Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Saturation des aigus après encodage mp3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Saturation des aigus après encodage mp3

n°1096784
Flipmode77
Posté le 23-06-2006 à 23:54:13  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai une question toute bête :  
 
Est-il possible que mon lecteur / graveur DVD n'encode pas bien les musiques ?
En effet : je me suis rendu compte que mes enregistrements mp3 réalisés avec Windows Media Player en 320 kbps présentaient un défaut remarquable au casque (ou alors ce sont mes oreilles qui sont devenues très sensibles) : les aigus ont tendance à saturer, en particulier les voix (quand un chanteur prononce un "s" ça va être un peu "striden" ).
 
En gros, est-ce que c'est normal (compression mp3 oblige) ou est-ce que le matos (lecteurs CD asus et pioneer) peuvent présenter un défaut rendant les encodages de mauvaise qualité ?
 
Comment optimiser l'encodage mp3 sous WMP ? Je pensais que 320 kbps était le maximum pourtant !!
 :??:  
 
Merci par avance pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 23-06-2006 à 23:54:13  profilanswer
 

n°1096809
New-Cocovi​tsch
d2-d4 !
Posté le 24-06-2006 à 04:50:49  profilanswer
 

Normalise le volume de tes fichiers avec MP3gain par exemple...

n°1098890
Flipmode77
Posté le 29-06-2006 à 23:27:08  profilanswer
 

Merci mais ça n'arrange rien.
Est-ce normal d'avoir des "ss" qui crache et des aigus sensibles ?
Est-ce dù à WMP10 ou à mon matos qui déjante ?
merci par avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Saturation des aigus après encodage mp3

 

Sujets relatifs
[Résolu] - Perte lors de la conversion mp3 en wavencodage dvd(rw)>avi - bug sur le dernier épisode
WAV en MP3 (type de son: parole) => meilleur compromis? Quel logiciel?[Conseil] recherche casque pour mp3
MP3 alienware ou samsung ??Lecture Mp3 Sacadé
[RESOLU] Pistes MKV à retirer et pblem encodage Divx !Encodage possible avec une mini ITX?...
Encodage de videos/DivX ... marche pasprix inconnu pour un accessiore de lecteur mp3
Plus de sujets relatifs à : Saturation des aigus après encodage mp3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR