Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Voix genre Naheulbeuk / Album du peuple + superposition de sons

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Voix genre Naheulbeuk / Album du peuple + superposition de sons

n°1358390
Raito33
Posté le 26-01-2008 à 18:53:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, j'aurais aimé avoir une petite aide de votre part !
 
Auriez vous un logiciel à me conseiller pour transformer les voix pour donner des voix comme celles qu'on peut trouver dans le donjon de Naheulbeuk ou l'Album du peuple ?
 
Aussi, comment superposer des sons ? Enfin, je voudrais inclure des musiques de voix derrière ces voix justement, et des bruitages. Comment faire ?
 
Merci d'avance :jap:
 
:hello:

mood
Publicité
Posté le 26-01-2008 à 18:53:49  profilanswer
 

n°1358414
angturil
Posté le 26-01-2008 à 20:00:48  profilanswer
 

Une bonne bouteille d'hélium...
 
Et une lecture de la FAQ pour l'edition audio, sinon on passe sa vie à se répeter et c'est pénible. ;)


Message édité par angturil le 26-01-2008 à 20:01:31
n°1358423
Raito33
Posté le 26-01-2008 à 20:21:59  profilanswer
 

Ya pas autre chose que de l'hélium ? ^^'
 
J'étais passé sur le fixe sur les Meta Topics et la FAQ, je viens d'y rejeter un coup d'oeil, mais j'ai pas vu ce qui me concerne en fait :s
 
Bon, j'y refais un dernier tour ! Merci à toi :jap:

n°1359033
angturil
Posté le 28-01-2008 à 03:56:55  profilanswer
 

Pour l'edition, tu as Audacity, qui te permettra de faire ton montage. cf FAQ.
 
Pour les voix, il va falloir te tourner vers un Yamaha SPX d'occasion (rack multi-effet) ou des plug-ins VST avec une application hôte. Un peu complexe si tu n'as jamais pratiqué. http://www.kvraudio.com est un bon début, fouille dans les plugs, en affinant ta recherche sur les effets/freeware ou unreleased par exemple.
 
L'effet que tu cherches à faire s'appelle du pitching, en temps réel ou en effet appliqué à une piste de voix. Cherche tous les effets permettant une modification des "formants" aussi (composante de l'articulation vocale)...
 
:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par angturil le 28-01-2008 à 03:58:31
n°1359260
Raito33
Posté le 28-01-2008 à 18:05:00  profilanswer
 

angturil a écrit :

Pour l'edition, tu as Audacity, qui te permettra de faire ton montage. cf FAQ.
 
Pour les voix, il va falloir te tourner vers un Yamaha SPX d'occasion (rack multi-effet) ou des plug-ins VST avec une application hôte. Un peu complexe si tu n'as jamais pratiqué. http://www.kvraudio.com est un bon début, fouille dans les plugs, en affinant ta recherche sur les effets/freeware ou unreleased par exemple.
 
L'effet que tu cherches à faire s'appelle du pitching, en temps réel ou en effet appliqué à une piste de voix. Cherche tous les effets permettant une modification des "formants" aussi (composante de l'articulation vocale)...
 
:hello:


 
Oui, j'ai essayé 2-3 trucs avec Audacity en modifiant hauteur / vitesse etc... faudra que je m'y penche un peu plus. Merci :)
Je vais aller voir kvraudio alors, meme si à ta première phrase, j'ai rien compris :D Je vais chercher des définitions ^^ Et J'espere que ça ira un peu mieux en tatonnant et en cherchant des tutoriaux. :D
 
A la limite pour l'effet, ça serait plus pratique en "appliqué à une piste de voie" pour avoir ce qu'on veut et ensuite à la limite le passer en réglage une fois que c'est fait, mais je sais pas si c'est possible...
Je vais regarder tout ça, merci :jap:
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Voix genre Naheulbeuk / Album du peuple + superposition de sons

 

Sujets relatifs
[résolu] mettre un album original sur un lecteur mp3Quel microphone pour une prise de voix amateur ?
Augmentez les voixProbleme de sons apres un deplacement d'ordi...
Cherche son: fx/voixComment est gérée l'image d'un album dans un baladeur mp3 ?
Prises de voix : carte son + micro ?maniper les sons
Sortir ses banques sons de chez soi.... Comment faire??Supprimer la voix d'un fichier audio ?
Plus de sujets relatifs à : Voix genre Naheulbeuk / Album du peuple + superposition de sons


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR