Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  quel format d'acquisition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel format d'acquisition

n°544536
bobo30
Posté le 23-11-2003 à 11:58:10  profilanswer
 

salut
 
je souhaite mettre mes films hi8 sur suppport cd pour diffusion sur lecteur dvd de salon.
je voudrai savoir si je verrais une différence de qualité si j'utilise le format vcd ou svcd.
et quel format d'acquisition choisir, les cartes analogiques proposent soit 720x576, ou bien 384x288. etant donné que ce sont des K7 hi8, est ce que ca changera quelque chose?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 23-11-2003 à 11:58:10  profilanswer
 

n°544721
unptitdiab​le
Posté le 23-11-2003 à 18:00:29  profilanswer
 

Hello
 
En Hi8, la resolution mini est :
 
400 lignes de 400 points chacunes.
 
Conclusion :
 
Si tu veux faire un VCD PAL, il va falloir faire l'acquisition en 352*288 et donc, subir une perte de qualite.
 
Si tu veux faire un SVCD PAL, il va falloir faire l'acquisition avec une resolution la plus proche du SVCD. A savoir 480*576
 
Sinon, un SVCD donnera de meilleurs resultats qu'un VCD mais bien entendu, tu mettras moins en duree !
 
A+
 
PS: si tu veux faire un SVCD, evite de faire l'encodage et le changement de resolution dans la meme operation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  quel format d'acquisition

 

Sujets relatifs
Problème d'acquisition video avec Pinacle Studio 8trouvé carte acquisition video qui a l'air interessante -> avis
Lire un format DIVX sur un DVD ?Acquisition video...
Quelle carte d'acquisition numérique choisir ?[Newbie] Format et Paramètres d'acquisition ?
Ca existe les cartes d'acquisition au format PCMCIA ?Format d'acquisition ATI sous FreeVCR help!!
quel format de fichier pour l'acquisition?Quelle est le format d'acquisition pour faire éventuellement du SVCD ?
Plus de sujets relatifs à : quel format d'acquisition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR