Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Importance de la qualité peritel ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Importance de la qualité peritel ???

n°873780
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 25-05-2005 à 18:09:09  profilanswer
 

Bonjour a tous  
 
j'aimerai savoir si tous les cables peritels se valent? ou bien y a t'il une réélle difference entre une peritel pas chere et une peritel a 20 ou 30 € ???
 
j'ai vu l'autre jour un cable ou i letait spécifié que 21 cables etaient racordés,  qu'est ce que ca signifi ?? que certains cables ne sont pas completment cablés ??
 
merci par avance


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 18:09:09  profilanswer
 

n°873789
wilckox
Posté le 25-05-2005 à 18:20:34  profilanswer
 

Oui quand tu as une peritel 21 cables c'est pour avoir le RGB actif, et sur les peritel qui ne sont pas cablé completement c'est du composite...
 
Faut prendre une peritel entierement cablée et la mettre sur l'entrée TV RGB, en general les platine DVD gerent le RVB, xbox aussi etc...les magnetoscope tu peut les relier avec un cable composite a la TV ca libere une peritel, pas de RGB avec les scope...

n°873798
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 25-05-2005 à 18:29:01  profilanswer
 

oki doki
 
et comment reconnait t'on une peritel completment cablé ??
 
en general les lecteurs DVD se debrouille tout seul pour savoir si il peuvent passé en RGB ou en composite ??
 
merci par avance


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°873808
wilckox
Posté le 25-05-2005 à 18:37:20  profilanswer
 

en grande surface tu en trouve a 5 euros de compltement cablée, c'est tjs ecris sur la boite de tte facon, et pour les DVD faut aller dans les menu video du lecteur et mettre RGB, y a en general YUV, RGB, VGA, composite comme reglage, sur mon dx3220 y ale vga dessus, si pas chez toi donc ote vga simplement :lol:
 
@ + ;)
 
et te gourre pas d'entrée peritel sur la TV si plusieurs peritel, car tte les entrées peritel sur la TV ne sont pas RGB(voir bouquin si doute) !


Message édité par wilckox le 25-05-2005 à 18:39:34
n°873812
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 25-05-2005 à 18:39:18  profilanswer
 

et bien moi c'est aussi une HB 3220 donc c'est possible de comuter en RGB alors ??


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°873815
wilckox
Posté le 25-05-2005 à 18:40:28  profilanswer
 

Ben oui, tu vas dans le menu video et tu change en RGB, puis mets aussi multistandard au lieu de pal ou ntsc dans le menu d'a coté(pour les divx c'est mieux)...c'est quoi ta TV ?
 
PS : attention certaine serie du dx3220 on un defaut sur les sorties video et le RVB justement, le RVB n'est pas actif, j'ai resolu le soucis, mais y a une manip a faire, faut que je sache quel tv tu as, toutes les tv n'affiche pas si l'image est en RGB ou composite, sur les sony par exemple c'est marqué sur l'ecran quand tu change de mode entre rgb et composite c'est bien pour le savoir si ta pas des yeux de coyotes pour voir la diffference sur l'image directement.


Message édité par wilckox le 25-05-2005 à 18:49:29
n°873843
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 25-05-2005 à 18:54:35  profilanswer
 

c'est une philips 16/9
 


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°873852
wilckox
Posté le 25-05-2005 à 19:00:32  profilanswer
 

Oui ben il me semble que c'est indiqué sur les philips en haut a gauche de l'ecran quand tu commute en RGB, donc a verifier, de tte facon si entre composite et rgb tu ne remarque pas de difference a l'image c'est que ton dx3220 est de la serie dont je parlais avant...
 
si tu veux plus d'infos va voir la bas http://www.platinesdivx.com/index.php va sur le forum dx3220 et dis que tu viens de ma part (VAL) et dis leur que tu viens pour verifier si le RGB est actif sur ton dx3220) il te diront quoi faire...moi suis trop occupé la, mais je repasserais demain...
 
En plus y a pleins de FW qu'on a modifié et qui sont meme personalisable pour les ecrans d'acceuil et des menus, affichage des noms long, ajout des soutitres(centrée avec caratere speciaux sans limite de caracteres etc...)bref que du tout bon pour ce lecteur...garde bien ce site au chaud...


Message édité par wilckox le 25-05-2005 à 19:02:26
n°873951
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 25-05-2005 à 21:06:21  profilanswer
 

merci bcp  
je vais aller potacer ca et je vais poser mes question
 
merci bcp

n°874209
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 26-05-2005 à 11:15:12  profilanswer
 

apparament ils comprennent pas trop ce que je veux dire ...
 
sinon est ce que je verrai la difference entre une peritel a 3€ et une a 25 (plaqué or ... etc ...)??


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
mood
Publicité
Posté le 26-05-2005 à 11:15:12  profilanswer
 

n°874301
wilckox
Posté le 26-05-2005 à 13:59:06  profilanswer
 

ca depend de la TV que tu as, sur une >TV 16:9 standard non !
 
Comment ça il ne comprenne pas trop...?
 
Bon je vais aller voir, tu n'as pas du parler aux bonnes personnes, c'est pas important de tout de facon...
 
ben si ta deja eut une reponse je viens de voir, mais normalement rien qu'en passant de non a  rgb dans le menu du dx3220 tu voir une difference de qualité d'image, tu le vois bien sur les ecritures et bordures des menus du dx3220, en composite c'est assez flou et ca scintille un peu et en RGB c'est bcp plus net et clair...
Si tu ne remarque vraiment aucune difference entre les 2modes, alors retour SAV, suffit d'appeller JPF a paris ils te la repareront et te fileront un N° de retour, garantie 2 ans, pour avoir les coordonnées de JPF voir leur site officiel ou sur le site platinesdivx.com, demande la bas y a deja eut pleins d'experience du meme genre, quoi que pleins de gens ignore meme que le RGB est inactif et meme qu'il existe...


Message édité par wilckox le 26-05-2005 à 14:14:06
n°874324
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 26-05-2005 à 14:25:55  profilanswer
 

ma platine est un retour de SAV qui date d'il y a 15 jours  
 
donc peut etre y a t'il deja le RGB d'actif
 
en tout cas je vais quand meme aller chercher une autre peritel parce que celle que j'ai (et qui viens d'un magnetoscope)deconne sur une TV qui viens de belgique (je n'ai pas l'image , que le son)
 
je pense pas que les 21 cables soient presents
 


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Importance de la qualité peritel ???

 

Sujets relatifs
Plasma vs VideoPrj selon Utilisation et besoinEnregistrement de mauvaise qualité avec audacity
convertisseur péritel / compositeQualité d'enregistrement...
peut on rediriger le signal d un peritel ver le PC ?Captures d'images fixes bonne qualité à partir de vidéos Beta SP
vidomi ---> lecteur/encodeur vidéo de qualité +optionsCarte Tuner avec prise peritel ou YUV
Cable video et audio perte de qualité a partir de combien de metres?Qualité optimale pinnacle
Plus de sujets relatifs à : Importance de la qualité peritel ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR