Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1213 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Sortie multiple du son sur Evenements en ligne (Teams)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sortie multiple du son sur Evenements en ligne (Teams)

n°2298016
marcopodi
Posté le 23-01-2022 à 22:30:44  profilanswer
 

Bonjour à tous ! :)
 
Une question qui va peut-être vous paraitre idiote/facile/louche
 
Nous utilisons Teams pour les visios et parfois nous avons des "webinaires" internes ou externes et avec parfois des personnes en présentiel, avec un besoin d'amplification
 
c'est là que mon problème ce pose :)
 
nous utilisons des jabra 750 ou 810 pour la captation du son pour Teams, et un micro cravate ou un micro à main et une enceinte type mipro pour le présentiel
 
pour le présentiel, nickel ça marche bien
 
pour le distanciel, si il n'y a pas le mipro allumé, ça fonctionne nickel, si il est allumé, forcément, ça pose soucis, ça fait de l'écho, un son sourd et désagréable ...
 
du coup je me demandais comment faire (logiciel) ou quoi acheter (matériel) pour obtenir un résultat correct tant en présentiel qu'en distanciel :)
 
Merci :)


---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 23-01-2022 à 22:30:44  profilanswer
 

n°2298019
marcopodi
Posté le 23-01-2022 à 22:49:36  profilanswer
 

Je viens de me rappeler d'un outil que j'utilisais il y a quelques années pour envoyer le son de différentes sources en visios (pour de la télémédecine) et qui s'appelle voicemeeter, il permettait de mixer source et sortie ... je le testerai peut être :)


---------------
Flickr
n°2299535
marcopodi
Posté le 04-02-2022 à 17:19:36  profilanswer
 

Personne n'a de réponse apparemment :lol:


---------------
Flickr
n°2299539
Tartifless
Posté le 04-02-2022 à 17:43:11  profilanswer
 

Le bruit sourd c'est que des gens en présentiel ont laissé leur micro pc allumé et ça fait de l'écho, non ?

n°2299807
marcopodi
Posté le 07-02-2022 à 14:53:10  profilanswer
 

non :)
 
c'est l'enceinte portable mipro qui est captée par le micro jabra ... :)


---------------
Flickr
n°2299810
Tartifless
Posté le 07-02-2022 à 15:30:49  profilanswer
 

Ah oui zut, c'est obligatoire le mipro ? Le son du jabra n'est pas assez fort ?

n°2300048
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 10-02-2022 à 04:28:27  profilanswer
 

marcopodi a écrit :

non :)
 
c'est l'enceinte portable mipro qui est captée par le micro jabra ... :)


 
Dans ma COGIP, quand il y a une visio mi-présentiel mi-distanciel, côté présentiel on a un ordi dédié à streamer la réunion (sur Teams, Zoom etc...) sur lequel sont branchés une carte son externe et deux micros cardioïdes omnidirectionnels, répartis sur la table de réunion. Des enceintes sont reliées à l'ordi qui streame pour pouvoir entendre les gens qui sont à distance, après c'est une question d'équilibrage des niveaux et de placement des enceintes pour que le son qui sort des enceintes ne soit pas capté, ou très peu, par les omnidirectionnels.


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°2300197
marcopodi
Posté le 11-02-2022 à 16:52:43  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :


 
Dans ma COGIP, quand il y a une visio mi-présentiel mi-distanciel, côté présentiel on a un ordi dédié à streamer la réunion (sur Teams, Zoom etc...) sur lequel sont branchés une carte son externe et deux micros cardioïdes omnidirectionnels, répartis sur la table de réunion. Des enceintes sont reliées à l'ordi qui streame pour pouvoir entendre les gens qui sont à distance, après c'est une question d'équilibrage des niveaux et de placement des enceintes pour que le son qui sort des enceintes ne soit pas capté, ou très peu, par les omnidirectionnels.


 
merci pour cet exemple qui ressemble beaucoup à mon cas, et en effet, mon gros problème, c'est le jabra, qui lui capte le son environnant, donc celui de l'enceinte mipro, donc c'est dégueulasse ...
 
l'idée du double micro, j'aurais pu y penser avant ... c'est pas mal aussi ... un micro pour le mipro, un micro pour l'ordi, et on oublie le jabra, nous on est en "live events" donc les réactions des gens à distance on en tient pas compte, ils n'ont même pas leur camera et micro d'ailleurs ... :)
 
je vais faire des tests sur ces aspects là, si vous avez des références de micro "cravate" sans fil qu'on peut connecter à un pc, je prends :)


---------------
Flickr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Sortie multiple du son sur Evenements en ligne (Teams)

 

Sujets relatifs
Problème sortie son channel gauche ampli Pioneer DC-X88ZConseil achat baladeur avec sortie ligne
routeur optique pour sortie 7.1.4HELP, problème sortie audio écran pc / ps5 / pc.
Grésillements sur sortie sonLigne horizontale est apparue sur ma télé
Double sortie son pour Carte son Asus Xonar SE[résolu à moitié] Android TV BOX avec un port VGA en sortie ??
Plus de sujets relatifs à : Sortie multiple du son sur Evenements en ligne (Teams)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR