Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2018 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Tagger des fichiers WAV...

n°890071
cirius
Je m'outre :o
Posté le 16-06-2005 à 17:39:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

stranglar a écrit :

Car si j'envoie des fichiers wav pendant un trade, le cd que je grave doit etre lisible sur une chaine. Mais si la peronne veut le lire sur son pc j'aimerais bien qu'ils affichent toutes ses infomration et pas juste le numéro de la piste lol. Non pas spécialement pour les faire passer pour des fichiers originaux mais pour que ca ait un peu de la gueule si tu vois ce que je veux dire lol :)


 
 
je te donne l'occasion de mediter la charte au calme...


---------------
Bowers & Wilkins
mood
Publicité
Posté le 16-06-2005 à 17:39:23  profilanswer
 

n°890073
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-06-2005 à 17:41:29  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :


D'ailleurs ça fait longtemps qu'on n'a pas eu les saisonniers "comment transformer un mpc en mp3?", "fichier cue, kezako?".


Non, en ce moment c'est "vala je debute avec Premiere Pro je voudré savoir kman on fé un montage SVP ?"
 
Plus de 10 topics depuis le début de la semaine, si j'ai bien vu.  :lol:  

n°890230
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-06-2005 à 21:31:57  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

Non, en ce moment c'est "vala je debute avec Premiere Pro je voudré savoir kman on fé un montage SVP ?"
 
Plus de 10 topics depuis le début de la semaine, si j'ai bien vu.  :lol:


Ben quoi, si on peut plus apprendre [:neowen]

n°890305
Kyle_Katar​n
Posté le 16-06-2005 à 22:52:55  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Entre risque et hérésie, il y a une grosse différence. Pawlowski rend possible une opération, en avertissant l'utilisateur de possibles (et nullement probables) conséquences. Toi, tu te pose contre cette possibilité, prétextant le standard et prophétisant l'apocalypse. Un peu facile... C'est oublier que beaucoup d'innovations n'ont pas attendu qu'un standard soit posé pour apparaître, et doivent au contraire leur existence à des développeurs ayant un jour pris le risque de se détourner des conventions.
 
Je l'ai dit plus haut : ajouter des métadonnées en fin de fichier WAV ne pose de problèmes que mis en relation avec des décodeurs particuliers. On peut choisir de se détourner de l'idée de tagger ses .wav, ou de mettre à jour les décodeurs qui rencontreraient des difficultés. C'est une chose que de mettre en garde un utilisateur contre de possibles risques à suivre une voie qu'il souhaite suivre, c'en est une autre que de parler de "tolérences farfelues" de lecteurs.


 
Oui mais quand on prend des libertées avec les formats de spécifications on arrive vite des des fichiers difficilement traitables... C'est comparable au format ID3v2 qui lui possède plusieurs versions de spécifications, toutes mutuellement incompatibles. Cf le fait que Winamp ne sais pas tagguer en 2.4 et les problèmes que Foobar a pu avec avec les tags unicode, ou K-MP3 sur les SyncSafe...
 
Bref, pour une meilleure compatibilité et une utilisation plus sure des formats de méta-données, il vaut mieux respecter des standard clairs et précis que faire n'importe quoi, sous prétexte qu'empiriquement ça marche dans les cas les plus usuels.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Refaire des fichiers mpeg depuis un DVDgrticité des fichiers winamp.com
conversion fichiers avi, sub, idx to dvd?recherche programme permettant de convertir des fichiers dvd
fichiers midi : lecture et conversionmodifier les fichiers WAW
Lire les fichiers pfComment ripper les fichiers WAVE en MP3?
.AVI (fichiers d'App. photo) illisibles sur platine DivxProblème pour lire des dvd et des fichiers audio
Plus de sujets relatifs à : Tagger des fichiers WAV...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR