tu as tout ça (Après si tu viens me dire que c'est pas bien répertorié, trié, classé, t'as vraiment un problème de vision
.
Il doit y avoir l'équivalent côté néerlandophone (mais je suis pas sûr que ça t'intéresse
si c'est le cas, je peux regarder aussi
).
Sachant que si tu passes en province du Luxembourg / Liège / Namur ou aux "Trois Frontières" je ne suis pas très loin
.
Pour les brocantes informatiques, il y a en des immenses organisées toutes les X semaines à Anvers, Liège etc... Si ça aussi ça t'intéresse, je peux te retrouver le nom de l'organisme qui s'occupe d'organiser ça. (Les fois où j'y suis allé, il y avait beaucoup de Français
, notamment aux stands des medias vierges
)
A savoir aussi : on utilise souvent l'appellation "vide-grenier" pour brocante/braderie & co. (Je ne sais point si c'est fort usité en France ou pas)