Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Achat caméscope numérique dv, budget +/- 1000 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat caméscope numérique dv, budget +/- 1000 ?

n°473187
walaziz
Posté le 16-06-2003 à 16:21:57  profilanswer
 

Salut, je suis sur le point d'acheter un caméscope numérique et c'est dur de choisir, c'est le genre de truc où l'on a pas envie de se tromper.   [:ula]    
 
Format DV, donc pas hitachi. Le budget: plus ou moins 1000 ? mais je préfèrerais moins :whistle: pas radin mais faut que je puisse encore acheter mes paquets de kitkat et de mars :o
 
Ce que je cherche avant tout:
- Une bonne sensibilité, pouvoir filmer dans un milieu mal éclairer serait assez appréciable. Voir dans la nuit pour la chasse au dahut. [:jean-francois derec]
- entrée dv (je veux pas d'un truc bridé)
- Fiable, JVC à la trappe !  [:walaziz]  
- Un viseur couleur.
- Ne pas entendre le son de la mécanique, surtout dans le film.
- Le zoom est-ce qu'un 10x optique est suffisant ou mieux vaut voir plus.
- Une image bien pétante.
- Un stabilisateur pas trop mauvais. (je tremble un peu [:jofusion] c'est pas parkinson non plus)
- Par contre la photo, je pars du principe que c'est pour avoir des images non fixes. Et mon j'ai un apn qui me convient amplement (fujifilm finepix 2600z).
- une griffe aussi ça pourrait le faire  
 
Au départ j'étais parti pour un Panasonic NV-DS38 EG pour son zoom optique 15x [:atigrou] mais j'ai trop attendu et nomatica n'en vend plus...
 
Alors maintenant ? [:spamafote]
 
Je pensais opter pour un sony DCR-TRV22, mais est-ce que faire les réglages par l'écran tactile est un handicap et est-ce que le mode nightshot est exploitable (chasse au dahut inside)
Aussi, le panasonic NV-GS50 mais à ce que j'ai pu constaté les batteries supplémentaires sont introuvables.
Canon mvx100i - mvx150i: zoom 16x, image piqué mais la sensibilité est faible.
Sony DCR-TRV33 mieux que le DCR-TRV 22 :??:
 
Si quelqu'un peut me guider [:super chinois] sur ce que j'ai mis ou sur un autre produit.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2003 à 16:21:57  profilanswer
 

n°473383
duncan mac​ leod
Ja wohl Herr Kolonel......
Posté le 16-06-2003 à 23:04:41  profilanswer
 

prend le JVC DV500E
 
 
il é a 1000? garantie 2ans
 
en tout ca je voi pas pk tu veu pas de JVC
 
perso en JVC:
 
- magnétoscope depuis 5ans pas de PB
- camescope depuis 3mois
- autoradio MP3 depuis 1ans et demi


---------------
tu te rends compte si on avé pas perdu 1h15 on seré la depuis 1h15 (c) jojo national Paris Dakar 2002...
n°473419
msdosfolie​s
Posté le 17-06-2003 à 07:55:50  profilanswer
 

je vais prendre celui là ..200 euros de - qu'a la fnac :D  
 
http://www.pixmania.com/dev/gui_we [...] stcritere=

n°473549
Thyast
Posté le 17-06-2003 à 13:38:54  profilanswer
 

walaziz a écrit :

Aussi, le panasonic NV-GS50 mais à ce que j'ai pu constaté les batteries supplémentaires sont introuvables.


 
Es-tu allé voir sur energy-france (http://www.electronic-boulevard.com/) ou http://www.aboutbatteries.com ou encore http://www.sabahoceanic.com ?  
Le dernier est un site US, le moins cher que je connaisse et c'est là que j'ai acheté mes batteries. No problemo et pour moi 80? d'économies par rapport à une commande similaire (batteries génériques) en France.
 

walaziz a écrit :


Canon mvx100i - mvx150i: zoom 16x, image piqué mais la sensibilité est faible.


 
J'ai un mvx100i et c'est vrai que la sensibilité en basse lumière n'est pas top. Mais ya vraiment que ça qui pose pb pour ce cam qui est vraiment très bien. Et filmer la nuit c'est pas courant. Mon frère a un Pana NV-GS7 qui marche apparemment très bien la nuit.
Pour le choix du camescope je suis allé voir les forums (ou "fora" si tu préféres :na: ) de www.repaire.net. J'y ai d'ailleurs posté ma critique du mvx100i (forum Canon)
 

walaziz a écrit :


Sony DCR-TRV33 mieux que le DCR-TRV 22 :??:


 
J'aime pas la prise en main des Sony. Je te conseille d'essayer avant.


Message édité par Thyast le 17-06-2003 à 13:40:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Achat caméscope numérique dv, budget +/- 1000 ?

 

Sujets relatifs
Dimera 350C appareil photos numérique[VDS] camescope mini JVC dv in/out mod gr-DVX 407EG 650euros
choix dictaphone numerique / pcya un moyen de faire sortir le son 5.1 en numérique dans les wmv (9) ?
Camera numerique format DV Mini DV ou Hi8Camescope MiniDV JVC GR-DVP7 vs GR-DX300
explications numerique vs analogiquePrise I-Link = Firewire ?? Camescope numérique Mini-DV
Resolution video d'un camescope numerique ? 
Plus de sujets relatifs à : Achat caméscope numérique dv, budget +/- 1000 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR