Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  SoundFX Bank et Micro pour Doublage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SoundFX Bank et Micro pour Doublage

n°1655385
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 15-05-2010 à 16:33:53  profilanswer
 

Bonjour !
 
C'est super rare que je poste ailleurs que dans la catégorie Infographie 3D, mais y a un début à tout ^^
 
 
Première chose :
 
Etant sur un projet de film, je cherche éperduement une banque de sound effects, une sorte de gros package professionnel qui regrouperait plusieurs Gigas de sons, bruitages, explosions, feu, glasses, débris, vent, pluie, ambiances, etc... Je connais des sites qui proposent (free ou payant) des milliers de sons, mais il faut les écouter et en télécharger que les bons, ça beugue, des fois les sons ne se lisent pas, nref c'est un vrai m**dier.
 
Je suis donc à la recherche de gens qui seraient au courant de l'existence d'un tel package de soundFX.
 
 
Deuxième chose :
 
Toujours dans le même projet, je souhaite doubler les voix que j'ai filmées, car le tymbre des voix change souvent celon la position de la caméra, et n'étant pas un professionnel du tournage je n'ai pas de micros à dissimuler dans toute une pièce pour avoir un son homogène.
 
Ma question est donc : connaissez vous un modèle de micro pour doublage performant mais pas excessivement cher, par exemple dans un budget de 40-60 euros ?
 
Si oui lequel ?
 
 
Voila, merci d'avance pour vos réponses !
 
+

mood
Publicité
Posté le 15-05-2010 à 16:33:53  profilanswer
 

n°1657572
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 26-05-2010 à 16:56:18  profilanswer
 

Je reUp ce topic car je n'ai toujours pas trouvé de banque de sons.
 
Et ce n'est pas faute d'avoir chercher...
 
Si quelqu'un connait un package de ce style, je le supplis de m'en communiquer le nom
 
 
Merci encore

n°1657580
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2010 à 17:11:56  answer
 

Salut,
 
Pour les packages de sound FX, regarde ici : http://www.sounds.fr/ (je ne connais pas spécialement ce package, j'ai juste fait une recherche sur le net).
 
Pour le micro, si tu n'a pas de carte son professionnelle, dirige toi vers un micro USB :
 
- http://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc440_usb.htm
 
Je te conseil aussi, l'utilisation d'un filtre anti-pop : http://www.thomann.de/fr/t-bone_ms180.htm

n°1657635
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 26-05-2010 à 21:03:50  profilanswer
 

Merci beaucoup, c'est le terme que je cherchait : "anti-pop" !
 
J'ai regardé ces sites, et même si le budget est important j'ai de quoi, donc je te remercie encore pour ton aide, ça faisait un bon bout de temps que je surfais sur le web pour trouver une banque de sons de cet ampleur là.
 
 
Bonne continuation !

n°1657686
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2010 à 01:11:12  answer
 

Malven31 a écrit :

et même si le budget est important j'ai de quoi


 
Oui, les sons "free license" et donc gratuits, sont généralement assez bas de gamme (enfin moche quoi), pour avoir du professionnelle, il faut mettre le prix...  
 
 [:cosmoschtroumpf]  
 
Si avec ça tu trouve ton bonheur, tant mieux.  :hello:


Message édité par Profil supprimé le 27-05-2010 à 01:11:44
n°1657821
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 27-05-2010 à 19:22:45  profilanswer
 

Ouai ça m'a vraiment fait avancé, merci !
 
Mais dis moi, si tu t'y connais, dans les 40 - 50 euros, existerait il un micro USB d'asser bonne qualité (pas de qualité cinéma, mais de quoi doubler un film sympas) sur lequel je puisse monter le filtre anti-pop que tu m'as montré plus haut ? Parce que contrairement aux bruitages, qui servent toujours, le micro lui ne me sera que d'une unique utilité, pour ce film là, donc je ne compte pas y mettre plus de 50 euros...
 
 
Alors, toi, que me conseillerais-tu ?

n°1658054
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2010 à 01:30:52  answer
 

Malven31 a écrit :


Mais dis moi, si tu t'y connais, dans les 40 - 50 euros, existerait il un micro USB d'asser bonne qualité (pas de qualité cinéma, mais de quoi doubler un film sympas) sur lequel je puisse monter le filtre anti-pop que tu m'as montré plus haut ?


 
Non, désolé, je pense que le "T.BONE SC440 USB", est le moins cher de sa catégorie.  ;)
 
Il existe moins cher..., mais sans USB ( donc bonne carte son obligatoire "soit 90€ supplémentaire pour une bonne carte son" ), et/ou sans possibilité de mettre un filtre anti-pop (micros de scène de chant, et non de studio).


Message édité par Profil supprimé le 29-05-2010 à 01:36:05
n°1658267
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 30-05-2010 à 16:39:55  profilanswer
 

D'accord pour le T.BONE SC440 USB, je regarde ce que c'est et je te tiens au courant.
 
Merci beaucoup en tous les cas, de ton aide et de ta patience !
 
Au plaisir =)

n°1658443
angturil
Posté le 31-05-2010 à 17:10:31  profilanswer
 

http://www.freesound.org/
http://www.universal-soundbank.com
 
Sons de qualité variable utilisés largement dans pas mal de prods pro...
Et surtout pour pas un copeck ;)


Message édité par angturil le 31-05-2010 à 17:11:49
n°1658531
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 31-05-2010 à 21:36:19  profilanswer
 

Merci beaucoup pour les liens, le premier m'a été utile !
 
Je recherche des sons de boules de feu, en mouvement, en création, statiques, donc ce ne sont pas des sons très souvent utilisés... Donc difficile à dénicher. Mais je ne désespère pas, un petit son par ci, un petit son par là, on compile et hop, on peut arriver à un résultat sympathique !
 
 
Merci encore !

mood
Publicité
Posté le 31-05-2010 à 21:36:19  profilanswer
 

n°1708017
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 28-01-2011 à 20:12:12  profilanswer
 

Bonjour !
 
 
Je fais remonter ce post car c'est bon, depuis quelques mois j'ai fais l'aquisition d'un micro T-Bone USB. Il fonctionne à merveille, mais à l'enregistrement j'ai un son moisit sous Audacity. Les sons de voix sont parfaits, mais il y a toujours d'affreux grésillements qui viennent gâcher le tout.
 
J'ai bien essayer de filtrer le bruit, mais la dégradation des voix est tout simplement horrible...
 
 
La solution, acheter une carte son externe, USB de préférence, pour une question pratique. Mais je ne sais absolument pas laquelle choisir, car le choix est impressionnant. Je pense y mettre le prix qu'il faut, dans les 100 euros.
 
 
L'un d'entre vous pourrait-il me conseiller sur le choix à faire ? Je ne m'y connais absolument pas en carte son...
 
 
Merci d'avance !


---------------
>>> Galerie Perso <<<
n°1708094
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 29-01-2011 à 13:10:10  profilanswer
 

Merci du conseil =)
 
 
Je trouve qu'investir dans du matos de pro, pour l'usage que j'en fais, c'est du superflu. C'est vrai, après tout je n'en fais que pour mon plaisir ! Et a part faire du doublage, enregistrer quelques collègues jouer de la gratte et des voix pour mes anims 3D, ça ne me sert à rien ! Alors autant y mettre le moins de sous possibles pour une qualité qui tient la route.
 
Et là, la qualité passe par une carte son USB.
 
 
Des conseils ?


---------------
>>> Galerie Perso <<<
n°1708326
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 30-01-2011 à 22:40:28  profilanswer
 

Je dispose déjà d'un micro T-Bone 450 (je ne me souviens plus du nom exact, mais c'est un USB).
 
Je cherche juste une bonne carte son USB aux alentours de 100 euros, peux tu me conseiller ?


---------------
>>> Galerie Perso <<<
n°1708347
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-01-2011 à 05:09:27  profilanswer
 

Malven31 a écrit :


Je fais remonter ce post car c'est bon, depuis quelques mois j'ai fais l'aquisition d'un micro T-Bone USB. Il fonctionne à merveille, mais à l'enregistrement j'ai un son moisit sous Audacity. Les sons de voix sont parfaits, mais il y a toujours d'affreux grésillements qui viennent gâcher le tout.


 
Tu pourrait poster un enregistrement de test pour nous faire écouter le problème ?  
 
Pas un truc personnelle, vue qu'on est sur un forum publique, mais un enregistrement fait spécialement pour le forum ou on entend les défauts.  ;)
 
J'aimerai savoir ce que tu appelle "grésillements", car souvent les gens donnent un nom à un phénomène qui est enfaite autre chose.
 
Surtout que ton micro USB, n'est pas un mauvais micro, et qu'il dispose de sa propre carte son intégré pour enregistrer (c'est un micro d'entrée de gamme, mais de la à faire des grésillements, ça m'étonne).
 
Par-contre, c'est un micro de studio, il est donc très sensible à l'environnement, le moindre bruit ou tapotement peut être capter et c'est peut-être cela que tu appelle "grésillements"...


Message édité par Elias de Kelliwich le 31-01-2011 à 05:14:13
n°1708891
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 02-02-2011 à 15:56:40  profilanswer
 

Voila un test micro : http://dl.free.fr/etAc1Tu1K
 
L'archive ne comprends pas de fichiers son, uniquement le projet audacity et les fichiers qui vont avec (par soucis de compression, je me suis dit que si je le sortais en mp3 ça aurait donné des grésillements en plus, pas représentatif de ceux que je cherche à éliminer).
 
 
Merci par avance =)


---------------
>>> Galerie Perso <<<
n°1709028
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-02-2011 à 10:03:19  profilanswer
 

Malven31 a écrit :

Voila un test micro : http://dl.free.fr/etAc1Tu1K
 
L'archive ne comprends pas de fichiers son, uniquement le projet audacity et les fichiers qui vont avec (par soucis de compression, je me suis dit que si je le sortais en mp3 ça aurait donné des grésillements en plus, pas représentatif de ceux que je cherche à éliminer).
 
 
Merci par avance =)


 
J'aurai préféré un fichier wav, ça m'aurait éviter d'installer audactiy spécialement pour lire ton projet (j'en ai pas besoin moi, j'utilise sound forge)...  :o  
 
Sinon, ça ressemble à des parasites informatique, surement générés par l'alimentation de ton PC ou ta carte mère (j'ai vue le même cas avec des cartes son pro alimentés en USB, et le problème venait à chaque fois soit d'une mauvaise alim, soit de la carte mère).  ;)
 
PS : tu n'a pas d'appareils à proximité du micro qui pourrait générés des parasites (téléphones DECT, etc...) ?


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-02-2011 à 10:10:52
n°1709226
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 03-02-2011 à 21:31:48  profilanswer
 

Désolé pour le dérangement, comme expliqué plus haut mon but était simplement d'améliorer la qualité de ma prise de son.

 


A proximité de mon micro ? J'ai mon ordinateur, mon radio-réveil (qui date...), mon téléphone portable mais ça c'est dans ma poche, mes baffles (même si éteintes le grésillement est toujours là) et c'est à peut prêt tout. Pas de téléphone sans fil ni d'appareil électroniques supplémentaires.

 

Alors d'après toi, si je change mon alim, ça a des chances de résoudre mon problème ?

 


Il faut aussi avouer que ma carte son n'est pas impressionnante de performance... Ce doit être une entrée de gamme achetée il y a 2 ans, une Realtek je crois, mais j'ai pas le nom sous les yeux...

 


En tout cas merci beaucoup, au moins pour avoir installé Audacity =P

Message cité 1 fois
Message édité par Malven31 le 03-02-2011 à 21:32:03

---------------
>>> Galerie Perso <<<
n°1709236
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-02-2011 à 22:22:35  profilanswer
 

Malven31 a écrit :


Alors d'après toi, si je change mon alim, ça a des chances de résoudre mon problème ?


 
Je dirai une chance sur deux (si c'est pas l'alim, c'est la carte mère).
 
Mais avant de changer quoi que ce soit, donne nous au moins les marques et référence de l'alim et de la carte mère.  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  SoundFX Bank et Micro pour Doublage

 

Sujets relatifs
Micro non reconnuMicro-blocage avec VLC (lecture)
Micro-chaîne radio-CD avec BON port usbCasque micro, le micro beug, [Drivers ?]
Probleme Micro Help !micro su rDVDhome
Yamaha micro chaineproblème volume du micro EXTRÊMEMENT faible
Existe-t-il une caméra SD avec entrée micro ET disque dur ?Problème micro chaine philips FW C399
Plus de sujets relatifs à : SoundFX Bank et Micro pour Doublage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR