Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Z680 : analogique, numérique ou coaxiale pour meilleur son ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Z680 : analogique, numérique ou coaxiale pour meilleur son ?

n°490716
Kekman
Posté le 29-07-2003 à 19:18:43  profilanswer
 

Voilà,
 
je viens de recevoir mon kit d'enceintes Z680 :D, mais j'ai quelques ptites questions à vous poser...
 
1) L'utilisation en numérique ou coaxial produit-il un meilleur son qu'en analogique ? Plus spécifiquement, faut-il privilégier un câblage en analogique, en numérique ou en coaxial ?
 
2) Qd on lit des fichiers au format AC3, la console doit afficher quoi ? "6 channels" ou autre chose ? Idem pour les autres formats
 
Ce topic a aussi pour but de vous informer que ce kit est tout bonnement génial. Que ce soit pour le jeu, la musique ou les DVD c vraiment le top du top :). Le seul truc frustant est que les basses et le volume sont réglés à 2.5/10 et 3/10, et que cela fait déjà trop de bruit :D
 
Merci par avance pour vos lumières ;)


---------------
Kekman alias PauloLaFrite : rédacteur à ses temps perdus & bouffon de service sur M @ tbe .com :na:
mood
Publicité
Posté le 29-07-2003 à 19:18:43  profilanswer
 

n°490813
Kekman
Posté le 29-07-2003 à 22:17:00  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Kekman alias PauloLaFrite : rédacteur à ses temps perdus & bouffon de service sur M @ tbe .com :na:
n°490857
johnalpha3​3
Posté le 29-07-2003 à 23:03:25  profilanswer
 


Ce kit 5.1 possedant un decodeur externe il faudra brancher la carte son en numerique pour pouvoir en profiter (sortie SP/DIF de la carte son)
 

Citation :

1) L'utilisation en numérique ou coaxial produit-il un meilleur son qu'en analogique ? Plus spécifiquement, faut-il privilégier un câblage en analogique, en numérique ou en coaxial ?


 
petite confusion optique/numerique car il y a 2 prises numeriques sur les z680 une optique et une coaxiale.
entre optique et coaxial je ne sais pas s'il y a une diff au niveau du son  :??: (teste)  
cependant la fibre optique est plus cher que le cable coaxial.

n°490863
tompouss
Petit chat
Posté le 29-07-2003 à 23:10:23  profilanswer
 

l'optique est meilleur (en theorie) que le coax si la distance entre la source et le decodeur n'est pas trop grande (< 5 m je crois) a cause d'une perte de signal
 
il n'ya pas ce probleme avec le coax (moins de perte de signal donc distance peut-etre plus grande)
 
 
Tom

n°490934
Kekman
Posté le 30-07-2003 à 09:14:10  profilanswer
 

Et entre analogique et numérique y'a une différence notable de son ?


---------------
Kekman alias PauloLaFrite : rédacteur à ses temps perdus & bouffon de service sur M @ tbe .com :na:
n°490938
Jayk
Posté le 30-07-2003 à 09:21:16  profilanswer
 

Notable non, le numérique te permettant de profiter du DD ou du DTS, ce qui n'est pas le cas de l'analogique ...

n°490942
everybodie
Posté le 30-07-2003 à 09:38:16  profilanswer
 

Tompouss a écrit :

l'optique est meilleur (en theorie) que le coax si la distance entre la source et le decodeur n'est pas trop grande (< 5 m je crois) a cause d'une perte de signal
 
il n'ya pas ce probleme avec le coax (moins de perte de signal donc distance peut-etre plus grande)
 
 
Tom


 
C'est tout l'inverse  :ange:  
le signal est bien moin affaiblit dans une fibre optique sur la distance. Les principales pertes en optique c'est les connections et la conversion optique / electrique. Sur le coax tu n'a pas cette conversion mais l'affaiblisement du signal est bien plus grand sur la distance.


Message édité par everybodie le 30-07-2003 à 09:38:50
n°491022
Kekman
Posté le 30-07-2003 à 12:08:33  profilanswer
 

Au final, vous me conseillez de rester en analogique ou de passer au numérique ? :)


---------------
Kekman alias PauloLaFrite : rédacteur à ses temps perdus & bouffon de service sur M @ tbe .com :na:
n°491035
everybodie
Posté le 30-07-2003 à 12:32:14  profilanswer
 

numerique ( coax sauf si grande longueur ) pour le home-cinéma et analogique pour les jeux ;)

n°491051
tompouss
Petit chat
Posté le 30-07-2003 à 12:57:04  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
C'est tout l'inverse  :ange:  
le signal est bien moin affaiblit dans une fibre optique sur la distance. Les principales pertes en optique c'est les connections et la conversion optique / electrique. Sur le coax tu n'a pas cette conversion mais l'affaiblisement du signal est bien plus grand sur la distance.


 
 
a merde autant pour moi  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Z680 : analogique, numérique ou coaxiale pour meilleur son ?

 

Sujets relatifs
Kel est la meilleur façon d'encoder en SVCD ??Carte controleur IEEE-1394 et camescope numérique
Quelle est la meilleur carte son pour les jeuxProbleme de lecture de donnée pour appareil photo numérique ...
Antenne collective c analogique ou numérique ?Meilleur logiciel (sans disque dur) pour Divx-Box actuellement ... ?
le meilleur encoder ? oui mais lequel ? hehe ...audigy 2 + Z680
[SB live! 1024 & Z680 inside] Rediriger l'audio sur sortie numérique 
Plus de sujets relatifs à : Z680 : analogique, numérique ou coaxiale pour meilleur son ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR