Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  acquisition de vidéos depuis un camescope Hi8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

acquisition de vidéos depuis un camescope Hi8

n°545149
loicsalou
Posté le 24-11-2003 à 13:31:42  profilanswer
 

hello,
 
question simple pour beaucoup: j'ai un camescope Hi8, je veux mettre mes vidéos sur DVD, quelle carte d'acquisition me faut-il ?
Est-ce que toutes les cartes d'acquisition analogiques font l'affaire ? ou en existe-t-il des spécifiques puor le hi8 ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 24-11-2003 à 13:31:42  profilanswer
 

n°545495
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 25-11-2003 à 00:19:40  profilanswer
 

En fait ce n'est pas l'acquisition qu'il faut d'abord prendre en compte, mais le logiciel fourni avec la carte, qui doit pouvoir encoder en MPEG II et ensuite donner à ce dernier fichier, le format d'un DVD(authoring).
Il n'y a pas de carte d'acquisition spécifique au format HI8.


Message édité par videaste95 le 25-11-2003 à 00:22:11
n°545515
CRICRIDAM
V'la
Posté le 25-11-2003 à 06:57:41  profilanswer
 

Si tu cherches une carte qui te servira à bien plus ; je te conseilles la Hercules AIW 9800SE qui est super complete et l'acquisition à travers le Theater 200 c'est au niveau des meilleurs (miro, pinnacle) pour un cout modeste (250?) avec une télécommande , un tuner tv et une carte graphique de tres bonne bonne facture.

n°545549
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-11-2003 à 10:24:36  profilanswer
 

pas de specifiques pour le Hi8.
mais si t'as pas beaucoup de fric, une carte avec entree Svideo fera l'affaire (carte TV, carte graphique VIVO ou autre ).
tu fais l'acquisition en Avi (mjpeg, divx ou autre codec) avec Virtualdub, et tu compresses derriere en Mpeg2 (TMPGEnc a un plugin MPEG2 gratuit 30 jours).
 
c'est bcp moins rapide que si tu as une carte dediee qui gere la compression MPEG2, mais c'est aussi bcp moins cher.


Message édité par kham le 25-11-2003 à 10:24:52
n°546141
loicsalou
Posté le 26-11-2003 à 08:29:34  profilanswer
 

merci pour toutes vos informations, je vais maintenant regarder les matériels disponibles. Je penche à priori pour une carte VIVO, car je voulais aussi changer ma carte graphique et je n'ai pas besoin du top pour l'acquisition pour les3 ou 4 films que je fais chaque année.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  acquisition de vidéos depuis un camescope Hi8

 

Sujets relatifs
outrepasser la résolution d'acquisition d'une carte analogique !quel format d'acquisition
choix d'un camescope DV ??SVP: URGENT: un avis sur camescope Sony PC110?
Cherche conseils pour camescope numeriquequelle carte d'acquisition vidéo analogique choisir ?
acquisition secamacquisition video NVIDIA myvivo
Vidéos compressée en DivX sont bleues...Acquisition video avec L'ATI all in wonder 9700
Plus de sujets relatifs à : acquisition de vidéos depuis un camescope Hi8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR