Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Virtualdub n'ouvre pas fichier > 2 Go ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virtualdub n'ouvre pas fichier > 2 Go ?

n°987930
Liso
Posté le 04-12-2005 à 20:07:28  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis en train d'encoder mes vhs avec VidCap32. (vdub plante, je ne sais pas pourquoi, si je lance le mode capture)
 
Mais quand ce sont des fichiers supérieurs à 2Go au format avi, vdub ou le windows media player refusent de l'ouvrir, vdub dit "erreur trunk char..."
 
Ce que j'ai fait donc, c'est encoder des fichiers d'une durée maximale de 14 minutes, ce qui doit faire normalement un tout petit moins de 2Go.
 
Est-ce que c'est parce que je m'y prends mal ou c'est normal ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2005 à 20:07:28  profilanswer
 

n°988013
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 04-12-2005 à 23:19:48  profilanswer
 

Quel est le système (Windows XP, Win9x, ...) et le format du disque (FAT32 ou NTFS). Pour répondre à la question ces infos sont nécessaires.
A+


---------------
Je Cherche!
n°988482
Liso
Posté le 05-12-2005 à 19:53:07  profilanswer
 

Salut,
 
C'est un Windows 2000, NTFS, plus de 100Go de disque...
 
On vient de me dire également qu'on ne peut pas faire de fichier plus gros que 2Go, sauf sous XP, où, en magouillant, on pouvait passer cette limite, c'est exact ?

n°988585
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 05-12-2005 à 22:51:55  profilanswer
 

   Avec Windows 2000 et un disque formaté en NTFS, VirtualDub devrait accepter des fichiers de plus de 4GB.  
   Avec les systèmes à base NT(windows) et NTFS(gestion des fichiers), il n'y apas besoin de magouiller. L'astuce qui était utilisée auparavant avec certains logiciels de capture, était de découper le film en plusieurs avi de 2GB. Seul le premier était facilement repérable, les suivants étaient en général mis dans un répertoire ayant un nom proche du premier avi. Mais tous les programmes n'étaient pas capables de les retrouver.


---------------
Je Cherche!
n°988598
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 05-12-2005 à 23:04:17  profilanswer
 

Par curiosité, j'ai cherché sur la toile l'argument VidCap32. Et j'ai appris qu'il utilisait cette fameuse astuce (voir ici) une fois modifié. Sinon il ne fait que des fichiers inférieurs à 2GB.
Dans les notes de version du VirtualDub que j'ai, il y est mentionné un bug d'acquisition.


Message édité par videaste95 le 06-12-2005 à 00:14:01

---------------
Je Cherche!
n°988609
Kyle_Katar​n
Posté le 05-12-2005 à 23:17:09  profilanswer
 

Ca vient aussi des fichiers avis... seul les specification OpenDML permettent d'aller au dela

n°989433
Liso
Posté le 07-12-2005 à 10:56:42  profilanswer
 

Ok, merci, le nouveau vidcap32 fait des videos de plusieurs heures, et il les découpe automatiquement en fichiers de 900Mo en séparant les wav et les avi...
Vdub apparemment, le fait aussi maintenant, bizarre, je peux le laisser encoder pendant 2 heures de suite et il rouspète pas... Et je peux même lire cette vidéo (qui fait 16Go) avec le windows media player... Merci à tous.

n°989516
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 07-12-2005 à 14:09:25  profilanswer
 

Oui il faut de l'avi 1.1 et non 1.0 il me semble (comme l'a dit Kyle_Katarn) :)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Virtualdub n'ouvre pas fichier > 2 Go ?

 

Sujets relatifs
[virtualdub] preview séparée de virtual dub ?problème taille fichier avi avec gordian knot
enregister un fichier audio windows media playerGordian Knot et problèmes taille fichier avi
gordian knot et problème taille fichier aviFichier video Samsung Miniket VP-M110s
Comment compresser un fichier AVI en mpeg?problème avec fichier pvr
Fichier d'extension .TSConvertir un fichier vb en mp3
Plus de sujets relatifs à : Virtualdub n'ouvre pas fichier > 2 Go ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR