Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  acquistion en rca avec une pctvrave

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

acquistion en rca avec une pctvrave

n°475811
brinefrien​d
Posté le 22-06-2003 à 18:39:56  profilanswer
 

bonjour,
oui et bien c est simple,mon magneto n a pas de sortie svideo,il n a qu une sortie peritel...
j avais acheté un cable peritel rca,croyant que cetait bon...
 
mais voila:je demande si ces cables n existent pas en 2 sens:
le mien a une peritel a un bout et 3 prise male rca a l autre bout...
une pour la video et 2 pour le son...ma carte elle n a une entrée rca...
ca doit pas etre le bon cable...
 
snif...
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-06-2003 à 18:39:56  profilanswer
 

n°475832
the marsha​ll
Posté le 22-06-2003 à 20:16:30  profilanswer
 


Soit plus clair stp.
 
"ma carte elle n'a une entré rca"
 
ça veut dire que tu n'as pas d'entré composite (rca)... tu as quoi comme entré alors ?
 
OU
 
tu as une seule entré rca, alors que sur ton cable tu as 3 connecteur rca.
 
 :??:

n°475923
brinefrien​d
Posté le 23-06-2003 à 01:16:29  profilanswer
 

bon j etais pas clair...
ma carte d acquisition a UNE entrée rca...d ou le pb avec mon cable...

n°475950
KSauzeRK
Posté le 23-06-2003 à 07:30:38  profilanswer
 

? Pas vraiment de problème : a priori ta carte d'acquisition ne gère pas le son elle-même, et laisse ta carte son s'en charger. Si la l'entrée de ta carte son (line in) n'est pas au format 2xRCA, elle est surement au format jack (comme la prise casque d'un walkman), il faut donc que tu te procures un cable 2xRCA femelle <=> jack male. Si ton magnéto a une connectique son séparée, tu peux l'utiliser aussi, peu importe (mais à priori ca restera du RCA...).

n°476033
Psychose
Posté le 23-06-2003 à 11:15:42  profilanswer
 

Le cable peritel que tu as permet d'envoyer les images d'une source en rca sur ton magnetoscope et pas l'inverse.
La sortie video du magnéto sur la peritel n'est pas relier à une fiche rca (mais tu peux modifier ça en ressoudant sur la peritel les fils sur les pins qui t'interesse)

n°476071
KSauzeRK
Posté le 23-06-2003 à 12:01:22  profilanswer
 

Psychose a écrit :

Le cable peritel que tu as permet d'envoyer les images d'une source en rca sur ton magnetoscope et pas l'inverse.
La sortie video du magnéto sur la peritel n'est pas relier à une fiche rca (mais tu peux modifier ça en ressoudant sur la peritel les fils sur les pins qui t'interesse)
 


 
:??: Comment peux-tu être sur que le RCA est cablé sur l'entrée video, et non sur la sortie? Je sais bien que c'est une possibilité, mais je vois pas dans son message ce qui laisse entendre que c'est un type de cable plutôt qu'un autre.  
 
Faudrait au moins qu'il essaie avant de ressouder, ou de changer de cable...parce que d'après ce que j'ai compris il a même pas encore essayé.


Message édité par KSauzeRK le 23-06-2003 à 12:01:53
n°476113
brinefrien​d
Posté le 23-06-2003 à 13:43:20  profilanswer
 

[quote]La sortie video du magnéto sur la peritel n'est pas relier à une fiche rca (mais tu peux modifier ça en ressoudant sur la peritel les fils sur les pins qui t'interesse)
[quote]
 
bon alors effectivement le cable que j ai acheté est marqué "rca vers peritel"...mais je vois pas pourquoi ca ne marcherait pas dans l autre sens?
 
quand a souder...je vais pas m amuser a souder des trucs,je veux juste savoir quel cable il faut pour relier ma sortie peritel de mon scope a l entrée rca de ma carte d aquisition...c est tout  :whistle:  ;)

n°476128
KSauzeRK
Posté le 23-06-2003 à 14:25:28  profilanswer
 

brinefriend a écrit :

bon alors effectivement le cable que j ai acheté est marqué "rca vers peritel"...mais je vois pas pourquoi ca ne marcherait pas dans l autre sens?  


 
Tout simplement parce que la sortie et l'entrée video sont sur des pins différents sur la prise Péritel...Sur ton cable, le fil video est soudé sur l'entrée video.
 

brinefriend a écrit :


quand a souder...je vais pas m amuser a souder des trucs,je veux juste savoir quel cable il faut pour relier ma sortie peritel de mon scope a l entrée rca de ma carte d aquisition...c est tout  :whistle:  ;)  


 
Le fait de "t'amuser" à souder était un conseil qui te permettait de ne pas racheter un autre cable...
 
Si tu veux racheter un autre cable, ben comme tu l'as sans doute deviné, il te faut un cable "Péritel vers RCA", tu as des boitiers Péritel par exemple avec des prises RCA femelles, certains te permettent de switcher entre le mode entrée et le mode sortie.

n°476248
Psychose
Posté le 23-06-2003 à 18:08:00  profilanswer
 

T'es même pas obligé de déssouder, t'as juste à déclipper les deux pinoches (entrée video et sortie vidéo broche n°19 et 20) et les inverser.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  acquistion en rca avec une pctvrave

 

Sujets relatifs
carte acquistion video pas chere?pb pour installer une carte d'acquistion studio dv (firewire)
Quelle carte d'acquistion choisir ?Remplacent d'1 PCTVRave
Pinacle PCTVRaveacquistion video
pour l acquistion video AIW ou cv+pinacle ?Quels reglages pour faire de l acquistion PC à PC ?
question sur PCTVRAVE!!!!!!acquistion dv comment faire ??
Plus de sujets relatifs à : acquistion en rca avec une pctvrave


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR