Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Yamaha CD-S300 noir

 


ACHAT d'une Yamaha CD-S300 noir
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Yamaha CD-S300 noir

n°1786941
unpf
Posté le 18-05-2012 à 23:28:58  profilanswer
 

bonjour,
 
je souhaiterais savoir si la platine CD Yamaha CD-S300 noir est compatible avec l'ampli Harman Kardon HK3270 RDS;  
Je n'ai pas une grande maitrise en la matière ( c'est rien de le dire)  , et mon ampli n'est vraiment plus de première jeunesse. Mais il fonctionne toujours très bien.  
 
merci par avance de vos infos et judicieux conseils.
 
Bonne soirée et bon WE.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2012 à 23:28:58  profilanswer
 

n°1786945
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-05-2012 à 23:41:56  profilanswer
 

unpf a écrit :

bonjour,
 
je souhaiterais savoir si la platine CD Yamaha CD-S300 noir est compatible avec l'ampli Harman Kardon HK3270 RDS;  
Je n'ai pas une grande maitrise en la matière ( c'est rien de le dire)  , et mon ampli n'est vraiment plus de première jeunesse. Mais il fonctionne toujours très bien.  
 
merci par avance de vos infos et judicieux conseils.
 
Bonne soirée et bon WE.


 
Toute les platines CD, sont compatibles avec tout les amplis intégrés HIFI stéréo (d'un point de vue branchement).
 
Par-contre, la télécommande de l'ampli HK ne pilotera pas la platine CD Yamaha (qui se pilotera donc avec sa propre télécommande), les télécommandes ne sont compatible qu'entre appareils de même marques / séries.

n°1786956
unpf
Posté le 19-05-2012 à 09:18:56  profilanswer
 

Merci pour votre réponse rapide...
bonne journée
 
 

n°2082915
johndoe_20​00
Les citations c\
Posté le 11-03-2017 à 15:35:40  profilanswer
 

Appareil HS après une trentaine d'heures d'écoute...
 
Merci Yamaha de m'avoir fait dépenser 280 balles pour un truc qui affiche NO DISC pour un CD audio neuf alors que je me sers très peu de cette platine... Evidement il n'est plus sous garantie... évidement...
 
Obsolescence programmée...

n°2082928
crypo
Posté le 11-03-2017 à 18:35:42  profilanswer
 

johndoe_2000 a écrit :

Appareil HS après une trentaine d'heures d'écoute...
 
Merci Yamaha de m'avoir fait dépenser 280 balles pour un truc qui affiche NO DISC pour un CD audio neuf alors que je me sers très peu de cette platine... Evidement il n'est plus sous garantie... évidement...
 
Obsolescence programmée...


 
Tu possèdes ce lecteur depuis combien de temps ? Le cd passe bien sur PC ? Tu ne serai pas fumeur par hasard ?

n°2082967
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-03-2017 à 04:06:46  profilanswer
 

crypo a écrit :


Tu ne serai pas fumeur par hasard ?


 
Il est vrai que la fumée de cigarette n'est pas très bonne pour les lentilles de lecteur CD, mais perso je suis fumeur et ma platine de 1994 fonctionne encore très bien.
 
Je suis d'accord avec johndoe_2000, les platines recentes avec leur lentilles en plastiques ne tiennent pas le choc...  [:crapulax:1]
 
Mieux vaut acheter un vieux lecteur CD des années 80-90 à 20€ sur lbc ou cash machin, ils sont nettement plus fiables...  [:cosmoschtroumpf]
 
Il faut savoir que dans les années 80-90, les lentilles de focalisation étaient encore fabriquées en verre..., mais pour des raisons de cout de fabrication, aujourd'hui elles sont faite en plastique et se déforment sous la chaleur du laser au bout d'un moment... (obsolescence programmée), résultat les anciennes platines durent 20 ans, les nouvelles durent 2 ans.  ;)
 
Mais c'est aussi un peu la faute des consommateurs, à force de vouloir des appareils de moins en moins cher (à l'époque une platine CD de salon coutait 3 fois les prix actuels, personne ne mettrai 600€ dans une platine CD aujourd'hui)...  :o
 

johndoe_2000 a écrit :

Evidement il n'est plus sous garantie...


 
Essai d'ouvrir la platine, et de nettoyer la lentille de focalisation avec un coton tige (pas d'alcool, ou de produit qui abime le plastique de la lentille).  
 
PS : Si tu nettoie une vitre en verre avec de l'alcool, aucun soucis, mais si tu fait la même chose sur du plexiglass, tu obtient une vitre opaque au bout d'un moment...  
 
Si ça ne change rien, il faut faire changer toute la tête laser et faire régler la nouvelle tête par un électronicien (dans ce cas, il est préférable de racheter une platine d'occasion). ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 12-03-2017 à 04:30:17
n°2083109
Zorglub201​6
Posté le 13-03-2017 à 01:10:54  profilanswer
 

Elias, j'admire votre ténacité et régularité pour aider tout le monde avec vos conseils souvent très sensés, mais souvent aussi vous racontez n'importe nawak. De plus, l'interlocuteur a écrit que son lecteur CD récent est kaputt sans plus de détails... Demandez-lui d'abord ce qu'il se passe avant de passer aux thérapies pour les nuls, non ?  
Si ça se trouve la lentille n'a rien à voir. Et puisque vous invitez johndoe_2000 à ouvrir sa platine et nettoyer la lentille (sic) , n'oubliez pas de l'inviter à s'attaquer sans faire bobo aux autres pièces réfléchissantes du bloc optique, qui peuvent aussi être encrassées. Ainsi qu'à nettoyer et réengraisser méticuleusement (lubrifiant gel à vie p.e.) le rail du bloc optique dont la graisse peut parfois mal passer le temps et sécher/durcir. C'est aussi une cause de pannes et de sautillements assez fréquente.
 
 :) Non, vous Elias - malgré votre réelle bonne volonté et enthousiasme pour aider les gens de vos conseils - vous en profitez surtout pour une nouvelle diatribe à la gloire du vintage années 80...  :o  
Mais les bons lecteurs CD vintage des années 80 à 90, j'en ai eu moi aussi, ce sont quelques rescapés parmi des millions qui sont allés à la poubelle pour diverses (bonnes ou mauvaises) raisons, souvent à juste titre. Il s'est opéré une sorte de sélection darwinienne sur le vintage où toute la merde qui était aussi fabriquée à l'époque (mais vous l'avez oubliée, biais de mémoire sélective...), assez chère par ailleurs mais que l'histoire a oubliée dans les poubelles collectives et les pannes intermédiaires: ce qui vous fait miroiter le vertigineux  "avant, c'était plus fiable mais plus cher, c'était fait pour durer 20 ans". C'est une illusion.  
Et le comble, c'est que vous en incriminez "les consommateurs voulant tout moins cher". Comme si payer plus cher X objet était directement corrélé à sa fiabilité. Or les lecteurs CD avaient déjà à l'époque assez rapidement baissé de prix par des modèles d'attaque, mais qui étaient des produits moins fiables que de nos jours... qui sont tous poubellisés. Il n'en est même pas de trace sur le net. C'est cela aussi le vintage: une assez énorme proportion de fumisteries et camelotes aujourd'hui disparues.   :hello:  
 
Une petite série d'idées reçues, ensuite n'en parlons plus et je réitère mes félicitations pour vos participations d'aide ci et là :  
 

Elias de Kelliwich a écrit :


Il est vrai que la fumée de cigarette n'est pas très bonne pour les lentilles de lecteur CD, mais perso je suis fumeur et ma platine de 1994 fonctionne encore très bien.
[...] Il faut savoir que dans les années 80-90, les lentilles de focalisation étaient encore fabriquées en verre..., mais pour des raisons de cout de fabrication, aujourd'hui elles sont faite en plastique et se déforment sous la chaleur du laser au bout d'un moment... (obsolescence programmée), résultat les anciennes platines durent 20 ans, les nouvelles durent 2 ans.  ;) Mais c'est aussi un peu la faute des consommateurs, à force de vouloir des appareils de moins en moins cher (à l'époque une platine CD de salon coutait 3 fois les prix actuels, personne ne mettrai 600€ dans une platine CD aujourd'hui)...  :o


Oui, les lentilles plastique sont bien entendu moins coûteuses à la production mais ce n'est pas tant cela qui a fait baisser le coût d'un lecteur CD. De plus, les verres plastique sont aussi transparentes/translucides que les lentilles en verre et ne se déforment pas sous la chaleur du laser qui les traverse avec une intensité quasiment pareille en entrée qu'en sortie...  :sol: En fait, le plexiglas peut être plus transparent que le verre !! Et d'autres plastiques encore plus.  Ces lentilles se salissent par la graisse comme celles en verre, peut-être moins facilement puisque moins sensibles à la buée et aux dépôts de poussière. Elles peuvent gondoler si chaleur excessive bien entendu, mais pas à cause du rayon laser.  
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Essai d'ouvrir la platine, et de nettoyer la lentille de focalisation avec un coton tige (pas d'alcool, ou de produit qui abime le plastique de la lentille).  
PS : Si tu nettoie une vitre en verre avec de l'alcool, aucun soucis, mais si tu fait la même chose sur du plexiglass, tu obtient une vitre opaque au bout d'un moment...  
Si ça ne change rien, il faut faire changer toute la tête laser et faire régler la nouvelle tête par un électronicien (dans ce cas, il est préférable de racheter une platine d'occasion). ;)


Les alcools sont de bons dégraissants, moins acides que l'eau du robinet et ils ne s'attaquent quasiment pas aux plastiques. Lorsque vous nettoyez une vitre en plexi avec un mouchoir en papier imbibé d'alcool, ce qui va opacifier (et blanchir) la vitre ce sont surtout les résidus de cellulose (des morceaux de papier abrasif qui accrochent sur les aspérités du plexi). C'est pas sympa d'accuser l'alcool de tous les maux. Les plastiques en général sont difficilement dégradables, peuvent avoir les propriétés  requises et de résistance impressionnantes ; ce sont surtout acétone & Co qui adorent les bousiller.


Message édité par Zorglub2016 le 13-03-2017 à 02:15:49

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Yamaha CD-S300 noir

 

Sujets relatifs
Pas de son sur ampli TV YamahaAssociation Ampli A/V pioneer VSX-S300 avec KEF T-301
Avis sur config Ampli/CD/Dacampli yamaha AX-396
Reconstitution des pistes d'un CD audiofonction Simplink de LG et hdmi cec chez Yamaha?
Pack Yamaha RX-V371 + Enceinte Yamaha NS-P20Probleme son 5.1 avec Yamaha TSS-10
Probleme son ampli Yamaha RX V 471 et TV 3DYamaha AS 1000 ou Advance MAP305 DA II
Plus de sujets relatifs à : Yamaha CD-S300 noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR