Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1103 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Voilà comment graver un DVD comme un CD Audio, de manière à...

n°554879
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 11-12-2003 à 19:54:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ahhh ok...

mood
Publicité
Posté le 11-12-2003 à 19:54:22  profilanswer
 

n°554921
sach
Posté le 11-12-2003 à 21:20:08  profilanswer
 

Dafl a écrit :

le rep audio_ts servait avant pour y mettre le son au format mp2
il est resté sur les dvd car certains lecteurs vérifie la présence de ce rep avant de lançer le dvd.


 
ah ok mais les DVD Audio marche comment ?


---------------
Sach
n°554996
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 11-12-2003 à 23:06:26  profilanswer
 

même façon non?

n°555187
dafl
Posté le 12-12-2003 à 10:28:58  profilanswer
 

un dvd audio (son pcm)utilise que le rep audio_ts si le dvd audio ne comporte pas de video. sinon il utilise aussi le rep video_ts

n°555192
sach
Posté le 12-12-2003 à 10:36:33  profilanswer
 

Dafl a écrit :

un dvd audio (son pcm)utilise que le rep audio_ts si le dvd audio ne comporte pas de video. sinon il utilise aussi le rep video_ts


 
Donc avec Nero au autre je place mes fichiers sons directement dans le répertoire "AUDIO_TS" et puis je grave j'ai des chances d'avoir un "méga CD audio" au son pcm, non ?


---------------
Sach
n°555199
dafl
Posté le 12-12-2003 à 10:53:55  profilanswer
 

sach a écrit :


Donc avec Nero au autre je place mes fichiers sons directement dans le répertoire "AUDIO_TS" et puis je grave j'ai des chances d'avoir un "méga CD audio" au son pcm, non ?


ça m'étonnerait que ça soit aussi simple.

n°555496
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 12-12-2003 à 19:16:11  profilanswer
 

appronfondissons...

n°555509
dafl
Posté le 12-12-2003 à 19:49:15  profilanswer
 

Mick4U a écrit :

appronfondissons...


le dvd audio de toute façon on a pas la source adéquate pour en faire.

n°555747
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 13-12-2003 à 10:50:42  profilanswer
 

jette un coup d'oeil la dessus !!
 
http://www.dvdrhelp.com/forum/userguides/193049.php


Message édité par gandalf-ze-wizard le 13-12-2003 à 10:50:53

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°555834
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 13-12-2003 à 13:15:05  profilanswer
 

pas mal du tout

mood
Publicité
Posté le 13-12-2003 à 13:15:05  profilanswer
 

n°581621
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 03-02-2004 à 02:06:40  profilanswer
 

bon j'ai fait pas mal mumuse avec ça, mais ici j'aimerais bien pouvoir créer une liste sur l'écran qui se lirait comme une playlist, et qui mettrait en surbrillance l'élément en lecture, un peu comme dans un menu DVD, pour l'instant c tjs le titre de la chanson seul écran par écran, obligé de mettre un index au début de chaque album
 
Tjs dans le but de concerver du PCM sur un DVD bien sûr sinon je grave un DVD mp3 lol

n°581662
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 03-02-2004 à 09:14:42  profilanswer
 

[:drapo]

n°581776
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 03-02-2004 à 12:35:16  profilanswer
 

alors ça a intéressé qqun?

n°598899
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 04-03-2004 à 20:42:04  profilanswer
 

je vais regarder car moi c des piste DTS que voudrais mettre a la suite
 
 
mais bon suis avantage, mon lecteur DVD c une xbox...


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°598972
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 04-03-2004 à 22:13:50  profilanswer
 

fo penser à mettre une vidéo et pas une image fixe pour pas abimer l'ecran si vous vous en servez pour selectionner une piste / chapitre ..
 
Mais tot ça me plait !!!
j'attend le sigmatek pvr-800 et hop !!

n°599368
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 05-03-2004 à 15:41:36  profilanswer
 

moi avec la méthode ici il met une image fixe noire avec les titre de mes Wav et ça marche bien mais bon la téloche est souvent éteinte c juste pour le son

n°599519
Eric B
Posté le 05-03-2004 à 20:02:24  profilanswer
 

intéressant tout ça.
Est ce obligatoire de rééchantilloner en 48khz, comme le suggère l'article dvdrhelp ?
Dans l'absolu, cette manipulation risque de détériorer le CD original...
 
Un truc tout bête (qui ne doit pas marcher mais bon) : que dit Nero si on crée un CD Audio et qu'on lui donne un DVDR au lieu d'un CDR ?

n°599531
Eric B
Posté le 05-03-2004 à 20:11:46  profilanswer
 

Sinon, les 1er logiciels d'authoring DVD Audio semblent arriver, comme par ex ici
A qd Nero 6.5 ou 7 incluant la création de DVD Audio ?

n°600105
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 06-03-2004 à 23:37:03  profilanswer
 

heu comprend pas moi, pourkoi dans DVD architect il me dit toujorus qu'il va recompresser mon fichier WAV ? ( alors que c un WAV DTS donc a ne as modifier )...
 
EDIT : apres un premier test c po concluant
 
j'ai bien le menu + image etc.. mais le son n'ai pas vu comme du DTS il y a donc modification de ma source kk part.. mais je vois pas ou dans dvd architect lui dire...
 
pis etre en laissant AC3 5.1 en sortie au lieu de PCM..
EDIT -> ah bah non on vois clairement que en PCM j'ai une taille de 640 Mo alors que des que je met AC3 5.1 ca chute a 60 Mo...  :cry:  
 
 
kun a reussi a mettre une piste DTS ?


Message édité par pink floyd le 07-03-2004 à 00:06:52

---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°600124
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 07-03-2004 à 00:37:12  profilanswer
 

Regardez sur koi je viens de tomber !!!
 
http://www.mediachance.com/dvdlab/screen3small.jpg
 
Ca ce trouve ici :
http://www.mediachance.com/dvdlab/index.html
 
Introduction
DVD-lab est un nouvel outil d'authoring qui combine une interface professionnelle moderne avec une approche d'utilisation facile et qui donne toute liberté à votre créativité.
 
DVD-lab est construit autour d'un très puissant modèle Developer Studio-like. C'est une très bonne raison. Contrairement à d'autres outils d'authoring de DVD de cette sorte vous pouvez totalement réorganiser l'interface comme vous le souhaitez. Toutes les fenêtres sont rassemblées ou non permettant de travailler au mieux avec un poste de travail à écrans multiples.  
Ce qui en ressort c'est une machine multitâche très puissante. Ce logiciel vous surprendra par sa rapidité et sa légèreté. Se déplacer dans le film, ajouter des chapitres se fait en coup de vent. Pendant que vous compilez un projet vous pouvez faire autre chose, y compris travailler sur le projet d'un autre DVD. Il intègre un outil de création de menus, un module de gestion des connexions et un module de gravure du DVD.  
Il ne vous masque pas les aspects avancés de la création d'un DVD même s'il couvre vos arrières. Par exemple il peut faire du routage automatique (Auto-Routing) pour les boutons des menus, mais vous pouvez basculer et router le bouton comme vous le souhaitez.  
 
 
 
 
Les vidéos :
Vous pouvez placer 99 clips vidéos sur votre DVD. Le programme accepte les flux élémentaires MPEG (.mpv et .mpa) (ou démultiplexe les flux dans le cas des fichiers.mpg ou .vob) et ce dans les formats 4:3 et 16:9, PAL ou NTSC.
 
 
L'Audio
Les formats MPEG, AC-3, DTS, WAV, AIFF sont supports. De la stéréo 2 canaux au Dolby Digital 6 canaux (5+1), vous pouvez tous les utiliser.  
 
Diaporamas
Les suites de photos, jusqu'à 99 images, peuvent être traitées comme un type de film spécial dans DVD-lab. Un projet peut contenir un nombre illimité de diaporamas. Chaque image peut avoir une durée fixe prédéfini ou spécifique. Une bande son peut être ajoutée, la durée des photos pouvant être ajustée pour s'adapter à celle de la musique.
 
Les menus :
Un outil de création de menus est intégré. Vous pouvez déposer les arrières plans, boutons, images textes et outres objets tels que seuls les outils professionnels vous le permettent. Vous disposez des groupes de subpictures E1, E2 et P, vous changez la couleur et la transparence des subpictures des menus et ce séparément pour chacun des menus ainsi que des commandes d'action automatiques applicables aux différents objets des menus. Vous pouvez créer différents menus types et les réutiliser quand vous le souhaitez dans un nouveau DVD.?
 
Les connexions :
Faire un projet complexe avec beaucoup de vidéos et de menus? Pas de problèmes, la fenêtre "Connections " va vous aider à organiser les flux du DVD. Reliez des films entre eux comme vous le souhaitez, placez des timeout et gardez visible l'ensemble du projet devant vous.  
 
Strictement multitâches : Les longs processus, comme la compilation, se font en tâche de fond et vous pouvez faire autre chose en même temps. Oui, vous pouvez compiler un projet et en travailler sur un autre.  
 
Manipulations avancées exceptionnelles :
Toutes les opérations sensibles tournent comme un processus séparé de l'application principale. Même en cas de catastrophe votre création est sauvegardée.  
 
Les assistants pour la rapidité et le confort de travail : Ils vous apporteront une aide pour travailler plus vite, mais sans vous lier les mains et restreindre votre créativité.  
 
Création de chapitres automatique : Vous pouvez créer vos chapitres manuellement, très facilement et rapidement, mais vous pouvez aussi profiter de l'assistant "Auto-Chapters" et de la fonction "Cut Scene Detection". Cela vous permettra d'être certains de placer le point d'entrée du chapitre au début de la scène et pas au milieu.
 
Menus de sélection de chapitres : Cet assistant fera la sélection automatique des menus pour accéder aux chapitres.
 
Modèles (templates)pour les menus: Vous pourrez aussi créer vos propres modèles et les réutiliser dans un autre projet.
 
Transitions entre les menus : DVD-lab est le premier logiciel d'authoring à mettre à votre disposition un outil de création de transition entre les menus. Des effets de page tournée, de fondus enchaînés, des passages d'un menu à l'autre par des zooms, des glissements ou d'autres effets.
 
Effets pour les menus:  
Toutes les images extraites des vidéos pour être utilisées dans les menus sont automatiquement désentrelacées et deviennent plus douces et sans bords crénelés. Vous pouvez aussi appliquer des filtres de netteté et de flou aux objets. Mais le plus drôle est ce que vous pouvez réaliser avec le seul outil " Gen-EFX". Vous disposez de milliers d'effets sous la main, classés des plus simples aux plus complexes suivant les besoins de créativité pour les arrières plans des menus. Plus vous utiliserez "Gen-EFX" et plus il deviendra intéressant.  
 
Sauvegarde des couleurs en NTSC :
L'outil "NTSC safe" de DVD-lab produit probablement la meilleure précision des couleurs en sortie en simulant (et en vous le faisant voir!) Le niveau de sortie du signal vidéo (Video Signal Voltage).
 
Raccourcir le film : Vous pouvez facilement couper la fin du film sans recompression (la qualité d'origine st conservée). Très utile pour l'enregistrement de la TV qui "déborde" quand vous n'avez pas coupé assez tôt.

 
 
 
 
 
Le manuel en ligne en FR :
http://www.mediachance.com/dvdlab/ [...] /index.htm
 
 
je dl la demo la je vous tiens au courant !


Message édité par pink floyd le 07-03-2004 à 00:40:21

---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°600128
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 07-03-2004 à 01:14:43  profilanswer
 

Eric B a écrit :

intéressant tout ça.
Est ce obligatoire de rééchantilloner en 48khz, comme le suggère l'article dvdrhelp ?
Dans l'absolu, cette manipulation risque de détériorer le CD original...
 
Un truc tout bête (qui ne doit pas marcher mais bon) : que dit Nero si on crée un CD Audio et qu'on lui donne un DVDR au lieu d'un CDR ?


 
oui c obligatoire a priori, je viens de tomber sur le pb
 
et donc oui je me demande aussi si ca ne deteriore pas ma piste DTS
 
( suis en train dans dl une du WEB la pour les test qui j'espere sera directement echantillone en 48khz )
 
 
EDIT : bon je laisse tomber pour le moment car ca me gave grave
 
soit j'entend de la bouillie avec DVD Architect, sois j'entend rien du tout avec DVD-Lab....
 
J'ai tout essayé ( enfin non surement pas tout  :whistle: )
convertion en 48khz, en 96 khz ( au cas ou ), extrait un AC3 DTS directement d'un DVD, renommer en .WAV, renommer en .AC3
 
rien de rien, now j'attend de voir vos essais...  :hello:


Message édité par pink floyd le 07-03-2004 à 10:26:40

---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°601175
Zeffra
Posté le 08-03-2004 à 22:30:29  profilanswer
 

Salut à tous j'ai trouvé une solution pour faire un DVD avec plusieurs albums de musique qu'on pourrais choisir avec un menu à l'écran de la télé mais c'est avec les .wav et non .PCM et aussi lorsque que l'on choisi un album on peu pas d'un seul click de télécommande changer au titre suivant il faut faire une avance rapide seulement mais en 16x ça va vite  :)  parce que j'ai fais chaque album comme un slideshow donc c'est le seul inconvénient mais pas très grave selon moi car lorsque je choisi un albums je l'écoute au complet on vois aussi la pochette à l'écran et on peu aussi écrire le titre de la chason en cours j'ai créé ce DVD avec Ulead DVD PictureShow 2 et ça marche très bien.
 
voilà c'est pas la solution ultime mais par contre c'Est bien pratique j'utilise seulement mes DVD pour écouter ma musique mes CD je les sors plus  :)


Message édité par Zeffra le 08-03-2004 à 22:35:55

---------------
Parfois toutes nos pensées sont remplies de doutes.
n°601176
Zeffra
Posté le 08-03-2004 à 22:32:31  profilanswer
 

ha oui j'oubliais de dire que pour changer d'albums la pas de problème on fait MENU et on reviens à la racine ou est afficher tout les albums c'est magique  :sol:
 
une petite photo exemple du menu principal  ICI
 
et quand l'album est selectionné ICI


Message édité par Zeffra le 08-03-2004 à 23:49:46

---------------
Parfois toutes nos pensées sont remplies de doutes.
n°601340
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 09-03-2004 à 11:16:43  profilanswer
 

Lu sur clubic , ici :
http://www.clubic.com/n/n11880.html
http://www.clubic.com/photo/00FA000000055535.jpg
 
Un nouveau format pour la musique sur DVD  
Publié le 09/03/2004 par Vincent
 
La firme Eximius vient de lancer un nouveau format dédié à la musique sur DVD : le DVD+Audio. Contrairement au DVD-A ou DVD-Audio, ce format peut être lisible depuis n'importe quelle platine puisqu'il utilise la structure d'un classique DVD vidéo.  
 
Eximius annonce que ces disques peuvent contenir de nombreux albums avec une excellente qualité sonore (PCM 96kHz/24 bits) ou une très grosse quantité de titres (jusqu'à 45 heures en MP2 à 192 kbps).  
 
Selon Eximius, le DVD+Audio ne se contenterait pas seulement de faire une simple conversion de bitrate mais améliorerait vraiment la qualité du son. Reste que le plus simple pour s'en convaincre est de tester avec la version démo du logiciel proposé par Eximius pour créer des DVD+Audio.


Message édité par pink floyd le 09-03-2004 à 13:05:59

---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°601349
zegilles
Posté le 09-03-2004 à 11:41:09  profilanswer
 

Pink Floyd a écrit :

Selon Eximius, le DVD+Audio ne se contenterait pas seulement de faire une simple conversion de bitrate mais améliorerait vraiment la qualité du son.

ben voyons!

n°601367
Eric B
Posté le 09-03-2004 à 12:34:04  profilanswer
 

Le DVD+Audio, ça a l'air d'être la même chose que décrit dans ce topic (faire un DVD Video avec fond noir), mais automatisé dans le logiciel.  
La question est de savoir s'il est possible de garder le 44khz avec leur DVD+Audio. Tu as testé avec tes CD DTS, Pink Floyd ?

n°601374
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 09-03-2004 à 13:04:45  profilanswer
 

Eric B a écrit :

Le DVD+Audio, ça a l'air d'être la même chose que décrit dans ce topic (faire un DVD Video avec fond noir), mais automatisé dans le logiciel.  
La question est de savoir s'il est possible de garder le 44khz avec leur DVD+Audio. Tu as testé avec tes CD DTS, Pink Floyd ?


 
je n'attend que ca de rentrer chez moi ( taf pas powaaa) pour faire les essai !!!
 
a priori il passerai auto de 44 a 48 khz, or ca tombe bien mes CD audio DTS sont en 44...
 
 
Sinon kler que DVD architect ou encore mieux celui dont j'ai le nom juste avant sont bien plus puissant pour tout ceux qui veule du "WAV standard", mais comme moi suis un bouffon qui veut du DTS, j'espere que ce soft marchera  :D


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°601375
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 09-03-2004 à 13:05:17  profilanswer
 


 
on est bien d'accord :)


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°601445
Austin
Posté le 09-03-2004 à 16:11:13  profilanswer
 

dafl a écrit :

le rep audio_ts servait avant pour y mettre le son au format mp2
il est resté sur les dvd car certains lecteurs vérifie la présence de ce rep avant de lançer le dvd.


 
Non non.
La partie Vidéo sert à mettre tout ce qui concerne les DVD-VIDEO
La partie Audio sert à mettre tout ce qui concerne les DVD-AUDIO...c'est à dire la piste MLP.
 
 
 
 

n°601569
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 09-03-2004 à 19:16:38  profilanswer
 

dans DVD Architect dans la compression faut mettre PCM, et pas AC-3, j'ai pas essayé avec du DTS...
 
par contre, je pense néamoins que si le son est égal au CD audio, avec DVD Architect, on ne sait pas retrouver le WAV d'origie en démuxan, j'ai testé, donc quoi qu'il arrive tjs avoir le CD audio sous la main, et se servir de ça pour avoir un DVD zik avec ce qu'on a envie desssus pour avoir l'avantage de la capacité et d'avoir quand mm la qualité

n°601629
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 09-03-2004 à 20:30:34  profilanswer
 

dans dvd architecte je mettais PCM...
 
 
bon je viens d'essayer ca marche pas non plus Eximius, toujours une zlie bouillie en sortie
 
mais bon le pb viendrais pitetre de la xbox..
 
vais demander au createur de XBMC ce qu'il en pense...


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°605382
mechant po​ulet
Posté le 16-03-2004 à 18:14:21  profilanswer
 

ptite question ptetre 1 peu conne mé quand vous gravez de la zik sur 1 Dvd cé un Dvd+ ou 1 dvd- qu vou utilisé ?

n°605793
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 17-03-2004 à 12:59:06  profilanswer
 

peut importe

n°605806
zegilles
Posté le 17-03-2004 à 14:04:23  profilanswer
 

Peu importe si ta platine de salon est compatible avec les deux formats.

n°605842
meggido
Posté le 17-03-2004 à 15:19:38  profilanswer
 

royal ce topic :D

n°605843
meggido
Posté le 17-03-2004 à 15:20:32  profilanswer
 

D'ailleurs Mick4U tu voudrais pas regrouper les infos principales et les éditer dans ton 1er post pour faciliter la tache de beaucoup?

n°605868
dafl
Posté le 17-03-2004 à 16:31:08  profilanswer
 

Austin a écrit :


Non non.
La partie Vidéo sert à mettre tout ce qui concerne les DVD-VIDEO
La partie Audio sert à mettre tout ce qui concerne les DVD-AUDIO...c'est à dire la piste MLP.


va falloir que tu m'expliques alors pq sur les tous premiers dvd video y'avait des fichiers dans le rep audio

n°609863
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 25-03-2004 à 17:50:54  profilanswer
 

maitenant je cherche pour faire la même chose mais sous forme de liste, je sais pas si le spec DVD permette une telle chose

n°664743
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 30-06-2004 à 14:32:20  profilanswer
 

[:drapo] (quand j'aurais le temps).
bon je uppe un topic qui le "veau" bien ! :D


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°666667
blue meani​e
The art of dying
Posté le 03-07-2004 à 17:10:29  profilanswer
 

Wavelab 5 le fait maintenant

n°667668
athlonmp
ACH livres PLEAIDE
Posté le 05-07-2004 à 22:35:04  profilanswer
 

up

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande d'informations sur le comportement d'une platine DVD DivxDivx / DVD : KISS Vs XBOX
Lire des Vidéo PC (divX ou autre) sur mon lecteur DVD[ traitement piste audio ] enlever une fréquence gênante
Compatibilité du lecteur DVD LG 4730utilité des conection video sur un ampli audio/video ?
Conseils Lecteur DVD/Divx de salonfaire un DVD avec des DIVX
ADS Tech Instant DVD 2.0Pb de lecture de DVD
Plus de sujets relatifs à : Voilà comment graver un DVD comme un CD Audio, de manière à...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR