Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  test xvid 2pass . differentes matrices .

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

test xvid 2pass . differentes matrices .

n°832266
mobil12
Posté le 31-03-2005 à 15:25:15  profilanswer
 

dans le cadre d'une etude sur l'encodage xvid, je suis en train de faire pas mal de tests . j'exclue a la base les fonctions GMC et Qpel (non compatibles platine dvix pour l'instant) pour me concentrer sur les Bvop bitrate et surtout les matrices  
   
 apres de longues flaneries sur le web il apparaitrait qu'une des matrices les plus adaptés (en vogue) pour l'necoadage a mi bitrate soit la sixtonine, j'ai donc effectué quelques benchs  
   
 je voudrais vous les soumettre . ca represente une 10aine de fichiers de 2 a 5mg.  
   
 seulement l'operation d'upload sur mon site risque d'etre douloureuse donc je voudrais savoir au préalable si des personnes sont interessés  
 les tenors de doom9.org ne s'interessent pas tant au xvid contraint en 2 passages.  
 la majorité de leurs pamphlets  concenrent l encodage non contraint . c'est a dire sans quantisation poussée pour obtenir un bitrate ou une taille de fichier précise/  
 le but de leur démarche est "la meilleure qualité possible .  
 la mienne est plutot le meilleur compromis qualité/taille.  
   
 qu'en pensez vous?  
 certains d'entres vous regarderons mes fichiers .?  
La démarche en interesse certains ou me suis je définitivement trompé de forums ?
 
   
 je suis bien conscient que la majorité d"entre vous preferera utiliser un soft comme fairuse ou autre telecommande pour débutant ...  
   
 avec une bonne matrice un bon encodage par zone , je défie un neophyte de voir la difference entre un xvid et le dvd original...alors qu'avec des fair use on ne tromperais pas un borgne une seconde a 100metres de nuit un jour de brouillard  
   
 comme cce/shrink en somme  
   
 ha oui et j"oubliais si ceux d'entre vous possedant une platin de salon pouvait les graver sur un cd(rw) et les tester sur platine ce serait encore plus sympa                  
         
je précise que je travaille dans le domaine de la postproduction . Sur le coté j'adore participer à des projets "amateurs" (dans le sens on fait pas de thunes ) et c'est pour cela que je m'interesse a ce sujet . pas pour du rip . de toute facon j'habite a coté du mediamarkt et beaucoup de dvds se trouvent la bas a 2 ou 4 euros... et pour finir ..;en tant que technicien audiovisuel je m'oppose de toute facon aux pratiques attaquant les coyrights .


Message édité par mobil12 le 31-03-2005 à 15:54:42
mood
Publicité
Posté le 31-03-2005 à 15:25:15  profilanswer
 

n°832287
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 31-03-2005 à 15:48:16  profilanswer
 

Si tes vidéos sont en 2 passes ça m'intéresse, et d'autres comme Cyberpat92 (créateur de FairUse :whistle:) aussi - sans doute.
Sinon AMHA y'aura pas grand public ici.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°832288
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 31-03-2005 à 15:48:50  profilanswer
 

Mets un titre un peu plus explicite genre :
"Comparaison des matrices sur le XVID" ;)


Message édité par Hafrexx le 31-03-2005 à 15:49:02

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°832297
mobil12
Posté le 31-03-2005 à 15:53:38  profilanswer
 

bonjour  
premierement je n"ai rien contre fair use je ne veux pas me faire mal comprendre ...
 
je veux dire en m'oppposant aux softs qui font tout en automatique .... comme shrink fair use neodivx... je ne veux m'attirer les foudres de personnes ....
d'autant que si j'en viens a ce topic c'est que mes connaissances restent legeres dans ce domaine passionnant .
 
mes videos sont toutes en 2pass.

n°832299
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 31-03-2005 à 15:56:07  profilanswer
 

Je sais bien que tu ne t'opposes pas aux soft tout en un. Ce n'était pas du tout le sens de mon post que de te faire croire à une lapidation :)
 
Si c'est du 2 pass comprends pas ça

Citation :


les tenors de doom9.org ne s'interessent pas tant au xvid contraint en 2 passages.    
 la majorité de leurs pamphlets  concenrent l encodage non contraint . c'est a dire sans quantisation poussée pour obtenir un bitrate ou une taille de fichier précise/  


On ne peut obtenir une taille de fichier précise qu'en 2 passes (ou plus) mais pas en une ;)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°832310
mobil12
Posté le 31-03-2005 à 16:04:22  profilanswer
 

oui tout a fait c'est qu'il me semble avoir compris .
 
je veux dire que les posts la bas  parlent d'obtenir la meilleure qualité en deux passes . quelque soit le bitrate .  
or moi c'est avec un bitrate de x kbps précisement . ce n'est pas la meme approche au niveau des matrices .

n°832316
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 31-03-2005 à 16:06:28  profilanswer
 

Comprite :D
Et de combien le bitrate (ça intéressera je pense plus entre 700-1200kbps) ?


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°832336
jason
Posté le 31-03-2005 à 16:17:45  profilanswer
 

mobil12 a écrit :


 les tenors de doom9.org ne s'interessent pas tant au xvid contraint en 2 passages.  
 la majorité de leurs pamphlets  concenrent l encodage non contraint . c'est a dire sans quantisation poussée pour obtenir un bitrate ou une taille de fichier précise/  
 le but de leur démarche est "la meilleure qualité possible .  
 la mienne est plutot le meilleur compromis qualité/taille.  
 


 
Je suis pas tout a fait d'accord là. En général, quand il y a des comparatifs de matrice ou autre sur doom9, ça se fait a des débits constants allant des faibles au plus élevés.
 
Par contre, c'est vrai que depuis quelques temps, il y a des discussions sur les bitrate plus important et ceci est principalement du à la democratisation des graveur de dvd qui permettent d'augmenter le debit consacré a la video(on en profite généralement pour augmenter la resolution parce que sinon, il y aurait de la place de libre sur le dvd). Bien sur cette approche privilegie la qualité mais sans pour autant négliger le coté "target bitrate". Ca n'aurait aucun intéret de se retrouver avec un fichier de 2.5 gb a mettre sur un dvd. Pareil si le fichier final fait 6gb.
 
Cela dit, cette idée de comparatif est une bonne idée.


Message édité par jason le 31-03-2005 à 16:18:27
n°832337
mobil12
Posté le 31-03-2005 à 16:18:10  profilanswer
 

900 pour l'instant . pour mes tests actuels . mais je vais les refaire car le choix de la source ... peut mieux faire pour martiriser un codec
ceci dit j'ai eu des beaux resultats vers les 400 c'est pour cela que je cherche a approfondir

n°832466
Spyn
Posté le 31-03-2005 à 18:32:22  profilanswer
 

il y a déjà eu des test et il y a encore des tests de différentes matrices sur doom9, tests en 2 passes à différentes bitrates :
 
http://forum.doom9.org/showthread. [...] adid=90785
 
http://forum.doom9.org/search.php? [...] descending


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  test xvid 2pass . differentes matrices .

 

Sujets relatifs
Décodage audio Divx, xvid, mkv... compatible 5.1 ?[résolu] convertir Xvid en DivX
conseil sur differentes compostest
Xvid qui saccadeImpossible lire un DiVX ou un XviD sur Kiss DP-450
Traitement Mpeg=>divx/xvid[XviD 1.0.3] Quel platine pour une fluidité parfaite ?
Pinnacle Studio 9 Xvid[Xvid] afficher le type de frame et le quantizer sur l'image
Plus de sujets relatifs à : test xvid 2pass . differentes matrices .


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR