Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1749 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [Aucun son] Pc => TV HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aucun son] Pc => TV HD

n°1449780
Symphonies
Posté le 24-09-2008 à 19:46:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
n'ayant pas réussi à régler tout seul mon problème je sollicite votre aide ! J'ai tenté aujourd'hui de transférer le son de mon ordinateur vers ma télé. En fait elle est déjà branchée en DVI, ce qui me permettait d'avoir l'image, mais maintenant j'voulais aussi le son.
 
J'ai donc un branchement Jack 3.5 qui est branché à la télé en 2 RCA male. La vendeuse de la FNAC m'a confirmé que beaucoup de gens s'équipaient de cette façon. Mais là je n'ai aucun son, quoi que je fasse dans les réglages son de l'ordi ou de la télé.
 
Pour info j'ai aussi branché un lecteur mp3, pour diffuser le son depuis ma télé, je n'ai rien obtenu. Ca voudrait dire que ce n'est pas un réglage PC, mais un réglage TV...ou alors que ma télé est à emenner chez le réparateur...bref, problème !
 
Un peu d'aide ne serait pas de refus ! Merci beaucoup.


Message édité par Symphonies le 24-09-2008 à 20:29:59

---------------
Pas de signature, bonne signature.
mood
Publicité
Posté le 24-09-2008 à 19:46:16  profilanswer
 

n°1449786
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 24-09-2008 à 19:51:14  profilanswer
 

le son, tu l'envoi dans un ampli de chaine ?


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1449792
Symphonies
Posté le 24-09-2008 à 19:55:03  profilanswer
 

Non, directement sur les branchements RCA de ma télé.
 
Un vendeur d'un magasin bien connu m'a dit que le HDMI pouvait bloquer les branchements analogiques.
 
Et ensuite une vendeuse d'un magasin encore plus connu m'a dit que ça lui semblait pas être un problème, et qu'elle avait vendu cette config des centaines de fois (et le technicien qu'elle a été consulter m'a confirmer que ça fonctionnait).


---------------
Pas de signature, bonne signature.
n°1450052
Symphonies
Posté le 25-09-2008 à 14:14:31  profilanswer
 

Vu le peu de réponse je sens que ce problème est très....problématique héhé.


---------------
Pas de signature, bonne signature.
n°1450942
Symphonies
Posté le 28-09-2008 à 01:56:19  profilanswer
 

Aurais-je trouvé la nouvelle énigme du XXIème siècle héhé ?


---------------
Pas de signature, bonne signature.
n°1450955
denn
Posté le 28-09-2008 à 09:15:23  profilanswer
 

à vue de nez:  
 
y'a de grande chance que le son ne marche que si la tv est réglé sur l'entrée video correspondante aux RCA, ou y'a un paramètrage à la con dans les reglages de la TV. t'as testé ?
 
tu es branché sur la sortie HP de ta carte son ? si tu branches tes enceintes d'ordi t'as bien le son sur l'ordi et l'image sur la TV ?  
 
 
il ne te reste plus qu'a racheter un kit d'enceinte PC ... mais ça reste bizarre ton truc.
Tu as un cable (TV)HDMI -> DVI (carte video)  c'est bien ça ?


Message édité par denn le 28-09-2008 à 09:17:17
n°1451044
Symphonies
Posté le 28-09-2008 à 14:58:07  profilanswer
 

J'ai testé un peu tous les réglages ouais, rien trouvé.
 
Quand je branche mes enceintes j'ai effectivement le son sur l'ordi et l'image sur la télé. Comme j'disais pour le test j'ai branché un lecteur mp3 au lieu du PC, et j'pensais avoir quand même la musique, mais il semblerait que même ça ne marche pas.
 
J'ai effectivement un DVI => HDMI pour le branchement.
 
 
J'ai peur de devoir trouver une solution batarde, genre brancher un second kit d'enceintes sur mon PC avec une rallonge et les mettre devant la télé (faux home cinema) et brancher un kit ou l'autre en fonction de ce que je veux faire. C'est con mais ça m'fait moins chier que renvoyer ma télé au constructeur/magasin pour une histoire de son.


---------------
Pas de signature, bonne signature.
n°1451045
d@kn1ko
Posté le 28-09-2008 à 15:02:58  profilanswer
 


 
regarde a quelle entrée video est associé l entré son de ta tele

n°1451047
licho
PSN_ID : FRlicho
Posté le 28-09-2008 à 15:20:32  profilanswer
 

donne le référence de ta télé STP ça pourrai sérieusement aider.
je suis du même avis que d@kn1ko ta prise HDMI doit être associé à une entrée audio bien particulière


Message édité par licho le 28-09-2008 à 15:20:54
n°1451149
Symphonies
Posté le 28-09-2008 à 20:51:20  profilanswer
 

Ma télé est une THOMSON 37M61NF21.
 
J'ai beau lire le manuel, rien n'indique un lien entre les prises HDMI et les entrées audios. D'ailleurs le manuel est assez pourri, il donne juste le nom des entrées et leur utilisation possible (caméscope, magnétoscope, dvd...)


---------------
Pas de signature, bonne signature.
mood
Publicité
Posté le 28-09-2008 à 20:51:20  profilanswer
 

n°1451184
licho
PSN_ID : FRlicho
Posté le 28-09-2008 à 22:56:57  profilanswer
 

tu pourrai écrire la référence complet (tel quelle est inscrite au dos de ta télé) parce que le site de thomson et tellement mal foutu que j'ai eu la flemme de chercher (j'avoue je suis faignant ce soir)  
 
regarde sur cette page tu aura une idée de à quoi les refs doivent ressembler http://www.audiovideosupport.eu/li [...] ?idx=34461

n°1451208
Symphonies
Posté le 29-09-2008 à 01:52:54  profilanswer
 

C'est la référence complète. Le site thomson est incroyablement mauvais, j'arrive même pas à trouver mon modèle.


---------------
Pas de signature, bonne signature.
n°1451250
licho
PSN_ID : FRlicho
Posté le 29-09-2008 à 10:13:52  profilanswer
 

recherche dans le sens de ce que dit darknico essaye toute les entrées audio de ta télé (les numérique optiques, les numérique coaxiales si tu as, les jak3.5,...). parce que sans le mode d'emploi ca va pas e
être facile (a moins que tu te sente motivé pour une nouvelle recherche sur leur site de m****  ;) )


Message édité par licho le 29-09-2008 à 10:14:12
n°1453885
quetzalcoa​t
Posté le 05-10-2008 à 15:19:03  profilanswer
 

Citation :


J'ai donc un branchement Jack 3.5 qui est branché à la télé en 2 RCA male


 
Ca marche tres bien comme ca chez moi, il a un reglage dans le menu qui permet de choisir entre le son HDMI ou jack 3.5 /
 
Ma tv est une Thoshiba 52" full HD.
 
J'utilise un cable DVI HDMD  + cable son.
 
On devrais aussi pouvoir trouver aussi un adapteur qui permet de rentrer le son dans un cable HDMI.
 

n°1453931
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2008 à 18:43:32  answer
 

Symphonies a écrit :

Ma télé est une THOMSON 37M61NF21.
 
J'ai beau lire le manuel, rien n'indique un lien entre les prises HDMI et les entrées audios. D'ailleurs le manuel est assez pourri, il donne juste le nom des entrées et leur utilisation possible (caméscope, magnétoscope, dvd...)


 
 
Normalement C'est marqué derrière la tv la correspondance entre les connecteurs videos et les connecteurs sons. C'est également indiqué dans la notice  [:mr marron derriere]  
Avec le HDMI en principe c'est un connecteur RCA


Message édité par Profil supprimé le 05-10-2008 à 18:46:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [Aucun son] Pc => TV HD

 

Sujets relatifs
Pb de MULTIROOM : une enceinte dans chaque pièce + PC + TV + HCConseil téléviseur HD
Comment lire sur TV des fichiers vob de DVD rippés ?cherche le meilleur TV LCD qui ferai un tres bon moniteur
Lecteur Divx HDProblème de son et d'image sur TV LCD, LG
Branchement PC/TV/HC : pas de son du pc sur mon hc? (tout en hdmi)Brancher enceintes PC sur une TV LCD HD
videos sur TV full HD avec PC media centerFull HD depuis le PC à la TV avec ma config ?
Plus de sujets relatifs à : [Aucun son] Pc => TV HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR