Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3714 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Résolu] source audiophile à base de serveur

n°1721096
hatama
Posté le 11-04-2011 à 08:34:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

OncDavid a écrit :

Quant à ton espoir de SB server sur la v6, oublie. Quel que soit le bien qu'on pense de free, de son influence (positive) sur le paysage internet français et de son côté "always geek-friendly", c'est et ça restera du matos de campeur. De plus, la population des freenautes est exclusivement française, la population des utilisateurs de SB est à la fois restreinte et mondiale, l'intersection de ces 2 ensembles ne donnera jamais une communauté forte. Tu flippais sur le support Syno, là, pour le coup, il y aurait de quoi flipper sur un éventuel support...

:hello:  
En fait je pensais à une solution 100% free (sans SB): le NAS de free avec le serveur multimedia de free.
Mais tu a certainement raison: Free veut tout faire, il lui sera difficile d'exceller et en particulier de contenter les audiophiles  :cry:

mood
Publicité
Posté le 11-04-2011 à 08:34:48  profilanswer

n°1721097
hatama
Posté le 11-04-2011 à 09:00:33  profilanswer

OncDavid a écrit :

Baoué, je suis on ne peut plus d'accord avec ça... Il y avait un conflit WAF avec le PC dédié "musique" initialement mais l'expérience montre que la musique est sans doute plus présente, plus permanente que les autres utilisations d'un NAS et que cela peut justifier une machine dédiée. Comme en plus, on peut supprimer une SB dans ce cas (utilisation d'un SB logicielle ou mieux d'une Squeezeslave), on peut faire joli, façon hifi à l'ancienne et rester dans le budget...

bah la solution "PC" me semble plus complexe (pour mon niveau) et il faudrait qu'il soit toujours dispo donc toujours allumé  :(

n°1722085
hatama
Posté le 17-04-2011 à 19:10:32  profilanswer

:hello:  

bonjour,

un petit mail pour vous dire que j'ai reçu tout le matériel et que l'assemblage s'est passé sans problème.
Je suis très content  :)  
La qualité est là  :love:  surtout sur la sortie analogique (Il faut dire qu'avant j'utilisais le DAC de mon vieux AVR3000 Harman Kardon).
J'ai été surpris par la qualité de fabrication de la squeezebox et par son ergonomie (je la pilote depuis sa télécommande ou depuis mon ipod touch).
Pour le moment seulement 200CD ... pas de probleme

Il y a une ToolBox à appliquer sur la squeeze pour ameliorer encore l'audio...je vais attendre encore.

Coté NAS, j'ai donc pris le DS111. Là aussi pas de probleme. Un peu bruyant mais il est dans une autre pièce.
Reste à voir la stratégie de veille vue que je l'utilise essentiellement le WE: passer en hibernation ou carement éteindre le NAS.
Pour le moment, je l'éteind la semaine car je veux éviter les sortie d'hibernation intempestive (je vais surveiller les log du NAS pour voir ses acces)

Merci à tous  :jap:

n°1722866
OncDavid
Posté le 23-04-2011 à 13:31:25  profilanswer

Bonus pour ton iP***
Je te mets le lien Clubic car le site Logitech n'est pas encore à jour...  :whistle:  

hatama a écrit :

Il y a une ToolBox à appliquer sur la squeeze pour ameliorer encore l'audio...je vais attendre encore.

Je ne sais pas, la formulation de ta phrase me laisse imaginer que tu considères ça comme indispensable...

Il est arrivé déjà qu'un mec seul ait raison avant tout le monde et même contre une batterie d'ingénieurs avec oscilloscope mais là, avec ses circonlocutions (ok, il est pas anglophone à la base) pour annoncer le jitter "temporel", il démarre fort. Je veux bien entendre le fait que le wifi perturbe les circuits proches, je veux bien entendre que certains distinguent le flac du pcm mais ça me donne envie de blinder mes circuits ou de revoir le code du décodage du flac, certainement pas d'éteindre l'écran (fallait acheter un Receiver !) ou de lâcher le flac.
Quant au patch "magique" qui corrige le firmware au code fermé, pourquoi ne pas ouvrir un bug sur le sujet (rien trouvé sur bugs.slimdevices.com à ce propos) ? Les développeurs ne sont pas bornés et pourraient intégrer la correction, voire la simple confrontation de sa découverte aux oreilles affûtées d'autres audiophiles permettrait peut-être de la valider... Quant au fait de limiter la compression flac au niveau 1 ou d'accuser le lossless d'être bit-perfect mais d'induire du jitter, c'est oublier un peu vite que le réseau ne transmettra pas le pcm de façon synchrone de toute façon et que le jitter restera.
Nan, je crois qu'on est en pleine idiophilie, là.

n°1722970
hatama
Posté le 24-04-2011 à 18:30:00  profilanswer

OncDavid a écrit :

Bonus pour ton iP***
Je te mets le lien Clubic car le site Logitech n'est pas encore à jour...  :whistle:  

OncDavid a écrit :

Je ne sais pas, la formulation de ta phrase me laisse imaginer que tu considères ça comme indispensable...

Il est arrivé déjà qu'un mec seul ait raison avant tout le monde et même contre une batterie d'ingénieurs avec oscilloscope mais là, avec ses circonlocutions (ok, il est pas anglophone à la base) pour annoncer le jitter "temporel", il démarre fort. Je veux bien entendre le fait que le wifi perturbe les circuits proches, je veux bien entendre que certains distinguent le flac du pcm mais ça me donne envie de blinder mes circuits ou de revoir le code du décodage du flac, certainement pas d'éteindre l'écran (fallait acheter un Receiver !) ou de lâcher le flac.
Quant au patch "magique" qui corrige le firmware au code fermé, pourquoi ne pas ouvrir un bug sur le sujet (rien trouvé sur bugs.slimdevices.com à ce propos) ? Les développeurs ne sont pas bornés et pourraient intégrer la correction, voire la simple confrontation de sa découverte aux oreilles affûtées d'autres audiophiles permettrait peut-être de la valider... Quant au fait de limiter la compression flac au niveau 1 ou d'accuser le lossless d'être bit-perfect mais d'induire du jitter, c'est oublier un peu vite que le réseau ne transmettra pas le pcm de façon synchrone de toute façon et que le jitter restera.
Nan, je crois qu'on est en pleine idiophilie, là.

Merci pour l'info  :)  
j'ai installé l'appli gratuite de Logitech: elle marche mais est (pour le moment j'espere) assez peu reactive et lente (à priori pas de cache pour les jaquettes et je n'ai que 300 CD).
Pour le moment je reste sur iPeng: finalement je ne l'ai pas payé pour rien  ;)  Mais je vais surveiller l'évolution de l'appli Logitech car elle seule permet d'allumer la touch.

Concernant la ToolBox, je n'ai fait que configurer le decodage en PCM sur le serveur et mis le son au max (ça ne demande pas l'install du patch)
Concernant le patch, j'ai vu beaucoup de très bonne critiques sur les forums mais comme tu dis, bizarre que c'est modif ne soit d'usine (peut être que ça viendra) et je ne suis pas sur que mes oreilles puissent juger que l'emetteur WiFi est ON ou OFF.

Je verrai dans quelques mois/années si je lui colle un DAC mais pour le moment j'en suis toujours super content  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
petite enceinte "audiophile"Conseil Blu Ray audiophile
Choix source(s) audio/vidéoProjet chaine-hifi à base de netbook/DAC/Ampli
Source dématérialisée pour ensemble HIFIPassion audiophile et les filles alors ?
Serveur NAS + TNTQuel ampli HC doué en stereo pour 400€ ?
Enregistrer une source vidéo PS3 vers PC...
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] source audiophile à base de serveur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)