Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Son TV / ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Son TV / ampli

n°1899372
patatalo
Posté le 21-01-2014 à 16:12:16  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
J'ai une équation que je n'arrive pas à résoudre simplement : Passer le son de ma télé sur mon ampli sans (trop) perdre en qualité.
 
En résumé, mon matériel :
- Une TV samsung UE46F6470
- Un ampli Onkyo A-9511
- Un DAC HiFimeDIY Sabre USB (ancienne génération de celui-ci : http://hifimediy.com/index.php?rou [...] uct_id=87)
 
Mon problème c'est que les seules sorties audios de ma télé sont Jack 3.5 et optique, mais que mon ampli n'accepte que du RCA  ...
Avant j'utilisais le DAC (qui va très bien) depuis mon ordi en USB mais sur ma télé l'USB est en entré ...
 
Je me retrouve donc à ne pas utiliser mon DAC et utiliser un simple cable Jack / RCA branché à mon ampli, ce que je trouve pas optimum.
Quel serait la bonne solution ?  
Est ce qu'un convertisseur optique - RCA permettrait un meilleur son qu'un simple Jack - RCA ?
Un convertisseur Peritel - RCA peut il faire l'affaire ?
Il y a t'il un moyen de réutiliser mon DAC USB (j'en doute ...) ?
 
Merci pour votre aide !  :jap:  
 
 


---------------
Twentythreeftwo
mood
Publicité
Posté le 21-01-2014 à 16:12:16  profilanswer
 

n°1899447
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-01-2014 à 23:05:14  profilanswer
 

patatalo a écrit :


Est ce qu'un convertisseur optique - RCA permettrait un meilleur son qu'un simple Jack - RCA ?


 
Oui, un convertisseur optique > RCA, c'est un DAC enfaite (mais c'est pas un DAC USB, c'est un DAC "classique" ) : http://www.amazon.fr/Winpoon%C2%AE [...] ptique+rca
 

patatalo a écrit :


Un convertisseur Peritel - RCA peut il faire l'affaire ?


 
Oui, c'est tout à fait possible.
 

patatalo a écrit :


Il y a t'il un moyen de réutiliser mon DAC USB (j'en doute ...) ?


 
Si il est USB seulement en entrée, non, il faut qu'il dispose d'une entrée optique indépendante de l'USB, et une alimentation séparé...
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 21-01-2014 à 23:05:44
n°1899582
patatalo
Posté le 22-01-2014 à 16:29:49  profilanswer
 

Merci pour ta réponse  :jap:  
Du coup quelle serait la meilleur qualité. Peritel - RCA ou optique - RCA ?
 
J'imagique que comme la K7 est de moins bonne qualité qu'un CD, une sortir péritel est moins bien qu'une sortir optique. Mais comme à la fin on est en RCA en entré sur l'ampli, y'a t'il une différence ?
 
Merci  :hello:


---------------
Twentythreeftwo
n°1899584
IBM360
Model 30
Posté le 22-01-2014 à 16:34:14  profilanswer
 

patatalo a écrit :

J'imagique que comme la K7 est de moins bonne qualité qu'un CD


Ça dépend de la cassette et du CD.
 

patatalo a écrit :

une sortir péritel est moins bien qu'une sortir optique


Potentiellement le signal optonumérique est meilleur et il permet le multicanal (Dolby Digital, DTS etc.) alors qu'en analogique on a au mieux du Dolby Prologic codé dans la stéréo.
 

patatalo a écrit :

Mais comme à la fin on est en RCA en entré sur l'ampli, y'a t'il une différence ?


A priori non, ou peu.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1899599
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-01-2014 à 17:44:28  profilanswer
 

patatalo a écrit :


Du coup quelle serait la meilleur qualité. Peritel - RCA ou optique - RCA ?
 
J'imagique que comme la K7 est de moins bonne qualité qu'un CD, une sortir péritel est moins bien qu'une sortir optique. Mais comme à la fin on est en RCA en entré sur l'ampli, y'a t'il une différence ?


 
Techniquement, il n' y pas de différence, la sortie peritel est une sortie ligne stéréo, et elle est sous la forme d'une prise scart, mais elle est la même chose que la sortie RCA d'une platine CD (sous une autre forme de connecteur).
 
Le gros soucis avec les fiche scart, c'est que ça déconne vite, parfois faut les bouger pour que ça fasse contacte...  
 
La seul chose qui va différencier les deux (peritel vs dac externe), c'est la qualité du DAC (dans le téléviseur, il y'a une puce qui converti le son numérique de la TV en sortie analogique, dans le DAC optique externe, il y'a la même chose, mais de plus ou moins bonne qualité)...
 
Bien évidemment un DAC à 100€ est sensé etre meilleur que la puce interne de décodage de la TV, mais parfois la différence est quand même minime (c'est surtout la qualité des enceintes et de l'ampli qui fait que le son soit bon ou pas, avant tout).  
 

IBM360 a écrit :


Potentiellement le signal optonumérique est meilleur et il permet le multicanal (Dolby Digital, DTS etc.) alors qu'en analogique on a au mieux du Dolby Prologic codé dans la stéréo.
 


 
Aucun intérêt ici, c'est pour alimenter un ampli HiFi stéréo, le DAC externe ne prendra que du PCM stéréo...  [:cosmoschtroumpf]  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 22-01-2014 à 18:56:42
n°1899705
IBM360
Model 30
Posté le 22-01-2014 à 23:56:38  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

IBM360 a écrit :


Potentiellement le signal optonumérique est meilleur et il permet le multicanal (Dolby Digital, DTS etc.) alors qu'en analogique on a au mieux du Dolby Prologic codé dans la stéréo.


Aucun intérêt ici, c'est pour alimenter un ampli HiFi stéréo, le DAC externe ne prendra que du PCM stéréo...  [:cosmoschtroumpf]


Bien sûr, c'était une réponse de principe, comme le coup du "CD vs K7".


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1900158
patatalo
Posté le 24-01-2014 à 10:10:32  profilanswer
 

Merci à tous les deux pour vos réponses completes  :jap:  
 
Donc en gros y'a pas de différence entre sortir par la péritel ou utiliser un DAC optique - RCA ou très peu (via un très bon DAC).
Du coup je compte passer par la sortie péritel, ce sera toujours mieux que la sortie Jack non ?
 
Merci  :hello:


---------------
Twentythreeftwo
n°1900160
IBM360
Model 30
Posté le 24-01-2014 à 10:14:15  profilanswer
 

patatalo a écrit :

Du coup je compte passer par la sortie péritel, ce sera toujours mieux que la sortie Jack non ?


Oui, c'est fait pour ça.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1900852
patatalo
Posté le 27-01-2014 à 14:23:24  profilanswer
 

:jap:


---------------
Twentythreeftwo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Son TV / ampli

 

Sujets relatifs
Installation complexe Multimédia VideoProjecteur/TV/Console/Ampli/OrdiPerte de signal TV en branchant mon ampli HC ?!
Branchement audio sur TV - Freebox - AmpliConnecter TV à ampli
Problème de branchement ampli/TV.Ampli JVC JA-S11G vers TV
HDMI via TV pour un ampliproblème de HDMI CEC // ampli ONKYO - TV Toshiba
Branchement PC, TV AmpliConnexion Ampli à TV LG
Plus de sujets relatifs à : Son TV / ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR