Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Dévelopement d'appli & acquisition analogique temps réel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dévelopement d'appli & acquisition analogique temps réel

n°796848
DaleX
Posté le 07-02-2005 à 14:50:04  profilanswer
 

Hello all,
 
Dans le cadre d'un projet, j'avais posté il y a qq temps un sujet (http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t778586) sur le choix d'une carte d'acquis pour récupérer sur un port USB (ou firewire) une vidéo analogique haute résolution (ce qui du coup discréditait toute forme de carte tuner et autre cartes propriétaires).
Je précise que le traitement et l'acquisition se font en temps réel sur un PC portable.
 
Les gars de l'électronique ayant revu leurs prétentions en termes de résolution à la baisse (faute de moyens) les solutions de type cartes TV (avec des résols inférieures à 1000x1000) sont de nouveau de la partie.
 
La partie applicative "maison" sera développée sous Visual Studio .Net 2003 (avec éventuellement l'intervention de DirectX et autres modules affiliés)
 
== Voilà pour le contexte. ==
 
Dans la pratique j'ai trouvé la WinTV PVR-USB2 (http://www.hauppauge.fr/prod_957.htm) pas trop mal d'autant qu'il semblerait qu'il y ait un pseudo SDK disponible (http://www.hauppauge.fr/3rd/pvrocx.htm).
J'ignore encore si cette solution est intéressante (qualité, programmation etc...) pour ce que je veux faire.
 
Je fais donc appel ici aux bonnes âmes de HFR pour me donner leur feedback sur les différentes solutions Hard+Soft (WinTV inclus) qu'ils auraient pu rencontrer...
 
Merci par avance.


Message édité par DaleX le 07-02-2005 à 15:30:47
mood
Publicité
Posté le 07-02-2005 à 14:50:04  profilanswer
 

n°800129
DaleX
Posté le 12-02-2005 à 11:52:43  profilanswer
 

up

n°811773
DaleX
Posté le 28-02-2005 à 10:43:25  profilanswer
 

Bon finalement j'ai pris la WinTV PVR USB2. (J'ai encore 15 jours pour reprise/échange)
Pour le moment l'appli qui me sers de test a savoir les programmes exemples AMCap et PlayCap (fournis avec le SDK DirectX) ne tournent pas. L'un me met une rreur d'initialisation et l'autre me met l'erreur "Device already in use by another application".
J'imagine qu'il doit s'agir d'un pb de pilotes.  
 
J'éditerai ce post un peu plus tard pour mettre un lien vers ces deux .EXE . Si qq'un pouvait alors tester chez lui et, si ca marche, me dire exactement quelle carte USB il utilise (Hauppauge ou autre) et comment il l'a installée.  
 
Merci

n°812534
DaleX
Posté le 01-03-2005 à 10:28:23  profilanswer
 

Bon finalement exit la wintv PVR USB2.  
 
Pour une utilisation "classique" elle à l'air super sympa (encodage en hard:)).  
Par contre l'encodage (que je n'arrive d'ailleurs pas à désactiver) entraine un retard d'image d'environ 1 seconde ce qui n'est pas acceptable dans mon cas (caméra embarquée => temps réel critique)
 
Si vous avez des suggestions pour une carte TV (sans encodage) qui tourne sur des applis tierce partie (DirectX) sans bug...
 
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Dévelopement d'appli & acquisition analogique temps réel

 

Sujets relatifs
Forcer la sortie d'une carte d'acquisition ???Quelle materiel chosir pour acquisition et traitement video?
acquisition de TV sur PCAcquisition de décodeur CSAT vers PC
Choix boitiers acquisition ?Problème d'acquisition sous Premiere Pro 7.0
Acquisition video via camescope Digit8Première acquisition vidéo !
PB d'acquisition avec adobe premièreacquisition a partir d'un MD
Plus de sujets relatifs à : Dévelopement d'appli & acquisition analogique temps réel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR