lamnesik a écrit :
Est-ce possible qu'une lentille fonctionne pour la gravure dvd mais pas pour la lecture cd ? (se gratte la tête...)
|
Oui, certains de mes graveurs qui ne lisaient plus les CD-Audio, arrivaient quand même à graver des disques (et parfois l'inverse, il n'arrivaient plus à graver ou plantait pendant la gravure, mais arrivaient quand même à lire certains CD).
PS : j'ai le même problème avec mon graveur actuel "asus" qui as à peine 6 mois, et qui refuse de lire certains de mes disques (il faut que j'en rachète encore un neuf), du coup j'ai branché un graveur DVD USB externe "samsung" qui lui arrive à les lire correctement en attendant.
Je précise que mon graveur interne refuse de lire certains de mes CD-Audio (mais pas tous), alors que ces mêmes CD passent très bien sur mon graveur USB externe et ma platine de salon.
Concernant mon graveur interne actuel "asus", au début il refusait de me lire seulement 1 ou 2 CD sur toute ma collection..., puis petit à petit, il refuse de plus en plus de CD (aujourd'hui quasiment 1 disque sur 2, refuse de passer)...
Mais globalement en 5 ans, j'ai du changer au moins 5 ou 6 fois de graveur interne, et à chaque fois ils finissent par déconner au bout d'un certain temps, quelque soit la marque... (sauf mon samsung USB externe qui as l'air de bien tenir le choc, car il as déjà 3 ans).
Pourtant dans les années 95 à 2000, j'ai eu un graveur SCSI plextor qui fonctionnait à merveille (je l'ai remplacé quand je suis passé en SATA et pour le fait qui n'était que CD et pas DVD, mais je croit que j'aurait du le garder quand même)...
Pour info, sur tout les graveurs que j'ai eu ( et j'en ai eu un paquet... ), j'en ai eu que 3 qui sortaient du lot en terme de fiabilité, un Plextor SCSI (cher à l'époque), un Yamaha SCSI (idem), et ce petit graveur USB externe Samsung qui as l'air de bien fonctionner pour le moment..., mais tout les autres interne IDE ou SATA que j'ai eu (Asus, Philips, Samung, LG, etc... dont les prix variaient entre 20 et 30€), n'ont pas durée très longtemps (1 an pas plus).
Je précise quand même que j'ai une utilisation plutôt "intensive" de mes lecteurs, je m'en sert pour de l'écoute de CD-Audio, ou pour graver des CD-Audio assez souvent... (et je pense que ces lecteurs à 30€ ne supportent pas cette utilisation intensive, et finissent pas déconner au bout d'un certain temps).
Message édité par Elias de Kelliwich le 30-07-2017 à 15:01:48