Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  comment supprimer l'en tete d'un fichier wav

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment supprimer l'en tete d'un fichier wav

n°1333916
@s2pik
Posté le 10-12-2007 à 13:28:29  profilanswer
 

Bonjour je voudrais avoir un fichier son "brut", c'est un accord de musique qui est enregistré en .wav, je voudrais savoir comment retiré l'en tête du fichier, car je dois faire lire ce fichier par un microprocesseur, et me faut donc juste les sons echantillonés.
 
Bonne journée :-)

mood
Publicité
Posté le 10-12-2007 à 13:28:29  profilanswer
 

n°1333971
angturil
Posté le 10-12-2007 à 14:42:49  profilanswer
 

http://col2000.free.fr/vocal/formawav.htm
 
Pas clair ton explication "faire lire ce fichier par un microprocesseur ????"
Un CPU ne fait que traiter des instructions, et déplacer des blocs de donnés incluses en mémoire vive. Rien à voir avec la communication avec des périphériques de stockage avec lequel l'un ou l'autre des controleurs fera le lien entre eux et la RAM.
 
Si c'est pour transférer du .wav (qui est un conteneur et non un format audio) vers un sampleur, il y a plus simple que se taper de l'éditeur hexa....
 
Si tu précises ton cas particulier on pourra peut-être aller plus loin.


Message édité par angturil le 10-12-2007 à 14:43:46
n°1333980
@s2pik
Posté le 10-12-2007 à 14:52:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
en fait, dans le cadre d'un projet en electronique on doit réaliser un petit jeu qui joue un accord de musique et le joueur doit le reconnaitre, on a un kit de developpement avec un µp: 68000 de motorola( contenant un écran lcd le microprocesseur, de la memoire,..., on dispose aussi d'un convertisseur analogique/numérique de 8 bits) et en fait je cherche à savoir comment faire lire les fichiers sons par le microprocesseur, on m'a dit qu'avant toute chose il fallait surement supprimer l'en tête du fichier son pour ne garder que le trame.
 
Voilà j'espère avoir été un peu plus clair sur le projet.
 
Bonne journée.

n°1333999
angturil
Posté le 10-12-2007 à 15:24:31  profilanswer
 

Prend un editeur capable d'enregistrer les sons au format .RAW
De mémoire je ne me souviens plus si des freeware le font ...
 
Fouille la dedans peut-être:
http://vbeaud.free.fr/Informatique/Enregistrer.html
 
De toute manière il faudra bien indiquer au CPU au moment du traitement la fréquence d'échantilonnage, résolution et mode de lecture (stéréo/mono) à ton processeur, pour qu'il envoie à ton convertisseur A/D les bonnes infos au bon moment. Projet trés intéressant en tous cas. Bon courage!


Message édité par angturil le 10-12-2007 à 15:29:03
n°1334106
@s2pik
Posté le 10-12-2007 à 18:21:07  profilanswer
 

Merci je vais me debrouiller avec ça. :-)
 
Oui en faite ce projet est fait pour améliorer l'aureil musical, bon ça existe déja, mais c'est surtout pédagogique comme projet.
 
Bonne soirée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  comment supprimer l'en tete d'un fichier wav

 

Sujets relatifs
probleme de lecture fichier divxT.a
Faire un fichier video à partir DVD?recherche fichier audio: accords de piano
fichier sub ifo vobLe casse tête LCD
un fichier qui ne passse pas sur une platine divx... pourquoi ?Probleme de lecture de fichier video sur lecteur de dvd de salon.
Pinnacle Studio 11 - Erreur lors de la création du fichierfichier WAV étrange : comment faire ?
Plus de sujets relatifs à : comment supprimer l'en tete d'un fichier wav


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR