Bonjour,
voila, ayant un petit probleme avec le dernier STUDIO 9.3 de PINNACLE, je me suis mis à faire mes petits tests.
A ma surprise, j'ai découvert un bug, qui serait peut etre dû à ma carte son.
Voici mon matos :
Creative SoundBlaster Live! 1024
+
Pinnacle PCTV PRO
+
Win XP SP1a
+
Studio 9.3 dernier update.
J'enregistre une K7 VHS avec branchement sur le TUNER TV de la carte, et la sortie son du magnétoscope, va dans l'entrée LINE IN de ma carte son.
Bon, c'est bien simple. Avec le 9.3, j'ai bcp moins de plantage, la version est 100x plus stable que la 9.2 qui plantait à tout bout de champ chez moi dès que le projet commencait à prendre de l'ampleur.
Quand j'ouvre le panneau de configuration de SON de créative, j'apercois ceci :
Vous pouvez constater qu'il y a 2 fois le LINE IN dans les onglets de son.
Le LINE IN de gauche, est en effet, le réglage son de l'entrée LINE IN de la carte son. C'est le réglage direct. Donc, lorsque je lance ma K7 VHS, j'entends le son, meme si je n'ai pas lancé de programme pour permettre de visionner l'image. Vous me suivez ?
Le LINE IN de droite, c'est le line in REC, celui qui PASSE PAR LE PROGRAMME lancé pour en sortir le son.
En effet, si je fais "acquisition du son" dans Studio 9.3, c'est ce REGLAGE qui sera prit en compte ! CELUI du REC.
Alors, j'ai constaté un décallage de son dans STUDIO 9.3, et WINDVD CREATOR lors de l'acquisition.
Il semblerait, que lors de l'acquisition, lorsque le programme prend en compte le réglage REC line IN, qu'il soit retardé d'une demi seconde !
Pourquoi ? Ca je n'en sais rien !
Lorsque je coupe le LINE IN de droite, (le REC), pour ne plus entendre que le line in "direct", il n'y a pas ce décallage !
D'ailleur, dans l'illustration ci dessus, les 2 réglages sont activés, ne sont pas mutés et lorsque je suis dans STUDIO 9.3 et que je fais une acquisition, j'ai comme un ECHO qui se fait, du fait que le LINE IN de droite (REC) est retardé par rapport au line in de gauche (le son direct).
Alors, si quelqu'un pouvait me dire comment remédier à ce probleme, ce serait bien aimable !
Si besoin de question, j'y répond au plus vite !
MErci.
A vous les pros de l'acquisition
Message édité par stefexster le 15-02-2005 à 00:23:02
---------------
Stéphane L.