Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Tritton AX 720 PC pas de son 7.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tritton AX 720 PC pas de son 7.1

n°1909024
Metal69
Posté le 05-03-2014 à 09:49:24  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
voici mon problème. J'ai un tritton ax720 "1ère édition", c'est-à-dire, celui-ci :
 
http://www.the-other-view.com/images/ax720a.jpg
 
Je l'utilisais sur PS3 (notamment pour BF3), la spatialisation était bien reproduite, j'arrivais bien à distinguer d'où venait les tirs etc. Depuis BF4, je suis passé sur PC, et la, je n'ai qu'un son stéréo ...  :??:  
 
J'ai branché le boitier sur ma carte mère en USB + sortie optique sur la carte son, les drivers se sont installés, j'ai activé le son dolby dans les paramètres, ainsi que dans le jeu, mais la spatialisation n'est pas aussi bonne que sur PS3. En fait, y en a même pas vu que c'est juste du gauche-droite.
 
J'ai regardé pas mal de forum/tuto/vidéos, sur les derniers AX 720/720+, les boitiers sont détectés en "tritton AX 720" sur windows, alors que pour moi, j'ai juste un truc du genre "périphérique média USB".
J'ai cherché les drivers spécifiques mais je ne les ai pas trouvés :(
 
Est-ce qu'il y a quelque chose d'autre à faire ? ou bien quelque chose que j'aurais mal fait ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 05-03-2014 à 09:49:24  profilanswer
 

n°1909026
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-03-2014 à 09:57:08  profilanswer
 

Salut,
 

Metal69 a écrit :


Est-ce qu'il y a quelque chose d'autre à faire ?


 
Donne nous la référence de ta carte son...  ;)  
 
Sur PC, les jeux actuel sortent du PCM multicanaux (et non du Dolby Digital ou DTS), le SPDIF est incapable de transmettre du PCM multicanal (seul le HDMI en est capable), une carte son de base le converti donc en PCM stéréo.
 
Du coup, il faut obligatoirement une carte son qui encode en Dolby Digital ou DTS à la volée si on utilise la sortie SPDIF et bénéficié du 5.1 sur les Jeux ou les Blu-ray, exemple : http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 40047.html
 

Citation :

Encodage Dolby® : Dolby Digital Live / Dolby Pro Logic IIx / Dolby Virtual Speaker


 
PS : il ne faut ps confondre "l'encodage Dolby' et le 'passthrough Dolby', le passtrough ne sert qu'a envoyé le son Dolby des DVD.
 
Si ta carte son n'a pas cette fonction d'encodage, tu ne peut rien faire de plus qu'acheter une nouvelle carte qui le gère...  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-03-2014 à 10:03:37
n°1909028
Metal69
Posté le 05-03-2014 à 10:13:30  profilanswer
 

Hmmm ok, merci pour ta réponse. Ma carte son est celle intégrée à ma CM : MSI Z87 G45 Gaming.

 

J'ai un kit d'enceinte 7.1 et de ce côté la, pas de soucis, le son est bien réparti sur les différentes enceintes.

 

Mais vu que j'ai un casque 7.1, je comptais en profiter et je pensais qu'avec une sortie optique, ça le ferait comme sur la PS3 vu que c'est le boitier du tritton qui va gérer le son dolby (si je ne me trompe pas).

 

L'idée étant de pouvoir switcher entre les 2 facilement

Message cité 1 fois
Message édité par Metal69 le 05-03-2014 à 10:24:34
n°1909035
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-03-2014 à 10:32:30  profilanswer
 

Metal69 a écrit :

Ma carte son est celle intégrée à ma CM : MSI Z87 G45 Gaming.


 
Il s'agit d'un chip Realtek® ALC1150 : http://www.realtek.com/products/pr [...] ProdID=328
 
Il est précisé sur le site Realtek que ce chip peut gérer l'encodage Dolby PCEE et DTS Connect :  
 

Citation :

Optional Dolby PCEE program, SRS TruSurround HD, SRS Premium Sound, Fortemedia SAM, Creative Host Audio, Synopsys Sonic Focus, DTS Surround Sensation | UltraPC, and DTS Connect licenses


 
Par-contre, je ne peut pas te dire si cette option à été intégré sur cette carte mère (MSI ne le précise pas sur leur site)...  :??:  
 
http://fr.msi.com/product/mb/Z87G4 [...] cification
 
Dispose tu d'une option dans les drivers (logiciel de gestion de la carte son) pour activer le Dolby PCEE (Dolby Digital Live), ou DTS Connect ?  
 
Si oui, il suffit d'activer le Dolby Digital Live, et logiquement ça devrai fonctionner avec ton casque...  [:cosmoschtroumpf]  
 

Metal69 a écrit :


J'ai un kit d'enceinte 7.1 et de ce côté la, pas de soucis, le son est bien réparti sur les différentes enceintes.


 
Si les enceintes sont connéctés en analogique c'est normal.
 
EDIT : ah non, le Dolby PCEE n'est pas le Dolby Digital Live, c'est un mode de surround et non l'encodage à la volée, mybad...
 
Donc ton chip n'est compatible que DTS Connect, et ton casque ne décode pas le DTS, il te faut donc une nouvelle carte son qui gère l'encodage Dolby Digital Live (c'est dommage ta carte son intégré est plutôt bonne)...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 05-03-2014 à 10:52:38
n°1909042
Metal69
Posté le 05-03-2014 à 10:53:11  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Il s'agit d'un chip Realtek® ALC1150 : http://www.realtek.com/products/pr [...] ProdID=328
 
Il est précisé sur le site Realtek que ce chip peut gérer l'encodage Dolby PCEE et DTS Connect :  
 

Citation :

Optional Dolby PCEE program, SRS TruSurround HD, SRS Premium Sound, Fortemedia SAM, Creative Host Audio, Synopsys Sonic Focus, DTS Surround Sensation | UltraPC, and DTS Connect licenses


 
Par-contre, je ne peut pas te dire si cette option à été intégré sur cette carte mère (MSI ne le précise pas sur leur site)...  :??:  
 
http://fr.msi.com/product/mb/Z87G4 [...] cification
 
Dispose tu d'une option dans les drivers (logiciel de gestion de la carte son) pour activer le Dolby PCEE (Dolby Digital Live), ou DTS Connect ?  
 
Si oui, il suffit d'activer le Dolby Digital Live, et logiquement ça devrai fonctionner avec ton casque...  [:cosmoschtroumpf]  


 
Je ne comprends pas trop, si le chip peut le gérer, pourquoi MSI aurait bridé cette option ?  :??:  
Pour l'option à activer, je regarderai ça tout à l'heure, mais il me semble avoir fouillé leur logiciel et j'en ai pas le souvenir  :(

n°1909043
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-03-2014 à 10:58:29  profilanswer
 

Metal69 a écrit :


 
Je ne comprends pas trop, si le chip peut le gérer, pourquoi MSI aurait bridé cette option ?  :??:


 
Car ça demande l'ajout de composants sur la carte, c'est plus cher à fabriquer, donc tout les constructeurs ne le font pas forcement...  
 
De toute façon, j'ai édité mon message, ce chip n'est pas compatible Dolby Digital Live (Je pensais que le Dolby PCEE était l'encodage Dolby Digital Live, mais enfaite il s'agit juste d'un mode surround), mais uniquement DTS Connect...  
 
Et ton casque ne gère pas le DTS Connect : http://www.legitreviews.com/tritto [...] adset_1123
 

Citation :

This is quick and easy, but be careful to select only Dolby Digital and not DTS


 
Donc, il faut obligatoirement une nouvelle carte qui gère l'encodage Dolby Digital Live pour faire fonctionner correctement ton casque, pas d'autres solutions...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-03-2014 à 11:03:35
n°1909078
Metal69
Posté le 05-03-2014 à 12:15:31  profilanswer
 

Nonnnnn :'(  
 
Donc 2 solutions :  
 - nouvelle carte son
ou
 - nouveau casque 5.1 ou 7.1
 
Je pencherai plutôt vers une nouveau casque du coup, je peux revendre celui-la c'est pas "gênant" ...
T'aurais des références qui soient compatibles stp ?
 
Et pour mon info perso, c'est quoi la différence entre Dolby digital et DTS ?

n°1909083
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-03-2014 à 12:44:11  profilanswer
 

Metal69 a écrit :


Et pour mon info perso, c'est quoi la différence entre Dolby digital et DTS ?


 
Ce sont des formats d'encodage en 5.1, le Dolby Digital est plus compressé que le DTS...  
 
http://www.son-video.com/Conseil/F [...] dolby.html
 

Citation :

Le DTS est la réponse de Steven Spielberg à Georges Lucas, il est apparu en 1993 avec le film Jurassic Parc. Le Digital Theater System (DTS) est très proche du Dolby Digital avec un encodage sur 5.1 canaux.
Son principal avantage est qu'il compresse beaucoup moins le signal - 4 fois moins - et numérise le son sur 20 bits au lieu de 16.


 

Metal69 a écrit :


 - nouveau casque 5.1 ou 7.1


 
Vérifie quand même que ta carte son puisse activé le DTS connect avant...  
 
De toute façon, je ne sais pas si il existe un casque qui prend en charge le DTS, y'a pas beaucoup de casques 7.1 gaming.
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-03-2014 à 12:49:22
n°1909097
Metal69
Posté le 05-03-2014 à 13:45:58  profilanswer
 

J'avais commencé à regarder les casques, mais la plupart d'entre-eux ont des cartes-son USB externes.
 
Je vais voir s'il n'y a pas moyen d'activer le DTS connect avant comme tu dis.
 
En tout cas, merci pour tes réponses ;)

n°1909136
Metal69
Posté le 05-03-2014 à 16:48:27  profilanswer
 

Désolé pour le double post, mais voici du nouveau :
En fait, j'ai 3 choix au niveau de windows :
 - USB audio device (correspondant au boitier du tritton lorsqu'il est branché en USB)
 - haut parleurs realtek (correspondant aux sorties jack de la carte son)
 - Digital output (correspondant à la sortie optique et au spdif).

 

Lorsque j'avais fait mes tests, j'avais pris le premier du coup. En sélectionnant la sortie optique, j'ai bien le son dans le jeu et la spatialisation semble bien reproduite (j'ai testé vite fait, à voir en vrai condition). Donc ce qui est bien, c'est que je sélectionne USB audio device pour le micro et la sortie optique pour le son. ça semble fonctionner correctement comme ça ^^

 

En ce qui concerne les réglages et les différentes options, voici ce que j'ai :

 

http://vivelemetal.free.fr/for/son.jpg

 

Je laisse les 2 cases cochées ou mieux vaut n'en laisser qu'une ?

 

EDIT : d'après le lien que tu m'as filé, il est noté qu'il faut mieux ne cocher QUE Dolby Digital et non DTS
EDIT : après quelques heures de jeu, la spatialisation n'est pas aussi bonne que sur console, je ne retrouve pas les mêmes sensations ... :( Il semblerait bien qu'il faille absolument une carte son dolby digital live


Message édité par Metal69 le 08-03-2014 à 20:00:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Tritton AX 720 PC pas de son 7.1

 

Sujets relatifs
Distance idéale entre subwoofer et PC ?Casque/Micro sans fil compatible TV/PC ?
Casque Bluetooth et connectique PCProbléme casque Tritton 720+
Choix écran Led 40" pour 500e, utilisation PC et Films[Topic unique] Le test d'écoute en ABX sur PC (MP3 vs Flac etc.)
connexion Freebox-TV problème2 cartes graphiques sur un Pc window 7
Problème son prise jack PC 
Plus de sujets relatifs à : Tritton AX 720 PC pas de son 7.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR