Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Aide pour sauvegarde/compression DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour sauvegarde/compression DVD

n°1656200
Tehell
noob
Posté le 19-05-2010 à 11:46:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai quelques dvds que je regarde assez souvent sur mon PC (pas encore de télé).
Le problème est que mes gamins en regardent certains très souvent (ghibli), et ils sont pas soigneux (les disques commencent à être sale et rayés).
 
Donc j'aimerais les sauvegarder sur mon disque dur pour pouvoir leurs mettre leurs DVD sans avoir à utiliser les disques, j'ai pas envie de les racheter tous les ans...
 
Cependant, malgré quelques recherches je n'ai pas trouvé de programme permettant de:
 
- Ripper et convertir un DVD dans un format gardant le maximum de qualité (car lorsque j'aurais, d'ici qques semaines, une TV je lirais également ces vidéos stockées sur le PC) SIMPLEMENT sans avoir à configurer des tas et des tas de trucs.
 
J'ai lu le topic Mencoder mais c'est horrible.
 
N'y a t'il donc pas un soft pour lequel il suffise de mettre le DVD, et de dire "mets moi la video sur le HDD dans ce format avec max telle taille/qualité)"?
Ça existe pour les CDaudio par exemple (mediaplayer de windows + oggdropXP).
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2010 à 11:46:38  profilanswer
 

n°1656222
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 19-05-2010 à 13:01:58  profilanswer
 

Le sujet a été abordé je ne sais combien de fois pour des demandes identiques : il va falloir fouiner :o
(oui, il y a pas mal de feignants comme nous pour 1) vouloir tout tout de suite facilement dans un logiciel et 2) que tout le monde cherche à notre place)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1656224
Tehell
noob
Posté le 19-05-2010 à 13:16:27  profilanswer
 

si je pose la question c'est que j'ai déjà fait le tour des topic uniques et de la recherche sur le forum. D'ailleurs, c'est bien indiqué dans mon message:

 

"Cependant, malgré quelques recherches [...]"

 

Et donc, si tu as la solution, ça serait sympa de la donner.
Merci d'avance!

 

EDIT: en changeant les mots clefs dans la recherche, j'ai trouvé un renvoi sur un site qui me permettra peut être de faire ce que je veux.
Mais je ne dois pas assez parler le "technique", car j'ai quand même du passer par du détourné pour y arriver.
Bref.


Message édité par Tehell le 19-05-2010 à 13:25:37
n°1658424
LeatherFac​e
Serial-Upper
Posté le 31-05-2010 à 15:52:45  profilanswer
 

:hello:
 
Rien de plus simple :  
tu fais des images ISO de tes DVD avec DVDFab,  
ça prend dans les 25 minutes par film et c'est nickel ;)
 
http://www.dvdfab.com/fr/dvd-to-dvd.htm
 
Voilou :)


Message édité par LeatherFace le 31-05-2010 à 15:53:59

---------------
[! Mon Feed-Back !] [! Mes Achats & Ventes !]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Aide pour sauvegarde/compression DVD

 

Sujets relatifs
Trouver un lecteur enregistreur DVD/DD pour ma config...aide pour lecteur dvd portable sur voiture
Aide branchement Carte son sur Onkyo 507Carte d'aquisition vidéo, Transfert video 8 vers DvD
aide pour faire home cinema avec chaine hifiChoix d'une barre de son et d'un lecteur DVD et Ampli
Brancher ampli sur graveur DVDRIP_DVD, quelle résolution ? quelle format ?
[AIDE] connecter sortie spdif/pc vers tv[aide] Choix d'un ecran lcd
Plus de sujets relatifs à : Aide pour sauvegarde/compression DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR