Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1311 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Ameliorer au maximum la qualité d'un anime via avisynth ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ameliorer au maximum la qualité d'un anime via avisynth ?

n°877530
yotsu
Posté le 31-05-2005 à 03:38:23  profilanswer
 

Bonjour la communauté ! Bon voilà je m'attaque à un sujet plutôt délicat et j'appelle les meilleurs de l'encodage du forum ^_^ .
Bon j'explique en bref mon problème, je fais partie d'une team de fansub (sous titrages d'animes), j'ai comme rôle  " encodeur - editeur - effets spéciaux ", bref je souhaite perfectionner vraiment mon encodage, le xvid en 2pass ne suffit plus surtout lorsque que nos vidéos d'origines sont des Rip Tv et que l'ont doit améliorer la qualité de la vidéo. Dans le monde du fansub il est important de distribuer des animes de qualité, ainsi qu'une bonne compression, tout ça pour dire que ça me tue de voir des teams de fansub sortir des épisodes avec une bonne compression et une excellente qualité, tout ça à partir d'un Tv Rip. Parfois la qualité est vraiment bof et certaines personnes (sûrement des dieux de l'encodage) arrivent à redonner aux raws (vidéos originales) une meilleure qualité que celle d'origine tout en diminuant la taille, et ceci est très fréquent maintenant. Bref je voudrais vraiment avoir un peu d'aide sur comment encoder un anime en améliorant significativement la qualité du raw d'origine, et avoir une taille ne dépassant pas les 175 mo, étant donner qu'un épisode d'animation ne dépasse pas 25 minutes. Je veux tout simplement me perfectionner beaucoup +.
j'ai entendu beaucup de méthodes d'encodage, notamment une team qui converti leurs raws d'origine (.avi) en DVD (mpeg 4 pass) puis ré-encode leur vidéo via avisynth et un fichier .d2v , un encodage de 4-5 heures pour 25 minutes pour obtenir une qualité de folie à la fin. J'ai pu avoir un de leur script avisynth ==>
 
##################################### Script ###################################
############################## Made by AVSGenerator ############################
 
Source = "D:\temp\b30\b30.d2v"
 
Top = 0
Bottom = 0
Left = 0
Right = 0
 
DimX = 640
DimY = 480  #  
 
Start = 0
End = 34751
 
CPUType = 7
 
################################################################################
 
######################### Script par défaut AVSGenerator #######################
 
clip = Mpeg2Source( Source, idct = CPUType )
 
clip = Trim( clip, Start, End )
clip = UnDot( clip )
clip = clip.Convolution3d(preset="movieHQ" )
 
clip = hybridfupp( clip, DimX, DimY , preset="anime" )
clip = Limiter( clip )
clip = clip.textsub("D:\temp\b30\bleach_30 [Check1 Hardboiled][check2 ReVenGer].ssa" )
clip = clip.textsub("D:\temp\b30\bleach_30_edit.ass" )
clip = clip.textsub("D:\temp\b30\bleach_ending_2[fixed1].ssa" )
clip = clip.textsub("D:\temp\b30\bleach_30_preview [check1 Hardboiled][check2 ReVenGer].ssa" )
Return clip
 
################################################################################
 
 
Je connais aussi un gars d'une team (jcrois même que c'est le meilleur que j'ai jamais vu) qui a encodé 12 épisodes de dvdrip pour une taille de 125 mo en xvid pour 25 minutes, et il obtient une meilleure qualité que mes encos dvdrip de 190 mo pour 24 minutes.
Je me doute que les filtres avisynth ont quelque chose à faire là dedans, enfin bref c'est tout de même désespérant  :sweat:  :sweat: . Je remercie d'avance tout ceux qui pourront m'aider à me perfectionner.


Message édité par yotsu le 31-05-2005 à 03:44:23

---------------
http://www.kaerizaki-fansub.com/
mood
Publicité
Posté le 31-05-2005 à 03:38:23  profilanswer
 

n°877545
cirius
Je m'outre :o
Posté le 31-05-2005 à 08:11:02  profilanswer
 

d'une team de fansub (sous titrages d'animes)


 
 
T'es au courant que ce n'est pas franchement legal...
 
 


---------------
Bowers & Wilkins

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Ameliorer au maximum la qualité d'un anime via avisynth ?

 

Sujets relatifs
Importance de la qualité peritel ???Plasma vs VideoPrj selon Utilisation et besoin
Enregistrement de mauvaise qualité avec audacityQualité d'enregistrement...
Captures d'images fixes bonne qualité à partir de vidéos Beta SPinserer une image au debut d'une video avec avisynth
vidomi ---> lecteur/encodeur vidéo de qualité +optionsCable video et audio perte de qualité a partir de combien de metres?
Qualité optimale pinnaclemauvaise qualité d'image avec JVC GR-DX28E en intérieur
Plus de sujets relatifs à : Ameliorer au maximum la qualité d'un anime via avisynth ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR