Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2920 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  mauvaise qualité d'image avec JVC GR-DX28E en intérieur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mauvaise qualité d'image avec JVC GR-DX28E en intérieur

n°859064
fab_fr
Posté le 05-05-2005 à 10:59:11  profilanswer
 

salut à tous , j'ai une mauvaise qualité d'image avec ce caméscope numerique en intérieur le soir . J'avais une meilleure qualité avec mon ancien JVC analogique , un comble  :ouch:  
est ce que ça peut etre du au capteur cdd ? sur celui là il est en 1/6 et sur mon ancien en 1/4  
je suis un peu déçu par rapport à ça et la torche n'améliore pas ce problème d'autant qu'elle est beaucoup plus petite que sur mon ancien camescope . Est ce que c'est un phénoméne commun à tous les camescopes dans cet ordre de prix ? (350€) ou y'en a til un qui fait des bonnes vidéos même en basse lumiere ?
merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 05-05-2005 à 10:59:11  profilanswer
 

n°859118
trasco
Posté le 05-05-2005 à 13:11:50  profilanswer
 

C'est normal dans la mesure où la taille minuscule des capteurs CCD avec un nombre de plus en plus important de pixels fait que ceux-ci ne sont pas sensibles en basse lumière. Résultat, une image bruitée.
C'est ce qui explique la meilleure qualité de ton ancien caméscope.
Le nombre de pixels sur un capteur ne devrait jamais être un critère de choix pour un caméscope ...
Plus le capteur est gros et moins il y a de pixels inutiles (pour faire de la photo, il y a des APN), meilleure sera la sensibilité et donc la qualité des images.

n°859155
fab_fr
Posté le 05-05-2005 à 14:44:05  profilanswer
 

c'est bien ce que je me disais donc en fait je devrais peut etre rendre ce camescope et attendre que le prix des capteurs 1/4 ou 1/3 baisse un peu non ? c'est vrai que la mesure de la lumiere parait meilleure sur mon analogique d'ou ma deception . Le rendu des couleurs est meilleur sur le numerique ainsi que la finesse de l'image mais c'est vrai que la sensibilité est en dessous de ce que je pensais

n°873253
jumbo
Posté le 25-05-2005 à 09:34:09  profilanswer
 

Quel était le modèle de ton ancien ?
 
J'ai un GR-DVL40 de 2000 avec capteur 1/6 et il est peu sensible en faible lumière.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  mauvaise qualité d'image avec JVC GR-DX28E en intérieur

 

Sujets relatifs
Qualité de la TV sur IPRecherche JVC RV NB1
Batterie pour JVC HelpQualité de son Live 5.1 vers Ampli DD & DTS ???
image flou en s videopb d'image sur video projecteur
Post Unique: Ecoutes de qualitécarte son et qualité audio avec airport express
DVD: Je veux une image widescreen en fullscreen ???projeter l'image d'un PC Portable ?
Plus de sujets relatifs à : mauvaise qualité d'image avec JVC GR-DX28E en intérieur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR