Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Son Des Mkv Avec Ampli Yamaha 7.1 Et Seulement 2 Enceintes (Stéréo)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Son Des Mkv Avec Ampli Yamaha 7.1 Et Seulement 2 Enceintes (Stéréo)

n°1630057
tancheavoi​le
Posté le 06-02-2010 à 15:29:14  profilanswer
 

Bonjour,
Mon HTPC sous windows 7 est relié à mon ampli Yamaha RX-V565 via une carte graphique Geforce. Je n'ai donc qu'un cable HDMI qui gère la transmission du son entre le PC et l'ampli.
Mon ampli, qui gère théoriquement du 7.1, n'est connecté qu'a 2 colonne pour un usage stéréo (je n'ai pas pour le moment prévu de faire un montage 5.1 ou 7.1 l'usage principal étant surtout l'écoute de musique).
Tout fonctionne plutôt bien sauf pour les vidéos en mkv, ou je rencontre un problème de son, qui est très faible (obligé de mettre le son du HTPC + de l'ampli quasiment à fond pour entendre correctement).
Pensez vous que cela puisse venir du fait que ce sont des films en 5.1 que je lis sur seulement 2 enceintes d'ou une perte de son en route ?? La raison ets elle autre ? Dans ce cas, quels sont les réglages à appliquer pour palier à ce problème ? (je précise que j'utilise le pack de codecs Shark).
 
je suis un peu perdu dans tous les réglages (DTS et cie) et quand on combine le réglage des filtres aux réglages de l'ampli ça fait un panel assez conséquent..je veux donc bien 2-3 tuyaux pour optimiser tout ça, que ça soit au niveau du HTPC mais aussi de l'ampli....
 
Je précise que le phénomène se produit quand je lis le film depuis Windows mediacenter, mais lorsque je lance le film sous media player, tes son est par contre impec !!
Merci !

mood
Publicité
Posté le 06-02-2010 à 15:29:14  profilanswer
 

n°1630058
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 06-02-2010 à 15:32:35  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Video & Son par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1630534
tancheavoi​le
Posté le 08-02-2010 à 12:59:53  profilanswer
 

Up !! Personne n'est dans ce cas ? personne n'a d'idées ??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Son Des Mkv Avec Ampli Yamaha 7.1 Et Seulement 2 Enceintes (Stéréo)

 

Sujets relatifs
Souffle dans les enceintes ?Avis sur Ampli vecteur AI4+lecteur CDI 4
Qualité de son : Splitter optique ou RCA stéreo ?Bruit de masse sur un ampli AV Harman Kardon
[Conseil d'achat] Home Cinema 5.1 Yamaha AV-3105Ampli décodant le son du HDMI
Enceintes ADAM S2XAide branchements PC->Ampli Onkyo TX-SR606
Besoin d'aide pour branchement HP sur ampli [photos inside]Brancher des enceintes XLR sur un Yamaha AX-750
Plus de sujets relatifs à : Son Des Mkv Avec Ampli Yamaha 7.1 Et Seulement 2 Enceintes (Stéréo)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR