OncDavid a écrit :
Je ne sais pas, la formulation de ta phrase me laisse imaginer que tu considères ça comme indispensable...
Il est arrivé déjà qu'un mec seul ait raison avant tout le monde et même contre une batterie d'ingénieurs avec oscilloscope mais là, avec ses circonlocutions (ok, il est pas anglophone à la base) pour annoncer le jitter "temporel", il démarre fort. Je veux bien entendre le fait que le wifi perturbe les circuits proches, je veux bien entendre que certains distinguent le flac du pcm mais ça me donne envie de blinder mes circuits ou de revoir le code du décodage du flac, certainement pas d'éteindre l'écran (fallait acheter un Receiver !) ou de lâcher le flac.
Quant au patch "magique" qui corrige le firmware au code fermé, pourquoi ne pas ouvrir un bug sur le sujet (rien trouvé sur bugs.slimdevices.com à ce propos) ? Les développeurs ne sont pas bornés et pourraient intégrer la correction, voire la simple confrontation de sa découverte aux oreilles affûtées d'autres audiophiles permettrait peut-être de la valider... Quant au fait de limiter la compression flac au niveau 1 ou d'accuser le lossless d'être bit-perfect mais d'induire du jitter, c'est oublier un peu vite que le réseau ne transmettra pas le pcm de façon synchrone de toute façon et que le jitter restera.
Nan, je crois qu'on est en pleine idiophilie, là.
|