bon qui dit que VIRTUALDUB est facile, sympa, aisé... et tout ?
moi je le trouve hyper-compliqué, absolument hermétique !
Ne dites-pas que je suis complètement idiot, car cela je ne le crois pas, ou alors de crétins on est trop nombreux (suffit de voir les milliers de questions que soulève ce logiciel, certes gratuit, mais livré sans ouvre-boîte)...
Un exemple, une petite colle qu'on est très nombreux à avoir posée dans plusieurs forums, sans avoir jamais obtenu une réponse claire et précise :
- comment, dans la partie Audio, augmenter la liste des bitrates (fenêtre de droite) du codec MPEG-Layer3 (MP3) quand - à certains d'entre nous - cette maudite liste de bitrates plafonne à 56 malheureux Kbits ?
J'ai beau poser cette simple question, comme d'autres la posent ici et là, je n'ai pas encore vu de réponse efficace... (par contre, ceux qui y sont parvenus ne disent pas comment ils y sont arrivés, et je trouve ça pas sympa).
Une autre question (celle-là, moi je la pose pour la première fois, mais je l'ai vue posée) :
- dans la partie Video, j'ai le codec 6.2.2 Codec (1-Logical CPU) ; je veux dire que je n'ai pas le codec 5.1 ou 5.5 ou DivX Pro 5.0.2 Codec tel qu'il est figuré dans les images des tutos. Comment faire apparaître les autres codecs Video (là encore, comme pour l'Audio, ma liste des codecs Video est assez pauvre)?
Et j'en viens à mon dernier point :
Après tout, que veulent 90% de ceux qui doivent utiliser VIRTUALDUB (non pas par plaisir, mais parce qu'ils y sont obligés) ?
Ils veulent réduire d'une bonne moitié (sans toutefois trop perdre en qualité) la taille de leurs fichiers ; par ex. chez moi, avec mon Archos AV500 (qui enregistre en IMA ADCPM 258kps et DivX 6.2.2 1500kps), le moindre film "pèse" plus de 1,5 Go et j'aimerais bien réduire ça de moitié...
J'aimerais bien qu'une bonne âme m'explique concrètement ce que je dois faire ?
J'ai une admiration sans borne - très sincèrement - pour ceux qui ont fait des tutos, notamment sedachim sur ce forum. Le travail est tout à la fois colossal et remarquable !
Faire un truc pareil suppose une générosité de coeur qui me confond, vraiment...
Mais...
il faudrait qu'un initié ou qu'un débutant - considérant les données d'une video précise - prenne par la main un novice pour lui dire de A à Z comment il a réduit son fichier de la moitié de son poids. J'ai par exemple l'exemple d'une MissSha qui - pour aider les novices justement - raconte avec beaucoup de gentillesse son expérience tâtonnante mais finalement réussie...
Voilà 6 mois que j'essaie de décrypter VIRTUALDUB et que je n'obtiens aucune réponse aux questions ci-dessus...
Pardonnez-moi si une lueur de reproche transparaît derrière mon propos, c'est plutôt après VIRTUALDUB que j'en ai, j'y ai perdu tant d'heures que ce logiciel me sort aujourd'hui par les yeux...