Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Distance idéale entre subwoofer et PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Distance idéale entre subwoofer et PC ?

n°1908964
mikekine
Posté le 04-03-2014 à 20:35:30  profilanswer
 

:hello:   Salut !  
 
 
J'ai une question tout bête : Quelle doit être la distance minimale entre un subwoofer (Logitech Z523) et un PC (pour éviter l'endommagement des composants de ce dernier) ? Est-ce qu'une paroi de meuble en bois de 5 cm peut protéger et diminuer cette distance ?
 
 
Merci !   ;)


---------------
Topic Blindtest
mood
Publicité
Posté le 04-03-2014 à 20:35:30  profilanswer
 

n°1908969
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-03-2014 à 21:00:07  profilanswer
 

mikekine a écrit :

:hello:   Salut !  
 
 
J'ai une question tout bête : Quelle doit être la distance minimale entre un subwoofer (Logitech Z523) et un PC (pour éviter l'endommagement des composants de ce dernier) ? Est-ce qu'une paroi de meuble en bois de 5 cm peut protéger et diminuer cette distance ?
 
 
Merci !   ;)


 
Tu prend une boussole, tu la met devant ton caisson (elle ne va plus t'indiquer le nord, mais l'aimant du haut-parleur).
 
Puis tu la recule, jusqu'à ce qu'elle t'indique à nouveau le nord, et plus l'aimant du caisson (et tu as la bonne distance à respecter), si une boussole n'est plus perturbé par le champ magnétique du HP du caisson, le PC ne le sera pas non plus...  [:cosmoschtroumpf]
 
PS : le bois n’empêche absolument pas un champ magnétique de passer, et le danger c'est justement le champ magnétique (il peut perturber les disques dur magnétique, voir les effacer)...
 
Je viens de faire l’expérience avec mes enceintes (HP de 21cm avec un gros aimant), la boussole n'est plus perturbé à 60cm de l'enceinte, donc je dirai que 1m est une bonne distance de sécurité, même avec un très gros caisson.  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-03-2014 à 21:21:18
n°1909018
mikekine
Posté le 05-03-2014 à 09:16:19  profilanswer
 

Waooow, merci pour ces super explications !  :)  :jap:


---------------
Topic Blindtest

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Distance idéale entre subwoofer et PC ?

 

Sujets relatifs
Casque/Micro sans fil compatible TV/PC ?Casque Bluetooth et connectique PC
Choix écran Led 40" pour 500e, utilisation PC et Films[Topic unique] Le test d'écoute en ABX sur PC (MP3 vs Flac etc.)
connexion Freebox-TV problème2 cartes graphiques sur un Pc window 7
Connection subwoofer sur ampli'Problème son prise jack PC
Problème audio PC portable AsusSennheiser PC 350 ou Logitech G930
Plus de sujets relatifs à : Distance idéale entre subwoofer et PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR