|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Résolu] source audiophile à base de serveur |
hatama | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par hatama le 17-04-2011 à 19:11:05 |
Publicité | Posté le 07-04-2011 à 17:41:17 |
OncDavid |
|
BoraBora Dilettante | Tout pareil que ce qu'a dit Tonton au-dessus.
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
ManuLM | autrement un serveur synology de qques TB avec un USB DAC ca roxe. (liste des DACs supportes ici http://forum.synology.com/wiki/ind [...] _Speakers) Ca se pilote soit d'un PC soit d'un Ipad/Iphone/Ipod Touch Message cité 2 fois Message édité par ManuLM le 08-04-2011 à 08:25:47 |
OncDavid |
|
hatama | Merci OncDavid
|
hatama |
|
ManuLM | le NAS n'est pas bruyant, et tu peux le ramasser facilement, c'est petit.
|
OncDavid |
Oui, Sonos, mais je te laisse regarder seul ou lire un autre contributeur, je ne connais que de nom.
Oui. Logitech et auparavant SlimDevices vendent le hardware et proposent le serveur en open source; la communauté des fans a fourni plusieurs télécommandes iTruc (iPeng me vient à l'esprit mais il y en a eu 3-4 autres). Logitech vient de proposer sa version sur Android et a annoncé une version iTruc. Tu sais comme moi ce que cela vaut, une promesse n'engage que celui y croit. iPeng vaut 8 € et tu as la possibilité d'utiliser l'interface web optimisée iTruc mais c'est sans doute moins WAF-compliant.
Le DAC externe n'est pas nécessaire. Une SB est fonctionnellement une interface réseau (wifi ou filaire) et un DAC, avec éventuellement un écran de report d'infos mais sans aucune intelligence (les instructions de la telco sont transmises au serveur, c'est étonnant et cela a parfois été critiqué mais cela a permis que les plus vieux appareils fonctionnent toujours avec le serveur le plus moderne -et je ne vais pas m'en plaindre-). Donc tu n'as pas besoin de DAC externe... pour le moment.
On devrait tenir... |
ManuLM |
Publicité | Posté le 08-04-2011 à 11:01:58 |
OncDavid |
|
OncDavid |
|
OncDavid |
C'est vrai que cela peut être silencieux parfois. Je bosse (provisoirement, en attente de restructuration des bureaux) à côté d'un DS1010+ + DX510 et c'est supportable, je veux dire que je l'oublie. Mais j'ai aussi connu un DS107 inaudible à l'achat qui est devenu insupportable au bout de 2 ans. |
OncDavid |
|
ManuLM | ben disons que si a plus de 1000usd il y a des reserves sur ce DAC, je crie au loup |
OncDavid |
|
hatama |
|
samfuzz | une solution alternative, pour les fauchés ou/et geek
Message cité 1 fois Message édité par samfuzz le 08-04-2011 à 20:28:28 |
OncDavid |
|
OncDavid |
OncDavid |
Message cité 2 fois Message édité par OncDavid le 09-04-2011 à 16:37:27 |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 |
après cette petite review de netgear, je suis pas près de mettre un centime chez eux, tient.
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
OncDavid |
|
hatama |
|
flo850 moi je | prends des 5400 rpm
--------------- |
ManuLM | tiens du coup je me demande si il y a un topic NAS digne de ce nom par ici |
hatama |
|
hatama |
|
flo850 moi je |
--------------- |
OncDavid |
|
OncDavid |
Baoué, je suis on ne peut plus d'accord avec ça... Il y avait un conflit WAF avec le PC dédié "musique" initialement mais l'expérience montre que la musique est sans doute plus présente, plus permanente que les autres utilisations d'un NAS et que cela peut justifier une machine dédiée. Comme en plus, on peut supprimer une SB dans ce cas (utilisation d'un SB logicielle ou mieux d'une Squeezeslave), on peut faire joli, façon hifi à l'ancienne et rester dans le budget... |
hatama |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
petite enceinte "audiophile" | Conseil Blu Ray audiophile |
Choix source(s) audio/vidéo | Projet chaine-hifi à base de netbook/DAC/Ampli |
Source dématérialisée pour ensemble HIFI | Passion audiophile et les filles alors ? |
Serveur NAS + TNT | Quel ampli HC doué en stereo pour 400€ ? |
Enregistrer une source vidéo PS3 vers PC | ... |
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] source audiophile à base de serveur |