|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Le Vynil meilleur que le Compact Disc ? (Débat Inside) |
Bruce Music 4 your ears! | Reprise du message précédent :
--------------- A+++ Bruce - http://www.bheller.com |
Publicité | Posté le 20-06-2004 à 16:51:11 |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | C'est vrai. Cela dit, il faut savoir qu'aujourd'hui encore les sigles DDD, ADD ou AAD sont encore présents.
|
Elbarto | tiens qu'est-ce que vous pensez des techniques de remasterisation des vieux albums ?
Message édité par Elbarto le 23-06-2004 à 14:28:30 |
Guigui |
tout depends de la maniere dont la remasterisation est faite. Si il s'agit juste d'une compression dynamique pour sonner plus fort, en effet c'est a fuir. Pour le Dire Straits dont je parlais, il s'agit de l'album Communiqué (le reste je ne sais pas), et dans ce cas je ne trouve pas de differences majeure de dynamique. Dans le CD originel, pleins de details sont absents, qui etaient sur le vynil. La verison remasterisee les rend audibles a nouveau. --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Elbarto | Ok merci pour ces précisions
|
Publicité | Posté le 23-06-2004 à 18:20:28 |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Pour les CD remasterisés avec (une partie de) l'équipe de l'époque, deux exemples me viennent en tête. Mais ils sont assez particuliers.
Message édité par hpl-nyarlathotep le 23-06-2004 à 19:17:28 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Guigui | on peut assi citer les Led Zeppelin, remasterises par Page, ou encore les CD de ce psychopathe qu'est Neil Young : il ne supporterai pas un enregistrement non masterise par lui meme. --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
randolf ModérateurUnmitigated bastard ! | Et il a raison (spa un psychopathe ) ! --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | C'est un pro, c'est tout |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Si, c'est un gros psychopathe. Nous faire attendre trente ans avant de rendre disponibles certains albums, faut le faire quand même. --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
randolf ModérateurUnmitigated bastard ! | Et s'il avait laissé la maison de disque sortir une version toute naze il y a 20 ans. Tu l'aurais achetée ? Tu l'aurait appréciée ? Je ne crois pas, donc ça revient au même. --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
hpl-nyarlathotep I failed in life | 20 ans, c'est long quand même (surtout à notre âge). Personnellement, je l'aurais acheté quand même et je ne suis certainement pas le seul. J'en connais pas mal qui se sont ruinés pour avoir des versions importées. Message édité par hpl-nyarlathotep le 24-06-2004 à 12:27:43 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
randolf ModérateurUnmitigated bastard ! | Tu as tout à fait raison, c'était à moitié de la provoc'.
--------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
hpl-nyarlathotep I failed in life | On rejoint un peu le débat audiophile vs mélomane. --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Tang Plug'n'Troll |
Un modo qui troll sans vergogne...
--------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
Guigui |
les vinyl des "missing 5" etaient trouvables.
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Et "On the Beach", à part au Japon ou en import hyper cher? --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Sinon, c'est sûr tout était à peu près trouvable en vynil (en cherchant bien et en y mettant le prix si on était trop jeune/ pas encore né à la sortie). Mais, ce qui m'étonne (le sujet des dernier posts), c'est le temps mis pour ressortir ici certains de ses albums en CD. --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | Alors quelles sont les références des CDs de Neil Young qu'ils faut chercher ? |
hpl-nyarlathotep I failed in life | (Presque) tout. --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
randolf ModérateurUnmitigated bastard ! |
Je vois pas en quoi j'ai qualifié Nyarla d'audiophile... Et puis de toute façon on s'en fout, mélomane ou audiophile, je vois pas ne quoi ce sont des insultes. --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Exact, ça ne m'a fait ni chaud ni froid à vrai dire. --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Guigui |
il n'etait pas satisfait du son. Il attendais un autre support que le CD... A force de pressions, il a accepte de retenter un mastering, et le resultat lui a "paru suffisant" pour les sortir en CD en attendant mieux... --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Guigui |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
Message édité par hpl-nyarlathotep le 24-06-2004 à 14:10:52 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Guigui |
hpl-nyarlathotep I failed in life | C'est juste un psychopathe, voilà tout. Je crois. --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Guigui | pour ceux que ca interesse, sur Neil Young et ces albums (ca date un peu, mais bon...) :
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 |
Ce que je voulais dire, c'est quelle références exactes il faut acheter (n° de série du CD, etc.) ; si tu vois ce que je veux dire. |
Guigui |
ben tous : ils ne sortent que si le mastering lui plait. C'ets bien pour ca qu'on a du attendre 20 ans pour la sortie de certains anciens albums en CD --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | Compris --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
asterix Teigneux inside ! © |
Message édité par asterix le 03-07-2004 à 14:04:00 --------------- Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche |
Guigui | tout depends de tres conditions d'ecoute aussi. En effet, dans une voiture la seule solution est la compression, que je pratique aussi pour mes compils a cet usage (en plus du replaygain). Sur les compilations "du commerce", le plus souvent je suis d'accord avec toi : c'est juste compresse, le niveau ajuste et roule ma poule (j'ai un morceau de Goldmann en version album et sur une compil, le meme, et replaygain me calcule deux gains differents de 9dB entre les deux ).
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quel est le meilleur logiciel de montage/édition vidéo ? | quel est le meilleur de ces deux kit 5.1 ? |
probleme mini disc | laquelle de ces cartes graphiques est la meilleur??? |
quelles est le meilleur? | meilleur lecteur mp3 |
recherche un meilleur site d'achat pour autoradio (internationnal) | Aidez-moi (noob inside) |
Meilleur "Taggeur" de MP3 ??? | Meilleur lecteur Vidéo ??? |
Plus de sujets relatifs à : Le Vynil meilleur que le Compact Disc ? (Débat Inside) |