Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Camera numerique format DV Mini DV ou Hi8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Camera numerique format DV Mini DV ou Hi8

n°471455
Yalouf
Posté le 13-06-2003 à 20:40:52  profilanswer
 

Bon jour j'aimerai bien savoir la difference entre tous ces formats les qualites des uns par rapport aux autres parceque j'aimerais bien investir dans un camescope numerique mais avec tous ces formats je sais pas koi prendre !


---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 13-06-2003 à 20:40:52  profilanswer
 

n°471858
Yalouf
Posté le 14-06-2003 à 18:01:49  profilanswer
 

up  :bounce:


---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°471938
sbe
Posté le 14-06-2003 à 19:43:15  profilanswer
 

HI8 c'est de l'analogique et DV miniDV c'est du numerique

n°471982
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2003 à 20:22:17  answer
 

Mini DV  :)

n°472530
Yalouf
Posté le 15-06-2003 à 19:57:31  profilanswer
 

sbe a écrit :

HI8 c'est de l'analogique et DV miniDV c'est du numerique


 
Apres maintes recherches j'ai vu qu'en fait les cassettes dv et hi8 donnent la meme qualite sur les camescopes dv et d8...
En fait les d8 permettent de renumeriser les anciens 8mm et Hi8 si j'ai bien compris ... et c'est aussi ce que j'aimerais faire donc je vais prendre un camescope d8 :)
C'est bien ca ?


---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°472892
Guigui
Posté le 16-06-2003 à 11:09:09  profilanswer
 

Il y a deux formats : le fomat des donnees et le format de la K7.
 
- Donnees : il y a le numerique (DV) et l'analogique (Hi8).
- K7 : il y a les Mini et les "Hi8".
 
Le MiniDV c'est du DV sur une K7 Mini :D . C'est le standard actuel en video numerique amateur.
 
Le Digital8 c'est du DV sur une K7 "Hi8". C'est une specificite de Sony. Les camescopes D8 sont en general compatibles Hi8, et permettent donc de numeriser facilement les anciennes K7. Pour la partie numerique, c'est axactement idendique au MiniDV.
 
En effet, si tu a de vielles K7 Hi8 a numeriser, le mieux est de prendre un D8 si tu n'a plus de cam Hi8. Si tu as encore un cam Hi8 en fonction, tu peux aussi prendre un MiniDV avec entree analogique pour numeriser : le format D8 est en fin de vie, et il vaut peut etre mieux entrer directement en MiniDV.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Camera numerique format DV Mini DV ou Hi8

 

Sujets relatifs
Comment faire l'effet d'une camera super 8 ?C koi ce format de bande video ? SUPER 8 ???
Le m4a: quel lecteur pour lire ce format audio??explications numerique vs analogique
carte son pas trop chère avec 2 sorties mini ???Prise I-Link = Firewire ?? Camescope numérique Mini-DV
Resolution video d'un camescope numerique ?Traitement du signal numerique
Quel Format d aquisition camescope DV ? 
Plus de sujets relatifs à : Camera numerique format DV Mini DV ou Hi8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR