Bonjour,
voilà, j'ai toute une série de 44 épisodes sur VCD. Malheureusement, c'est en Dual Audio (langue 1 à gauche et langue 2 à droite).
Ce que je souhaite, c'est supprimer la langue 2 pour ne conserver que la langue 1 mais en stéréo (double-mono plutôt) sur les 2 hauts-parleurs (pas juste bidouiller la balance du lecteur sur la gauche) en recompressant le fichier.
J'avais réussi à le faire il y a plusieurs années mais je ne retrouve plus le logiciel employé (et Google ne m'aide pas non plus).
Logiciels testés:
- VCDgear: me permet de convertir le fichier .DAT en fichier .MPG
- VirtualDub: me permet de supprimer le son droit pour ne conserver que le gauche, seulement, impossible de sauvegarder en .mpg, uniquement en recompressant en .avi, ce que je ne veux pas.
- MKVmerge: me permet de demultiplexer la vidéo de l'audio mais ne permet pas de supprimer la langue 2.
Du coup, je suis obligé de convertir le .DAT en .MPG, puis de recompresser en .AVI, démultiplexer l'audio de la vidéo puis utiliser MKVmerge pour reconstruire le fichier .MPG avec l'audio de l'AVI.
44 épisodes à faire, pas super donc si vous connaissez un logiciel (gratuit) qui peut supprimer le son droit et sortir du .MPG sans conversion de la vidéo, ce serait génial, merci.