Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  son 5.1 sous WMP11 (vista)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

son 5.1 sous WMP11 (vista)

n°1506405
luxubiz
Liégeois!
Posté le 01-02-2009 à 18:13:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de me monter mon tout nouvel ordinateur (après m'être fait remboursé le Packard (Pou)Bell, voir sujet pc) et je me suis acheté un kit 5.1 (Logitech X-530). Je l'ai branché et il fonctionne bien pour les dvd par exemple (sous Media Center).  
 
Le problème c'est que sous Windows Media Player, je n'ai pas de son qui sort de l'arrière. Pourtant quand je vais dans outils> option > tab- appareils mobiles > haut-parleurs --> Propriétés, Options avancées, j'ai bien mes haut-parleurs qui sont correctement installés et le test fait sortir du son des 5 hp et du sub. Mais dès que je met un mp3 ou un divx, le son ne sort que de l'avant.
 
J'ai regardé sur Internet mais sans succès (on parlait souvent de "Enhancement" mais je ne sais pas à quoi ça correspond dans WMP11). J'ai recherché sur le forum HFR, mais sans succès (recherche sur WMP 11 et 5.1) et je ne sais plus quoi faire.
 
D'avance merci pour votre aide.


---------------
Shoot for the moon, even if you don't get it you will land among the stars
mood
Publicité
Posté le 01-02-2009 à 18:13:36  profilanswer
 

n°1506573
d@kn1ko
Posté le 01-02-2009 à 22:27:57  profilanswer
 

luxubiz a écrit :

Bonjour,
 
Je viens de me monter mon tout nouvel ordinateur (après m'être fait remboursé le Packard (Pou)Bell, voir sujet pc) et je me suis acheté un kit 5.1 (Logitech X-530). Je l'ai branché et il fonctionne bien pour les dvd par exemple (sous Media Center).  
 
Le problème c'est que sous Windows Media Player, je n'ai pas de son qui sort de l'arrière. Pourtant quand je vais dans outils> option > tab- appareils mobiles > haut-parleurs --> Propriétés, Options avancées, j'ai bien mes haut-parleurs qui sont correctement installés et le test fait sortir du son des 5 hp et du sub. Mais dès que je met un mp3 ou un divx, le son ne sort que de l'avant.
 
J'ai regardé sur Internet mais sans succès (on parlait souvent de "Enhancement" mais je ne sais pas à quoi ça correspond dans WMP11). J'ai recherché sur le forum HFR, mais sans succès (recherche sur WMP 11 et 5.1) et je ne sais plus quoi faire.
 
D'avance merci pour votre aide.


 
 
deja wmp11 tu parts mal  :D  vaux mieux utiliser un logiciel type mpc-hc ou km player
ensuite ca semble logique puisque du mp3 ou un divx avec une bande son mp3 c est du stereo  :)  
 
test avec un dvd ou quelque chose qui possede une bande son 5.1 dolby  ac3 ou dts


Message édité par d@kn1ko le 01-02-2009 à 22:28:37
n°1507428
luxubiz
Liégeois!
Posté le 03-02-2009 à 20:19:22  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.  
 
Oui, je sais que WMP c'est le mal, mais ça s'intègre tellement bien dans Windows Vista et dans les programmes standards que j'aimerais bien pouvoir l'utiliser.
 
En ce qui concerne le son stéréo vs dolby 5.1, n'est-il pas possible de faire sortir du son stéréo d'un système 5.1 (avec redondance de certains baffles (par exemple avant et arrière gauche = gauche, avant et arrière droit = droit)? Je sais que je ne saurai pas avoir 5 sorties différentes, mais si je pouvais avoir mes baffles arrières qui produisent aussi du son, je serais content.


---------------
Shoot for the moon, even if you don't get it you will land among the stars

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  son 5.1 sous WMP11 (vista)

 

Sujets relatifs
J'ai besoin d'un sérieux coup de main sur Xtrem audio sous vista 32Changer la résolution de Windows média center (Vista)
reseau ad hoc sous vistaPortable Fujitsu sous Vista, pack Ffdshow marche pas
Pb reseau avec DVICO 4100 SH sous VISTAprobleme de son avec vista et realtek
probleme de 5.1 sous vista♦ Vista / 7 Media Center ♦ TNT HD
Configurer pc vista pour lecture de film sur la TVproblème décalage sous-titres avec vobsub+ mpc HC sous vista
Plus de sujets relatifs à : son 5.1 sous WMP11 (vista)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR