Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  modifier les fichiers WAW

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

modifier les fichiers WAW

n°816010
BABVAL
Posté le 06-03-2005 à 15:39:29  profilanswer
 

Je souhaite enlever les bruits de son dans un fichier waw afin de ne garder que les voix.
Quelqu'un connait-il une astuce
Merci de votre aide :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 06-03-2005 à 15:39:29  profilanswer
 

n°816015
gURuBoOleZ​Z
Posté le 06-03-2005 à 15:43:55  profilanswer
 

Séparer les paroles de la musique, c'est ça ?
C'est impossible, à moins de bénéficier des enregistrements multipistes. Il existe quelques plug-ins de logiciels d'édition voire de lecteurs audio qui essaient de réaliser la séparation, mais le résultat est très approximatif et le plus souvent décevant. Je ne pourrais pas te citer le nom de l'un de ces filtres.
 
 
PS: .wav, et pas .waw


Message édité par gURuBoOleZZ le 06-03-2005 à 15:44:33
n°816018
Polly Peac​hum
Posté le 06-03-2005 à 15:46:08  profilanswer
 

qu'appeles-tu "les sons" ?? Tu parles de l'accompagnement musical ??? Si ton fichier est en une seule piste, tu ne peux plus dissocier un instrument d'un autre, ni la voix des instruments (enfin à ce que j'en sais. D'autres avis plus éclairés t'aideront peut être mieux que moi ...)

n°816023
BABVAL
Posté le 06-03-2005 à 15:53:59  profilanswer
 

Non, je me suis trompée dans mon message, je cherche à attenuer les bruits de fonds. En fait, je travaille sur une vidéo et j'ai séparé le son des images, mais dans le son j'ai un brouhaha créé par la foule et je voudrais supprimer cela. Il n'est pas question de séparer musique et parole.
Excusez moi d'avoir si mal posé ma question et merci de me répondre

n°816025
BABVAL
Posté le 06-03-2005 à 15:55:06  profilanswer
 

Vous savez, je suis une mamie de 60 ans et je me lance dans le traitement video, vous avez raison ce sont les fichiers Wav. merci

n°816029
gURuBoOleZ​Z
Posté le 06-03-2005 à 16:01:50  profilanswer
 

Des logiciels de traitement son permettent de supprimer certains signaux. Cela fonctionne plutôt correctement avec un bruit de fond uniforme, du moins régulier - or ce n'est pas le cas d'un bruit de foule. EN appliquant ce genre de filtre, tu pourras au mieux diminuer l'intensité des bruits parasites tout en altérant déjà la qualité du signal que tu souhaites maintenir. Certains trouvent cela déjà pas mal. A essayer.
 
Par contre, je ne connais pas de logiciel ou filtre gratuit pour ce type d'opération. Adobe Audition me vient à l'esprit, mais c'est payant (et assez cher). D'autres pourront peut-être t'aider (un titre plus explicite, genre Recherche filtre gratuitpour réduire bruit de fond audio, serait peut-être utile).

n°816046
BABVAL
Posté le 06-03-2005 à 16:31:33  profilanswer
 

je vais essayer, merci beaucoup


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  modifier les fichiers WAW

 

Sujets relatifs
Lire les fichiers pfComment ripper les fichiers WAVE en MP3?
.AVI (fichiers d'App. photo) illisibles sur platine DivxProblème pour lire des dvd et des fichiers audio
Reparation de fichiers .VOBEdition de fichiers VOB
Deux fichiers mpeg trop gros (capture)compression fichiers AVI avec sous titres
lecteur MP3 et fichiers MIDIModifier un Tag
Plus de sujets relatifs à : modifier les fichiers WAW


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR