Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Soucis de son au micro...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis de son au micro...

n°2262755
tomburton9​4
C\
Posté le 04-12-2020 à 16:13:59  profilanswer
 

Bonjour tout le monde je viens humblement solicité vos lumiéres.
 
voici ma situation en détail.
 
Je dispose d'un micro XLR Marantz "MPM-1000"
branché sur une Focusrite scarlet solo 3 eme gen relier a mon pc via usb.
 
mais j'ai plusieurs petit souci de son que je ne sait comment régler si j'en crois les personnes qui on écouté ma voix sur "discord" avec ce materiel.
selon certains, des mots son parfois comme "mangé" avant que le son revienne a la normal a certains intervales d'autres trouve que ma voix semble comme "étouffé"
 
alors voici ce que j'ai tenter de faire par moi méme.
 
-je me suis assuré de la bonne position du micro vu que c'est un cardioide
-j'ai regler au mieux le gain sur la focusrite pour que l'on entende ma voix et aucuns bruits éxtérieurs
-j'ai instaler la suite de plug in "red" des chez focusrite mais impossible de mettre la main dessu sur mon pc
-comme mon pc son windows 10 méme avec le volume d'tres a 100% ne detecte pratiquement pas ma voix a peine a 8% quand je hurle comme un putois j'utilise l'APO equalizer peace pour augmenter artificielement la force d'entrée
au moins on m'entend mais la forme du don ne fait pas l'unanimité. les moindres conseils et astuces pour un sons propres et naturelle serons les bienvenue.
 
merci a vous. :)

mood
Publicité
Posté le 04-12-2020 à 16:13:59  profilanswer
 

n°2262757
Marcel Pit​ou
Posté le 04-12-2020 à 16:25:24  profilanswer
 

Salut,
 
dans un premier temps, je dirait de tester d'enregistrer ta voix avec ce micro, avec un logiciel comme audacity.
 
Solution n°1 :
 
L'enregistrement ne passe pas bien => il doit y avoir un problème avec le micro, la carte son ou les câbles... (il reste après à déterminer d'ou provient le problème, précisément...).
 
Solution n°2 :
 
L'enregistrement se passe très bien (le son est clair, précis, et sans défaut sur l'enregistrement audacity...) => il doit y avoir un problème avec la liaison internet, ou avec les haut-parleurs/carte son de l'ordinateur distant... (dans ce cas le problème ne vient pas de toi, mais de l'ordinateur distant ou de la liaison internet).
 
Il faut d'abord déterminer, si le problème vient de ton système... (et ensuite, chercher plus loin)...  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 04-12-2020 à 16:36:48
n°2262775
tomburton9​4
C\
Posté le 04-12-2020 à 17:17:06  profilanswer
 

Merci Marcel Pitou j'ai suivi ton conseil et voila ce qu'il en ressort.

 

Aprés un premier enregistrement sur audacity je me suis un peu fait peur car je ne m'entendais que sur une oreille de mon casque. Puis j'ai refait un enregistrement en mono et dans les deux cas par rapport a mes attentes le son m'a semblé tout a fait conforme a mes attentes. j'ai fait des test avec et sans la bonette du micro. et sans la bonette j'ai un son a peine moins "étouffé" méme si je n'utiliserais pas ce terme non plus si j'en avais un autre plus a propos. toutefois je reste curieux de savoir pourquoi mon windows ne detecte pas mon son comme le fait audacity.

 

PS: je vien a l'instant de refaire l'experience en retirent le boost artificiel de l'entré micro sur mon APO equalizer Peace et a ce moment méme audacity ne m'entend plus (pour info je lui mets une pres amplification de 27 decibels)

Message cité 1 fois
Message édité par tomburton94 le 04-12-2020 à 17:24:15
n°2263608
Marcel Pit​ou
Posté le 09-12-2020 à 13:08:28  profilanswer
 

tomburton94 a écrit :


PS: je vien a l'instant de refaire l'experience en retirent le boost artificiel de l'entré micro sur mon APO equalizer Peace et a ce moment méme audacity ne m'entend plus (pour info je lui mets une pres amplification de 27 decibels)


 
En théorie, avec ce type de micro, et ce type de carte son, tu n'a pas besoin de ce genre de correcteur de gain "logiciel"... (c'est même plutôt déconseillé, donc pour le moment désactive le...)
 
Si ça ne fonctionne pas correctement sans lui..., je dirait dans un premier temps de vérifier que l'alimentation phantom "48V" du micro est bien activé sur ta carte son Scarlett.  ;)  
 
Ton micro nécessite cette alimentation phantom 48V pour fonctionner correctement (avec un bon câblage en XLR).
 
Ensuite, je dirait de bien régler le positionnement du micro, et le gain "directement sur la carte son Scarlett, c'est à dire le bouton Gain N°1".
 
Puis refaire les tests d'enregistrement avec Audacity et désactivant ton "APO machin truc"...  :o  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 09-12-2020 à 13:13:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Soucis de son au micro...

 

Sujets relatifs
Casque 1000xm3 micro sur windows 10 ?Retour micro casque
Fulla 3 bruit microLe volume du micro chute de moitié pour des tonalités constantes
[Conseil] Casque Micro MH751 avec Dac Usb compatible ?utiliser Micro
Deux cartes son (une pour mon casque et l'autre pour mon micro) ?Conseil d'achat pour micro sur pied
Soucis Micro statique ADK - Cubase SX3Problème de carte son (soucis de micro)
Plus de sujets relatifs à : Soucis de son au micro...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR