Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Quelques questions sur le traitement vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelques questions sur le traitement vidéo

n°1986247
framep
Posté le 07-09-2015 à 17:46:02  profilanswer
 

Bonjour! Voilà je vais sûrement devoir graver des DVD / Blueray de gala de danse (environ 1/2h)
Je filme en 1920*1080 en 50 trame/s Vidéo AVCHD (.MTS).
 
Je monte sur première pro est fait mes rendu en .H264
 
Ensuite imaginons que je dois faire 50 CD pour l'école de danse. J'imagine que le Blueray n'est pas rentable par son prix ainsi qu'il faut un lecteur Blueray pour les lires.
Donc si quelqu'un pouvais m'éclairer sur quelle DVD je dois graver pour garder la meilleur qualité possible. Sur un DVD pas trop chère de préférence (pour être rentable).
 
Enfin voilà je ne m'y connais pas trop, si quelqu'un pouvais m'expliquer clairement les choses ce serait vraiment super!
Merci beaucoup et bonne journée/ soirée!

mood
Publicité
Posté le 07-09-2015 à 17:46:02  profilanswer
 

n°1986274
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 07-09-2015 à 21:38:29  profilanswer
 

Depuis Première pro. Exportes ton fichier vidéo dans un conteneur .mp4
Le flux vidéo H264 en progressif 25 images/s avec un débit vidéo de 10Mbps max.
Et l'audio en AAC 128kbps.
Le fichier total ne doit pas dépasser 4.7Go.
Un petite règle de 3 : 4,7Go = 4700Mo /30minutes /60secondes = 2.6Mo/s, x8 = 20,8Mbps (pour l'ensemble audio + video) tu seras large.

 

Le plus simple sera pour toi ensuite de graver ton film sur un DVD+R ou DVD-R de données simple couche tout ce qu'il y a de plus classique.
La capacité des DVD enregistrables est standardisée à 4,7Go.
Tu peux prendre la marque qui te paraît la plus pratique (étiquette déjà présente où tu écris dessus au marqueur, ou sans étiquette pour que tu y ajoutes une étiquette autocollante personnalisée, avec boite fournie ou en tube et tu achètes des boites vides à part, etc...).

 

Tu graveras le DVD comme un disque de données. Ce DVD sera lisible dans quasiment n'importe quel ordinateur, console PlayStation 3, Xbox360, ou lecteur BluRay de salon.

 

Ce DVD ne sera pas lisible dans les lecteurs simples DVD ni les lecteur DivX.


Message édité par BlackShark le 07-09-2015 à 21:49:08
n°1986310
framep
Posté le 08-09-2015 à 01:30:10  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta reponse détaillé!
Problème je vais surement realiser des montages de 2 heures
Est il possible de mettre 2heures de film sur un DVD?
Ensuite pourquoi n'est il pas lisible sur un lecteur dvd normal? Cela pose probleme car ces dvd seront vendus à des familles il faut qu'ils soient lisibles d'un ordinateur ou d'un lecteur dvd standard.
Ensuite il me faut des CD imprimables, j'ai une imprimante fait exprès pour ça.
Pour finir, je realiserais surement un menu avec differents Chapitres.
Est-ce réalisable sur n'importe quel dvd?
Cordialement.

n°1986335
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 08-09-2015 à 11:35:15  profilanswer
 

Les codecs vidéo modernes sont très flexibles et permettent de jongler sur le rapport qualité/poids du fichier vidéo avec le réglage du débit de données vidéo.
Plus le débit est élevé, meilleure sera la qualité mais plus gros sera le fichier.
Si ta vidéo est plus longue, tu peux baisser le débit pour que le fichier rentre dans un fichier qui a la même taille.

 

Les lecteurs de DVD vidéo classiques ne supportent que des vieux formats vidéo MPEG2, en résolution SD (720x576 entrelacé pour TV cathodiques).
Mon avis perso est qu'en 2015, on peut se permettre d'abandonner ces vieux lecteurs. Si besoin, tu peux te rattraper avec Youtube ?

 

Si vraiment tu veux supporter les lecteurs DVD classiques et faire un DVD vidéo avec menu, là simplement graver en mode DVD de données ne suffira pas. Pour un DVD vidéo à l'ancienne, les données doivent être ordonnées sur le disque d'une manière bien particulière.
Il te faudra passer par un logiciel d'authoring. Puisque tu utilises la suite Adobe, tu peux utiliser Adobe Encore.

 

Mais là je ne connais pas du tout le logiciel, je ne peux pas t'aider plus que ça : http://tv.adobe.com/fr/watch/appre [...] quencore-/

 

J'ai utilisé des systèmes d'étiquette autocollante à imprimer que tu poses sur le disque à l'aide d'un petit outil de ce type là :
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRtJGkPJsU9WUqAOBQnU2A0z-9IVHXLYyByKUjI27grap3vqVyREjfTVerNBg
Mais imprimer directement sur le DVD ça me dépasse.


Message édité par BlackShark le 08-09-2015 à 11:36:25
n°1986338
framep
Posté le 08-09-2015 à 11:38:44  profilanswer
 

Oui effectivement, bon bah merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'éclairer, je vais me plonger dans tout ça!
 
Bonne journée! :)

n°1986342
arnuche
Posté le 08-09-2015 à 12:01:17  profilanswer
 

Pour compléter les propos de BlackShark, il y a aussi la solution AVCHD pour graver de la HD sur dvd, mais il faut un lecteur Blu-ray pour le lire.
De toute façon mieux vaut exporter ton montage en HD, même si tu dois faire une version SD, comme ça tu as une trace de ton montage en HD.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Quelques questions sur le traitement vidéo

 

Sujets relatifs
Impossible de renommer une extension videoenregistrer une vidéo sur une tablette archos
Avis sur une vidéotransmetteur video audio sans fil 3eme ecran Numericable
AU SECOURS Video-projecteur Récupération Vidéo GOPRO / visionnage
Bitrate vidéo minimu pour le bu-rayChoix vidéo-projecteur
Meilleure qualité vidéo sur VirtualDub que sur VLC (avi). Pourquoi ?Format vidéo plus léger
Plus de sujets relatifs à : Quelques questions sur le traitement vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR