Les codecs vidéo modernes sont très flexibles et permettent de jongler sur le rapport qualité/poids du fichier vidéo avec le réglage du débit de données vidéo.
Plus le débit est élevé, meilleure sera la qualité mais plus gros sera le fichier.
Si ta vidéo est plus longue, tu peux baisser le débit pour que le fichier rentre dans un fichier qui a la même taille.
Les lecteurs de DVD vidéo classiques ne supportent que des vieux formats vidéo MPEG2, en résolution SD (720x576 entrelacé pour TV cathodiques).
Mon avis perso est qu'en 2015, on peut se permettre d'abandonner ces vieux lecteurs. Si besoin, tu peux te rattraper avec Youtube ?
Si vraiment tu veux supporter les lecteurs DVD classiques et faire un DVD vidéo avec menu, là simplement graver en mode DVD de données ne suffira pas. Pour un DVD vidéo à l'ancienne, les données doivent être ordonnées sur le disque d'une manière bien particulière.
Il te faudra passer par un logiciel d'authoring. Puisque tu utilises la suite Adobe, tu peux utiliser Adobe Encore.
Mais là je ne connais pas du tout le logiciel, je ne peux pas t'aider plus que ça : http://tv.adobe.com/fr/watch/appre [...] quencore-/
J'ai utilisé des systèmes d'étiquette autocollante à imprimer que tu poses sur le disque à l'aide d'un petit outil de ce type là :
Mais imprimer directement sur le DVD ça me dépasse.
Message édité par BlackShark le 08-09-2015 à 11:36:25