Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Changer la résolution de Windows média center (Vista)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer la résolution de Windows média center (Vista)

n°1502546
Huma
Posté le 23-01-2009 à 12:54:49  profilanswer
 

Bonjour à tous et merci d'avace pour votre aide.
 
Voici mon soucis, j'ai à l'hre actuelle un Ecran plasma 127 Samsung modele PS50C96  relié à un pc HC.
 
Mon écran accepte une résolution de 1366 x 768 en 60hz, cet résolution me permet d'avoir une qualité d'affichage optimale  :love: , le soucis est que cette résolution est accessible sous windows media center (de vista) mais on ne peux pas régler la fréquence(uniquement 85hz) du coup mon écran bascule automatiquement dans la résolution inférieure...
 
Connaitriez vous un moyen de modifier la fréquence de rafraichissement de WMCE afin de passer en 60hz et profiter ainsi pleinemet de mon écran?
Ou alors un autre media center qui accepte cette résolution...
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 23-01-2009 à 12:54:49  profilanswer
 

n°1502555
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2009 à 13:19:08  answer
 

Huma a écrit :

mais on ne peux pas régler la fréquence(uniquement 85hz) du coup mon écran bascule automatiquement dans la résolution inférieure..


 
Salut, logiquement tu doit pouvoir régler la fréquence dans les paramètres d'affichage de la carte graphique, si ce n'est pas le cas, essai de mettre à jour les drivers de la carte.

n°1502557
renaudmumu
Posté le 23-01-2009 à 13:35:13  profilanswer
 

Dans propriétés de moniteur, sur l'onglet écran il y a un bouton "Masque les modes que ce moniteur ne peut pas afficher".
 
Sur l'onglet carte, il y a un bouton "Lister tous les modes" : tu choisis ton mode d'affichage.
 
Si la résolution ou le mode ne conviennent pas :
- mettre à jour le driver de la carte vidéo
- si ça ne convient toujours pas : Power Strip (bon courage) dispo ici par exemple :
 
http://www.clubic.com/telecharger- [...] strip.html
 
 
 
 


---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1502623
Huma
Posté le 23-01-2009 à 15:57:32  profilanswer
 

renaudmumu a écrit :

Dans propriétés de moniteur, sur l'onglet écran il y a un bouton "Masque les modes que ce moniteur ne peut pas afficher".
 
Sur l'onglet carte, il y a un bouton "Lister tous les modes" : tu choisis ton mode d'affichage.
 
Si la résolution ou le mode ne conviennent pas :
- mettre à jour le driver de la carte vidéo
- si ça ne convient toujours pas : Power Strip (bon courage) dispo ici par exemple :
 
http://www.clubic.com/telecharger- [...] strip.html
 
 


 
En fait mon problème ne viens pas de mon environement sous windows Vista mais sous "Windows média center" dans lequel je ne peux pas modifier la fréquence de rafraichissement de l'écran...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Changer la résolution de Windows média center (Vista)

 

Sujets relatifs
reseau ad hoc sous vista"WD hd media player" est-il compatible avec un lecteur dvd externe ?
[Topic Unique]Media Player Classic HomeCinemaComment réencoder le .wtv de windows media center ?
Quel différence : Résolution et format d'affichage ?reglage 5.1 dans windows media player
Portable Fujitsu sous Vista, pack Ffdshow marche pas 
Plus de sujets relatifs à : Changer la résolution de Windows média center (Vista)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR