Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  fichier WAV étrange : comment faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fichier WAV étrange : comment faire ?

n°1321449
ephrat
Posté le 13-11-2007 à 11:16:59  profilanswer
 

bonjour à tous
 
j'ai fait un enregistrement via mon lecteur mp3-dictaphone. Malheureusement, une défaut du logiciel sur ce modèle fait que , si l'on arrête "brutalement" le mp3, le fichier WAV créé est un peu corrompu. Je dis "un peu" car winamp sait le LIRE, mais ni CDEX, ni Free Mp3 Converter, ni même Audacity ne savent le lire/le convertir. Alors que d'habitude lorque je faix une extinction propre de mon dictaphone, TOUS ces logiciels savent convertir le résultat obtenu sans soucis. par ailleurs, Gspot me dit que le codec utilisé est DVI ADPCM que je ne semble pas avoir
 
Quelqu'un pourrait me dire comment faire (avec un autre logiciel ou comment retrouver ce codec) pour que je puisse convertir ce fichier ? (j'ai déjà testé la technique "winamp lit le fichier, audacity enregistre la piste audio" mais c'est LONG et ça m'énerve un peu qu'on ne puisse pas faire autrement alors que ça ne doit pas être franchement compliqué! surtout quand l'extinction est dite "sauvage" parce que j'ai mis en pause mon dictaphone puis je l'ai eteint : pas franchement sauvage comme méthode mais bon)
 
merci !

mood
Publicité
Posté le 13-11-2007 à 11:16:59  profilanswer
 

n°1321710
chrisllers
Posté le 13-11-2007 à 20:13:10  profilanswer
 

Bonjour,
essaie de le convertir avec ce tutoriel:
http://www.tutoriels-animes.com/conversion-audio.html

n°1321823
yuden
Posté le 14-11-2007 à 00:36:38  profilanswer
 

Bonsoir,
S'il s'agit d'un fichier pcm wav compressé, il peut s'agit d'un fichier ADPCM qui porte l'extension wav mais qui est considérablement plus léger. Si tel est le cas, il y a des logiciels convertisseurs qui supportent ce format dont dbpoweramp entre autres.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  fichier WAV étrange : comment faire ?

 

Sujets relatifs
convertir un fichier.ts en divxSupprimer la voix d'un fichier audio ?
convertir un fichier daa en aviMontage vidéo à partir d'un fichier FLV
Meilleur volume pour un fichier? (dB)quelle taille de fichier pour 570 kbit/s pour 2h10 de film
découper fichier video pour faire plus qu'un mais différents codecTERRATEC PHASE 24 FW problème étrange
Convertir fichier sous-titre en fichier texteaconvertir un fichier asf en format pour pinacle
Plus de sujets relatifs à : fichier WAV étrange : comment faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR